| new setup | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: new setup Lun 21 Nov 2011 - 18:37 | |
| Je compte modifié mon setup Une question, cette configuration comme la photo si dessou, est'elle meilleur que celle que jé ou pas? Le tout avec le kid si dessou Donnée moi votre avis | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: new setup Lun 21 Nov 2011 - 20:43 | |
| C'est quasi ma configuration mais en plus sophistiqué. Je l'avais acheté à Essen chez TS
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p223.html
| |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: new setup Mar 22 Nov 2011 - 10:13 | |
| Tu veux changer ton sytème d'attache pour quelle raison Christian?
Stef | |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: new setup Mar 22 Nov 2011 - 10:28 | |
| - bradisback a écrit:
- Tu veux changer ton sytème d'attache pour quelle raison Christian?
Stef Je suis un peut embété quand je doit regardé dans le chercheur du faite que la lunette guide revient trop ford vert l'arriere. je cogne avec la téte chaque fois, é le faite aussi qu'il a trop de poid sur l'arriere A mon avi c'est la meilleur solution je pence é vé pouvoir mieux équilibré. Sa me fera égalment un test comparatif de setup, voir lequel est le mieux | |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: new setup Mar 22 Nov 2011 - 10:48 | |
| On dit souvent que le problème de ce genre de montage c'est la différence de flexion... Mais bon, avec une bonne double platine bien rigide et des faibles focales, ca passera sans soucis!!!
| |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: new setup Dim 27 Nov 2011 - 5:49 | |
| De mon cote, j'ai essaye cette solution (achete aussi a Essen), heureusement, pas cher... Le but etant de pointer avec deux telescopes (un 6"" et mon ED80). Resultat : pas terrible... J'ai demonte les pieces et je les garde... En attendant de prebdre une petite lunette se mettant dans la place du chercheur a la place. Tu es interesse pour tester ? Rem : mon Crayford lache,,, Qui a deja remplace cela ? | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5549 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Metter
| Sujet: Re: new setup Dim 27 Nov 2011 - 11:56 | |
| une petite photo de ton crayford? Perso, je l'ai remplacé par un willian optic, mais mon ed80 était une ancienne. Normalement tu peux peu-être resserre une ou 2 vis pour la réparer ( Christian avait le même problème) | |
|
| |
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: new setup Dim 27 Nov 2011 - 18:58 | |
| W&O... Intéressant. Rem : j'ai le même tube que toi, à l'origine...
Le problème est le "la mise au point" lorsqu'un poids suffisant est connecté (du genre APN).
J'ai vu cela en essayant un Canon 5D... Vachement plus lourd qu'un 350D ! Impossible de mettre au point passé 45°, tout "patine", je tourne dans le vide. Je vais démonter la bête un de ces jours pour comprendre comment cela marche....
Pour le moment : trop crevé pour même observer, donc : pas un problème... Et j'ai passé mon temps libre à ma lunette spectro avec un APN "fixe"... (je la testerai un de ces jours...) | |
|
| |
| Sujet: Re: new setup Dim 27 Nov 2011 - 19:07 | |
| Dual-Speed 2" Crayford Focuser for Sky-Watcher Refractors - £129.00
De http://www.modernastronomy.com/accessories.html ?
ou
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3946_MONORAIL-2--Refractor-focuser---e-g--for-Skywatcher-86mm-flange.html
ou
???
| |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: new setup Lun 28 Nov 2011 - 20:41 | |
| Ma Orion ED100 a reçu aussi un nouveau crayford moonlite mais avant mon acquisition. | |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: new setup Sam 3 Déc 2011 - 11:57 | |
| - ttf a écrit:
- De mon cote, j'ai essaye cette solution (achete aussi a Essen), heureusement, pas cher... Le but etant de pointer avec deux telescopes (un 6"" et mon ED80).
Resultat : pas terrible... J'ai demonte les pieces et je les garde... En attendant de prebdre une petite lunette se mettant dans la place du chercheur a la place.
Tu es interesse pour tester ?
Rem : mon Crayford lache,,, Qui a deja remplace cela ? Oui thierry je voudrais testé une fois avant d'acheté Question de ton crayford il faud juste resséré les 2 vis en dessous é le tour est joué car jé eu le méme probleme | |
|
| |
| Sujet: Re: new setup Sam 3 Déc 2011 - 12:19 | |
| OK, je le remonte et je te le passe la prochaine fois qu'on se voit... Serrer ? Ben, oui... Mais je l'ai déjà fait Donc : apparemment plus grave... Je l'ai visiblement "pété" avec mes tests de Canon 5D avec Grip... (1.2Kg tout de même). Snif... | |
|
| |
christian p Saturne
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: new setup | |
| |
|
| |
| new setup | |
|