Rappel du premier message :Bonjour à tous, et bonne année !
Comme les soldes vont arriver et que les fêtes sont passées, je pense faire quelques achats et modifications de mon setup, en vue de l'améliorer.
Pour le moment, j'ai déjà :
- une monture (NEQ6)
- une lulu (80ED) + un correcteur
- un APN (canon 700D)
- un PC (+ à venir : une Raspberry Pi pour un remote partiel)
- lampe rouge, alim secteur, boussole
J'ai pensé un moment à prendre un tube supplémentaire, mais je laisse tomber l'idée, il faudrait déjà que je puisse sortir celui-ci
En premier lieu, j'aimerai un filtre pour diminuer cet m***e de pollution lumineuse sur mes photos. En 2", ou EOSclip, on verra. Pour le moment, j'en ai "sélectionné" un : le CLS-CCD car celui-ci intègre un usage UV/IR cut (intérêt plus tard). Les objets que je voudrais photographier sont les nébuleuses, ainsi que les grandes galaxies (M31 jusque typiquement NGC891). Ce filtre est-il adapté, ou je suis complètement à coté de la plaque ?
Deuxièmement, je pense de plus en plus à (faire ?) défiltrer mon appareil photo. Par quelqu'un ou de mes propres mains, je ne sais pas encore. Et puis je n'ai pas envie d'effectuer/de faire effectuer une opération que je pourrai regretter par a suite, car cet appareil est celui de "tout les jours"... Ou j'chète un cobaye pour pas cher (idéalement max. le prix d'un défiltrage) et je le fais moi-même?
Donc si je le défiltre, le UV/IR cut sera indispensable. Et puis sur les conseils d'Astrolulu, cela pourrait réduire le chromatisme de la lulu dans le bleu. Donc double avantage, ou leurre ?
Troisièmement, un masque de Bathinov, et une résistance chauffante (en 5V si possible). A acheter ou faire sois même ? Je connais des endroits ou on peut avoir accès à des machines CNC (Hackerspace et Relab (fablab) de Liège).
Enfin, je n'ai pas un budget illimité, dommage
...
Selon vous, faudrait-il quelque chose en plus ?
Merci de vos conseils avisés !!
PS : c'est nouveau l'option sondage ? Bonne idée en tout cas !