| mon setup progresse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nico Jupiter
Nombre de messages : 895 Date d'inscription : 27/09/2015 Localisation : malmedy
| Sujet: mon setup progresse Sam 26 Mar 2016 - 19:31 | |
| salut mon setup progresse j'ai trouvé pour alimenté tout mon brol comme je resterais a la maison sauf exception voila ce que j'ai pris alimentation de labo pour l'astrozap et en plus je crois que avec tout sa je vais pouvoir régler ma monture et la grosse alim pour la monture nico | |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: mon setup progresse Sam 26 Mar 2016 - 19:38 | |
| Fameuse installation ! ! ! ! Tu prends tout le 16 avril ? _________________ Serge B
| |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: mon setup progresse Sam 26 Mar 2016 - 19:41 | |
| merci serge oui je prend tout si non sa serais pas marrant il ne me manque plus qu'une ap900 et je tue tout tu la toujours dis moi je suis chaud boulette
Dernière édition par nico le Sam 26 Mar 2016 - 19:43, édité 1 fois | |
|
| |
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
| Sujet: Re: mon setup progresse Sam 26 Mar 2016 - 19:43 | |
| Joliiiiii ! _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: mon setup progresse Sam 26 Mar 2016 - 19:48 | |
| merci stef
j’attends la troué avec impatience le ciel est vraiment merdique
j'ai pas pus testé la ccd | |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: mon setup progresse Sam 26 Mar 2016 - 19:53 | |
| L'AP dort dans mon garage , je ne l'ai pas mise en vente sur AstroSurf . Pour mon PC je n'ai pas voulu faire travailler Mika , d'ailleurs à l'hôpital et ayant sûrement d'autres chose à faire , ni faire travailler Thierry souvent surchargé. Je l'ai amené à un magasin renommé (avant le Chili) et je l'ai reçu hier. J'ai remonté la DDM85 (lourd lourd) puis l'AP155 puis le PC puis le moteur de mise au point. J'ai tout remonté de mémoire (papiers des connexions perdus ). Tout fonctionne nickel. Je suis fooooort. _________________ Serge B
| |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: mon setup progresse Sam 26 Mar 2016 - 20:46 | |
| super pour ton pc il t'on expliqué ce qu'il y a eu ? | |
|
| |
Serge B Neptune
| Sujet: Re: mon setup progresse Dim 27 Mar 2016 - 8:42 | |
| Oui c'était l'alimentation , ils l'ont remplacée. Ils n'ont pas cru bon de passer en W10 pour un PC assez vieux et un peu basique. Le principal c'est que j'ai retrouvé mon vieux PC en bonne forme. _________________ Serge B
| |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: mon setup progresse Dim 27 Mar 2016 - 12:59 | |
| @Serge : Maintenant, il faudrait protéger tout cela ! @Nico : une config de malade... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Serge B Neptune
| Sujet: Re: mon setup progresse Dim 27 Mar 2016 - 13:47 | |
| @ Thierry : bonne idée ! En fait j'ai supprimé le WiFi et internet. Le PC ne fonctionne qu'avec les programmes astros , pas de réseau avec les deux autres . Que faut-il faire car certains programmes demandent internet ? _________________ Serge B
| |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2097 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: mon setup progresse Dim 27 Mar 2016 - 14:36 | |
| Salut Nico, Super Setup ! Le montage est très propre, très impressionnant. _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: mon setup progresse Dim 27 Mar 2016 - 14:40 | |
| merci
mais j'ai pas encor le cul sorti des ronce je dois ajouté une bague allonge pour mon correcteur de coma 4 lentille pour avoir le bon back focus de 55mm
je ne trouve nulle part ce que je dois mètre comme bague | |
|
| |
Astrolulu Saturne
Nombre de messages : 1663 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
| Sujet: Re: mon setup progresse Dim 27 Mar 2016 - 17:12 | |
| C'est impressionnant! Quelle Atik as-tu choisi finalement ? roue a filtre et tout le tralala, c'est beau et ca promet! Ca va faire des jaloux je vous le dis Bon, faudrait quand même que je défiltre un APN pour "rivaliser" _________________ Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
| |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: mon setup progresse Dim 27 Mar 2016 - 18:50 | |
| c'est la 383L avec capteur kaf-8300 voila les spec un peux plus précise http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/19/p/AK008 j'ai des apn défiltré si tu veux tu a bien le temps avant que je ne rivalise avec toi de toute façon mon bute est pas la ,c'est pas une compétition | |
|
| |
Astrolulu Saturne
Nombre de messages : 1663 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
| Sujet: Re: mon setup progresse Dim 27 Mar 2016 - 19:07 | |
| Non non je ne parlais pas compétition évidemment Ah oui c'est un beau joujou que voilà ! tu vas nous sortir des bijoux ! Je ne suis pas contre comparer le signal avec un APN défiltré! peux-tu en amener un au 10 ans si tu ne l'utilise plus ? _________________ Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
| |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: mon setup progresse Dim 27 Mar 2016 - 19:59 | |
| oui si tu veux je te passe mon apn refroidi tu pourra t’amusè avec | |
|
| |
Palins Jupiter
Nombre de messages : 744 Date d'inscription : 15/06/2015 Localisation : Autre-Eglise
| Sujet: Re: mon setup progresse Dim 27 Mar 2016 - 21:07 | |
| A ce niveau là de qualité de périphérique, mieux vaut une monture et un newton Takahashi. _________________
Dernière édition par Palins le Dim 27 Mar 2016 - 21:59, édité 3 fois | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5979 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: mon setup progresse Dim 27 Mar 2016 - 21:55 | |
| impressionnant!!
Et bonne nouvelle ça Serge! Bravo d'avoir totu remonté! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: mon setup progresse Dim 27 Mar 2016 - 21:55 | |
| je comprend pas trop ton résonnement le newton je l'ai la monture j'ai fais beaucoup de modif dessus ,mais je me tate qm pour une certaine ap900 que je verrais le 16, le plus dur sera de convaincre ma femme lunette non j'aime pas trop je suis un fan de monsieur Isaac newton hihi | |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: mon setup progresse Dim 27 Mar 2016 - 21:57 | |
| merci julien | |
|
| |
Palins Jupiter
Nombre de messages : 744 Date d'inscription : 15/06/2015 Localisation : Autre-Eglise
| Sujet: Re: mon setup progresse Dim 27 Mar 2016 - 21:59 | |
| Et c'est pour quand le focuser????? _________________ | |
|
| |
Palins Jupiter
| Sujet: Re: mon setup progresse Dim 27 Mar 2016 - 22:05 | |
| Le raisonnement (en français) est simple ..... C'est comme un chassis de 2CV avec une moteur de FERRARI. C'est moins efficace que le chassis d'origine. _________________ | |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: mon setup progresse Dim 27 Mar 2016 - 22:09 | |
| oui c'est sur je vais a mon aise aussi il y a déjà moyen de faire des belle photos comme cela le focuser sera pour plus tard ,en plus c'est vraiment pour le confort mais je dois un peux me calmé pour le moment je vois des personne qui on le même setup et qui sorte de superbe photos | |
|
| |
Palins Jupiter
| Sujet: Re: mon setup progresse Dim 27 Mar 2016 - 22:15 | |
| Ah oui sans oublier le socle de monture fixe et la couple motorisé .....lol _________________ | |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: mon setup progresse Dim 27 Mar 2016 - 22:16 | |
| - nico a écrit:
- oui c'est sur
je vais a mon aise aussi il y a déjà moyen de faire des belle photos comme cela
le focuser sera pour plus tard ,en plus c'est vraiment pour le confort mais je dois un peux me calmé pour le moment
je vois des personne qui on le même setup et qui sorte de superbe photos les tube skywatcher ne sont pas mauvais non plus puis un moteur de ferari sur un chassie 2cv ,si le pilote est bon il peux gagné la course hihi | |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: mon setup progresse Dim 27 Mar 2016 - 22:17 | |
| - Palins a écrit:
- Ah oui sans oublier le socle de monture fixe et la couple motorisé .....lol
c'est en projet | |
|
| |
Palins Jupiter
| Sujet: Re: mon setup progresse Dim 27 Mar 2016 - 22:20 | |
| En ce qui concerne l'alimentation de mon EQ6 Pro j'utilise une alimentation ATX de PC de récupération et cela marche très bien..... _________________ | |
|
| |
Palins Jupiter
| Sujet: Re: mon setup progresse Dim 27 Mar 2016 - 22:23 | |
| Mais un pilote normal avec une mercedes feras d'office mieux qu'un super pilote dans une 2CV avec un moteur Ferrari sans aucun doute. _________________ | |
|
| |
Serge B Neptune
| Sujet: Re: mon setup progresse Dim 27 Mar 2016 - 22:53 | |
| Ce qui compte vraiment c'est ce qu'on sait faire , le matériel est secondaire. La qualité du matériel peut faire avancer celui qui connaît déjà , pas celui qui ne sait pas encore. _________________ Serge B
| |
|
| |
Palins Jupiter
| Sujet: Re: mon setup progresse Dim 27 Mar 2016 - 23:12 | |
| Il y a une différences énorme entre un vrai photographe qui avec un appareil photo argentique fait des clichés magnifiques et un photographe amateur qui utilise le meilleurs appareil photo automatisé du monde et fait des photos normal sans attrait et corrigé avec photoshop. _________________ | |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: mon setup progresse Dim 27 Mar 2016 - 23:19 | |
| j’apprends vite je réussi toujours ce que j’entreprends c'est difficile au début c'est certain mais si c'est trop facile c'est pas marrant | |
|
| |
Serge B Neptune
| Sujet: Re: mon setup progresse Dim 27 Mar 2016 - 23:28 | |
| BRAVO Nico de réussir ce que tu entreprends !!! Moi j'ai raté bcp de choses mais j'ai réussi aussi quelques trucs importants. L'université où j'ai bien réussi m'a persuadé que je ne connaissais RIEN.... Et je le crois. _________________ Serge B
| |
|
| |
Palins Jupiter
| Sujet: Re: mon setup progresse Lun 28 Mar 2016 - 0:52 | |
| L’extension logique de l’ego, c’est Dieu. Mes performances ont finalement rattrapé mon ego. _________________ | |
|
| |
Palins Jupiter
| Sujet: Re: mon setup progresse Jeu 31 Mar 2016 - 22:12 | |
| Mon setup aussi il progresse mais il faut plus de temps que Nico. La semaine prochaine je suis en congé. Je vais monter le tout et faire des tests. Deux câbles, un USB et un alimentation depuis l'intérieur avec deux écrans MAC. _________________ | |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: mon setup progresse Jeu 31 Mar 2016 - 23:29 | |
| bon courage tu viens la 16 on pourra parlé de tout sa moi je suis presque complet plus que mes bagues je suis en attente et le porte oculaire a changé | |
|
| |
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: mon setup progresse Ven 1 Avr 2016 - 12:15 | |
| Intéressant, comme discussion, car vous me rappelez quelqu'un (qui n'est plus membre d'Astronamur) qui discutait exactement de la même manière... Mais puis-je vous rappeler que l'essentiel, c'est la qualité du CIEL ! Et le "résultat" sera directement lié à ce paramètre à 80%... (quelque soit le CCD, le tube ou la monture) Le reste, cela rejoint la discussion sur le choix d'une moto sur le nombre de CV et sa stabilité à 250 km/h pour finalement rouler à 50km/h en ville... Pensez aux images, faites avec un "simple" APN, ramenées du Chili et dites-moi ce qu'il vous faudrait pour réaliser la même chose ? Réponse : aucune configuration ne vous le permettra... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: mon setup progresse Ven 1 Avr 2016 - 13:16 | |
| oui je suis d’accord avec toi la qualité du ciel est important tu la dis toi même que le ciel chez moi était pas trop mauvais comment on fait du SHO avec un apn en fin on en jugera sur les image bha oui c'est le chili pour réaliser la même chose au chili je prend mon matériel puis moi je dis chacun vois midi a sa porte | |
|
| |
| Sujet: Re: mon setup progresse Sam 2 Avr 2016 - 17:30 | |
| Techniquement, ton matériel est bon pour quasi tous les traitements compatibles avec nos régions.
SHO ? Cela n'a rien à voir avec le tube... C'est bêtement une convention entre des filtres et des "fausses couleurs". C'est les techniciens de Hubble qui se sont amusés à cela pour rendre leurs images plus "jolies" (et de ce fait, créer une "mode").
One of the most famous palette in use in astronomy is the Hubble Palette. These are the color assignments in use for narrowband images in the Hubble telescope. Red = Sulfur Green = H alpha Blue = O III
Donc, trois filtres et ensuite on mélange... Mais le défi est d'obtenir (au niveau amateur) un filtrage correct, car les filtres laissent souvent passer les différentes longueurs d'ondes, et pas une seule.
=> HAlpha : il faut un bon... OIII : idem, S : plus dur... Et très souvent, on remplace le S par du N, plus facile à trouver/gérer.
Mais, comme je le dis, rien de lié au tube.... (mais il faut une CCD/CMOS qui puisse détecter quelque chose ne fusse que en Halpha) _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon setup progresse | |
| |
|
| |
| mon setup progresse | |
|