Bonjour;
Je suis nouveau sur le forum, j'habite de le brabant wallon et j'ai fait récement la connaissance de menbres de votre clubs.
je m'inscris donc, avec comme première publication la mise en vente d'un de mes télescopes, n'y voyez pas une arnaque, car mon inscription est du coup récente.
Je me sépare de mon Dobson Orion xx14g Goto : télescope de 355 mm de diamètre pour 1650 mm de focal rapports F/d : 4,6
contruit en 2020 parmi les tout derniers, car se télescope n'est plus construit.
il m'a servis à faire du : visuel assisté, du solaire, et du visuel classique. je n'ai rien a lui reprocher a part peut-être son poids de 72 kg.
Par contre il est très stable avec peu de prise au vent. mais pour les costauds,
le démontage/remontage est très simple et la collimation facile et stable.
Mettant tourner vers l'astrophotographie à grand champs au RASA.
il ne me sert plus qu'occasionnellement pour du visuel.
donc je le revends pour qu'il soit mieux utilisé.
L'ensemble a moins de 2 ans et se compose de :
-Télescope Dobson Orion N 356/1650 SkyQuest XX14g TrussTube DOB GoTo : - prix d'achat : (3300€)
- Plateforme Equatoriale motorisée sur mesure pour le xx14g réalisée par : Sud Dobson
supportant des dobsons jusqu'à 500mm avec pédale de reset. - prix d'achat : 1150€
- Baader Kit correcteur de coma 2" MPCC V-1 Mark III Newton - prix d'achat : 190€
- Chaussette Nylon Orion pour Dobson XX14 - prix d'achat : 120€
j'offre avec celui-ci une série d'accessoires de ma fabrication qui lui sont dédiées :
- masque de bahtinov sur mesure ( homemade )
- filtre baader astro solar grande ouverture ( homemade )
- systeme de chauffage du miroir secondaire 12v ( homemade )
- systeme de plots de mise a niveau sous le rocker ( homemade )
donc : prix d'achat total : 4760€ j'en demande : 3600€ soit
La table ayant été concue spécialement pour ce dobson je ne les vend pas séparément.
factures et photos à la demande
Le télescope se situe au centre de la Belgique dans le brabant wallon.
pas de livraison possible.
Merci de votre attenttion
Matagne K.
- Fichiers joints
- IMG_20220612_124346.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (1.1 Mo) Téléchargé 6 fois