Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que choisir dobson orion ou dobson skywatcher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piouetpiou
astéroïde



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : 38510

que choisir dobson orion ou dobson skywatcher Empty
MessageSujet: que choisir dobson orion ou dobson skywatcher   que choisir dobson orion ou dobson skywatcher EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:18

bonjour je suis nouvelle si je me plante de post désolé d'avance (perdu).
alors j'ai une question qui va paraitre surement bete mais je voudrais un peu me renseigné sur les télescopes auprès de personne qui pourrait me conseiller car c'est difficile de se retrouver dans toute ces offres.
alors il y a ces 2 offres qui sont dans ma tranche de prix maxi c'est a dire :Télescope Dobson Orion N 150/1200 SkyQuest XT6 Classic DOB
ou bien j'hésité avec le Télescope Dobson Skywatcher N 150/1200 Skyliner Classic DOB . je n'arrive pas a savoir si un est plus interessant que l'autre et surtout a quel niveau. j'espere etre au bon endroit Confused
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

que choisir dobson orion ou dobson skywatcher Empty
MessageSujet: Re: que choisir dobson orion ou dobson skywatcher   que choisir dobson orion ou dobson skywatcher EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:59



Perso, je trouve que les deux télescopes se valent...

la différence se fera aux oculaires...

D'après ce que j'ai compris, le Skywatche en a deux, l'Orion un...

D'expérience, je préfère de loin les oculaires Orion... donc même si il en a deux chez skywatcher je prendrai l'Orion


Mais une question s'impose... qu'est ce que tu veux observer???


_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
piouetpiou
astéroïde



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : 38510

que choisir dobson orion ou dobson skywatcher Empty
MessageSujet: Re: que choisir dobson orion ou dobson skywatcher   que choisir dobson orion ou dobson skywatcher EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:53

merci sa répond tout a fait a ce que je souhaitais savoir , oui javais remarqué aussi pour les oculaires, mais j'ai pu lire que orion et tout de meme plus apprécié par contre pour ce modèle je ne savais pas vraiment au vu aussi du prix des oculaires vendu séparément sinon j'ai pu voir une autre différence mais qui n'a pas beaucoup d'importance d'après ce que j'ai pu comprendre :entre crémaillère et crayford. alors tout d'abord pour l'instant je souhaite observer uniquement, la photo on vera avec le temp, si j'arrive a comprendre quelque chose je pense qui doit avoir pas mal de chose a apprendre, ensuite c'est le premier enfete c'est un cadeau pour mon copain car c'était une envie commune de découvrir, observer ce qui est possible ciel profond et planétaire.. mais je suis aussi réaliste à ce prix je m'attend a des miracles mais j'espere qu'on pourra deja apprécier Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

que choisir dobson orion ou dobson skywatcher Empty
MessageSujet: Re: que choisir dobson orion ou dobson skywatcher   que choisir dobson orion ou dobson skywatcher EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:00

Observation du ciel "large" (planétaire et objets spécifiques), car les 1500mm sont plus dédiés à l'observation à fort grossissement tout de même... Un F/8 : bon candidat pour les planètes, moins pour les "grands" objets du ciel.

Photo : difficile avec un Dobson... Donc : en effet ne pas mélanger.

Entre les deux modèles : comme Andy concernant les oculaires, avec une remarque cependant
- Orion XT6 = coulant 31,75 + red point
- SW = coulant 50,8 + chercheur

=> question oculaire, un 50,8mm permet une observation plus "facile" du ciel...
Tu achètes par après UN oculaire zoom en 50mm (du genre 8-24mm) et c'est tout.
Très facile à transporter et à mettre en route.

Evidemment, un zoom existe aussi pour 31.75 (même pour les deux coulant, si tu vas dans Baader), mais le 50.8mm est plus "confortable" en visuel, à mon avis.

=> perso, je préfère un chercheur à un "red pointeur", car plus précis...

De toute façon, en soit (miroir et autres) les deux tubes se valent, en effet.


_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
piouetpiou
astéroïde



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : 38510

que choisir dobson orion ou dobson skywatcher Empty
MessageSujet: Re: que choisir dobson orion ou dobson skywatcher   que choisir dobson orion ou dobson skywatcher EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:40

en effet oui ils se valent , mais je crois que je vais plus me poser la question longtemps car le SW n'est disponible qu'a partir du mois d'aout ce qui m'embete un peu quand meme ,je vais effectuer une commande aujourd'hui car c'est pour un anni la semaine prochaine je suis un peu just mais je voulais pas faire n'importe quoi non plus et me précipiter.
tu dis que c'est plus dédié a l'observation a fort grossissement ,aurais tu un model a me conseiller? sachant que je pourrais pas mettre plus de 300,ou dobson orion et t'il deja convenable pour prendre du plaisir?(désolé si mes questions paraissent bete mais il est vrai que je connais rien la dessu et mm en cherchant je galere un petit peu quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Téca
Uranus
Téca


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Belgrade

que choisir dobson orion ou dobson skywatcher Empty
MessageSujet: Re: que choisir dobson orion ou dobson skywatcher   que choisir dobson orion ou dobson skywatcher EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:57

Citation :
=> perso, je préfère un chercheur à un "red pointeur", car plus précis...

... Ou pas.
Perso je préfère un chercheur à lentille car il offre un zoom (justement pour être plus précis) et il permet d’amasser plus de lumière qu'a l'oeil nu on voit donc plus d'étoile et les objet les plus lumineux donc on sait vraiment ou on est et pour pointer un objet sans go-to j'ai envie de dire que c'est indispensable.

Plus : pas besoin de se tracasser avec des piles.

KeV.

_________________
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
tomzekine
Mars



Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Fleurus

que choisir dobson orion ou dobson skywatcher Empty
MessageSujet: Re: que choisir dobson orion ou dobson skywatcher   que choisir dobson orion ou dobson skywatcher EmptyJeu 28 Juin 2012 - 23:21

Téca, je pense que c'est ce que ttf voulait dire... Smile
Juste une question... Un 200mm ne passerait pas dans ton budget, ou bien il y a une autre raison pour le 150?

Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://tomastrophoto.blog4ever.com
piouetpiou
astéroïde



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : 38510

que choisir dobson orion ou dobson skywatcher Empty
MessageSujet: Re: que choisir dobson orion ou dobson skywatcher   que choisir dobson orion ou dobson skywatcher EmptyJeu 28 Juin 2012 - 23:24

et bien je crois qui sont quand meme plus cher etant donné que mon budget max et de 300. peu etre que je me trompe c'est pour cela que je demandai si un otre model peu mettre conseillé vu que je ne connais pas bien les difference de qualité
Revenir en haut Aller en bas
tomzekine
Mars



Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Fleurus

que choisir dobson orion ou dobson skywatcher Empty
MessageSujet: Re: que choisir dobson orion ou dobson skywatcher   que choisir dobson orion ou dobson skywatcher EmptyVen 29 Juin 2012 - 7:31

Oui, pour 300 euros c'est juste effectivement. Pour 50 euro en plus tu as un gso de 200mm
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p39_GSO-Dobsonian-Telescope-200C---200mm-f-6---Special-offer.html
Crayford en 2", chercheur 8x50, un occulaire 25mm, un ventilo de mise en temperature...
Ca:
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1992_Skywatcher-Skyliner-200P---Classic-8--f-6-Parabolic-Dobsonian.html
Crayford 2", chercheur 9x50, 2 occulaires....
. et surtout 50mm de diametre en plus. En visuel c'est important l'ouverture.

Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://tomastrophoto.blog4ever.com
piouetpiou
astéroïde



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : 38510

que choisir dobson orion ou dobson skywatcher Empty
MessageSujet: Re: que choisir dobson orion ou dobson skywatcher   que choisir dobson orion ou dobson skywatcher EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:32

bon le choix est fait j'ai commandé le dobson orion car le skywatcher etait dispo 15 aout ,j'ai bien hésité avec un 200 mais le choix doit bien s'arreter quelque part selon les moyens et vu que la livraison etait a 60 e ,si ca devient vraiment une passion on pourra toujours voir plus tard plus gros .merci pour vos réponses en tout cas et si besoin je reviendrai pour vos conseils:).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir dobson orion ou dobson skywatcher Empty
MessageSujet: Re: que choisir dobson orion ou dobson skywatcher   que choisir dobson orion ou dobson skywatcher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir dobson orion ou dobson skywatcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Dobson Goto ORION XX14G 355 mm + table équatoriale Sud Dobson sur mesure + accessoires
» critique dobson orion xt12 intelliscope
» Skywatcher Dobson Flextube 254/1200 Goto
» Orion Dobson XX14i
» Dobson Orion SkyQuest 12 XX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: