Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question dobson orion xt12 intelliscope

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dimi bernard
Terre
dimi bernard


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2007
Localisation : Bois-de-Villers

question dobson orion xt12 intelliscope Empty
MessageSujet: question dobson orion xt12 intelliscope   question dobson orion xt12 intelliscope EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:37

Bonjour à tous,

J'ai acheté en août dernier le téléscope susmentionné à Paris, Maison de l'Astronomie. Au passage, équipe très pro, très agréable, ils se coupent en 4 pour vous aider. La raquette intelliscope étant défectueuse, j'ai juste eu à la renvoyer par postpac et j'en ai reçue une nouvelle 2 semaines plus tard.Laughing

Ma question est la suivante : qui pourrait m'accompagner sur le terrain (je me déplace facilement) car malgré plusieurs essais, je n'arrive pas à initialiser la raquette. Le système me donne une erreur que je ne devrais pas avoir, et je ne m'en sors pas...Crying or Very sad

D'avance, merci !

Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

question dobson orion xt12 intelliscope Empty
MessageSujet: Re: question dobson orion xt12 intelliscope   question dobson orion xt12 intelliscope EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:55

je veux bien t'aider mais le seul WE de libre d'içi la toussaint est le we du 13 et 14 octobre si mon horaire n'est pas revu d'içi là. En ce moment tous les 2 jours, mon horaire est modifié à court terme. Je ne sais toujours pas si l'horaire de la semaine prochaine est définitif.

En espérant aussi que la météo soit favorable.

N'oublies pas de prendre le mode d'emploi.
Si tu as un lien vers le mode d'emploi sur internet, je suis preneur.

On se tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
dimi bernard
Terre
dimi bernard


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2007
Localisation : Bois-de-Villers

question dobson orion xt12 intelliscope Empty
MessageSujet: Re: question dobson orion xt12 intelliscope   question dobson orion xt12 intelliscope EmptyJeu 20 Sep 2007 - 9:43

Merci Jean-Marie.
Normalement, c'est très facile : mettre le tube vertical - pointer 2 étoiles - la raquette est prête...
Je n'ai pas trouvé de liens sur le net, mais j'ai tous les documents.

A bientôt,

Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

question dobson orion xt12 intelliscope Empty
MessageSujet: Re: question dobson orion xt12 intelliscope   question dobson orion xt12 intelliscope EmptyVen 21 Sep 2007 - 9:24

Pas de prob pour moi aussi...

Tu as mon N° de GSM...

Reste plus qu'a attendre une soirée sans nuage...

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
dimi bernard
Terre
dimi bernard


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2007
Localisation : Bois-de-Villers

question dobson orion xt12 intelliscope Empty
MessageSujet: Re: question dobson orion xt12 intelliscope   question dobson orion xt12 intelliscope EmptyVen 21 Sep 2007 - 9:59

Merci à tous les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
dimi bernard
Terre
dimi bernard


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2007
Localisation : Bois-de-Villers

question dobson orion xt12 intelliscope Empty
MessageSujet: Re: question dobson orion xt12 intelliscope   question dobson orion xt12 intelliscope EmptySam 22 Sep 2007 - 17:26

Bonne nouvelle : après avoir essayé une dernière fois, j'y suis arrivé. Il faut juste prendre 2 étoiles suffisamment éloignées l'une de l'autre. J'essayais avec Deneb, Altair et Vega qui étaient faciles à repérer, mais probablement trop proches. J'ai switché sur Mizar (facile à voir sur la grande ourse) et une des 3 précitées et ça a bien marché.

Alors je vous laisse tranquille pour cette fois...Mr. Green

Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question dobson orion xt12 intelliscope Empty
MessageSujet: Re: question dobson orion xt12 intelliscope   question dobson orion xt12 intelliscope EmptySam 22 Sep 2007 - 22:42

....Pas de chance ......! Mizar est une DOUBLE .... Caramba.... encore raté !!!....Essaye la suivante, Alkaïd , et pas le Caïd ( ç'est la même chose !)... M51 et M101 sont juste à côté ! Encore un petit effort... ça va "daller'" ( comme dit van Cau !)...
N.B : sur Google site Ascom , on peut trouver des drivers entr'autres pour Intelliscope !!! Amuse toi bien, congrats pour le Dob !!! JeeP
Revenir en haut Aller en bas
dimi bernard
Terre
dimi bernard


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2007
Localisation : Bois-de-Villers

question dobson orion xt12 intelliscope Empty
MessageSujet: Re: question dobson orion xt12 intelliscope   question dobson orion xt12 intelliscope EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:48

J'ai eu de la chance car cela a configuré correctement l'intelliscope... Avec ce système, peut-être n'ai-je pas besoin de tant de précision? En tous cas, ton caïd ,-) n'est pas repris dans les étoiles à pointer...

Les drivers pour intelliscope, ça peut permettre quelles autres fonctions??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question dobson orion xt12 intelliscope Empty
MessageSujet: Re: question dobson orion xt12 intelliscope   question dobson orion xt12 intelliscope EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:57

...Par ex., pour ceux qui utilisent le pgm-interface ascom (4.1) il existe des "aides " ( les fameux drivers ") pour différents types de télescopes OU montures, comme p.ex Mearde, Cé-le-stron, Vixen, Gemini, etc... ET... Intelliscope....
le driver Intelliscope aide donc à la mise en route du bidule, surtout si on s'aide du PC et/ ou Cartes du Ciel...
Vas voir tous ces accessoires sur- Google /ascom initiative- et ....downloads... ç'est très bien expliqué....
Ton In telliscope, en fait, ç'est un pgm sur Hand Controller, Goto, " a la mano" qui travaille avec des "encodeurs" ....
Ca doit être génial ....mais si tu as chargé ascom et le driver Intelliscope, en actionnant C du C et en connectant ton H-C au PC ( je suppose qu'il y a une prise pour interface - RS232 ou similaire.... tu pourras faire du Goto à partir de CdC ....
Je fais ça couramment avec un Meade 70AT,une monture Celestron 80GT, et ma EQ6 Goto , équipée pour guidage auto.... On pourrait discuter de tout ça.... après mon retour de l'hosto et revalidation ? , ds 1 mois ou 2 ....
Alkaïd , ç'est la dernière de la Gde Ourse, le bout du manche....inratable , même pour un bwâgne ...!
Amuse toi bien avec le Dob et l Intelliscope .... comme on dit chez Avis-Rent a Car..: "Try Harder" !!! JeeP (J-Paul de Jemeppe )
PS: Je possède aussi un système Goto à la main, avec encodeurs, adaptables sur HEQ5, EQ6, etc.... appellé "Argo Navis " ( 40.000 objets).... depuis 2 ans, pas encore eu le temps de m'en servir ...Hi lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question dobson orion xt12 intelliscope Empty
MessageSujet: Re: question dobson orion xt12 intelliscope   question dobson orion xt12 intelliscope EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:10

....A<propos, tes pblms d'initialisation de raquette.....tu pourrais demander à Justine ...?
Non ç 'est une blague... N' oublie pas de rentrer les coordonnées Lat-Long EXACTES... et l'Heure GMT= UT= h locale - 2 )et auusi de choisir ZERO pour le décalage horaire ' NON à la demande heure d'été, ..... Les 2 étoiles ? ça doit être bien précis aide toi d'un bon oculaire ... si tu n'as pas de réticule, tu défocuses l'oculaire pour que l'étoile guide bouche presque complètement le trou ... . Try Harder ! JP
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

question dobson orion xt12 intelliscope Empty
MessageSujet: Re: question dobson orion xt12 intelliscope   question dobson orion xt12 intelliscope EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:59

Je me sers également de Mizar comme étoile de référence.

Avec ma monture GP et Skysensor 2000, je dois choisir les étoiles de référence les plus éloignées possible en RA et DEC et de chaque côté du méridien.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

question dobson orion xt12 intelliscope Empty
MessageSujet: Re: question dobson orion xt12 intelliscope   question dobson orion xt12 intelliscope EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:19

J'utilise moi aussi Mizar.. Jamais eu de problème...

Enfin Jamais de Problème pour le visuel...

Car en photo c'est gallère...

Je me suis résolut à faire le ciblage précis en visuel... et de mémoriser la position de l'objet dans la raquette... pour y revenir avec le reflex après la mise au point...

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
dimi bernard
Terre
dimi bernard


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2007
Localisation : Bois-de-Villers

question dobson orion xt12 intelliscope Empty
MessageSujet: Re: question dobson orion xt12 intelliscope   question dobson orion xt12 intelliscope EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:10

Ah Ah! Bien sûr que je sais où se trouve Alkaid !!! (depuis 2 semaines...). C'est dans mon intelli-scope que ça n'est pas référencé !

Merci pour toutes les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question dobson orion xt12 intelliscope Empty
MessageSujet: Re: question dobson orion xt12 intelliscope   question dobson orion xt12 intelliscope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question dobson orion xt12 intelliscope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» critique dobson orion xt12 intelliscope
» à vendre téléscope dob. orion xt12 raquette intelliscope( VENDU)
» Vends Dobson Goto ORION XX14G 355 mm + table équatoriale Sud Dobson sur mesure + accessoires
» que choisir dobson orion ou dobson skywatcher
» Interrogations premiers pas orion xt12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Premiers Pas - Charte du forum :: Toutes vos questions qui peuvent vous aider-
Sauter vers: