Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Orion Dobson XX14i

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Orion Dobson XX14i Empty
MessageSujet: Orion Dobson XX14i   Orion Dobson XX14i EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:16

a vendre Dobson Orion XX14i 355mm avec les sacs de transport d'une valeur totale de 2300 euro laissé a 1750 euro ... je suis sorti avec pas plus de 7 fois... il est dans un état proche du neuf ... pour toutes questions ... mon numéro de gsm... 0488 81 29 29


Dernière édition par astrobruxelles le Dim 21 Aoû 2011 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Orion Dobson XX14i Empty
MessageSujet: Re: Orion Dobson XX14i   Orion Dobson XX14i EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:21

Y at'il la raquette intelliscope? Et si oui quelle est la version?

J'ai lu qu'il y a des problèmes avec certains Orion XX14 facilement "solutionables".
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/036145.html

Est-ce vendu avec la jupe, des oculaires?

Je trouve l'annonce fort peu détaillé.


Dernière édition par Jean-Marie le Dim 21 Aoû 2011 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Orion Dobson XX14i Empty
MessageSujet: Re: Orion Dobson XX14i   Orion Dobson XX14i EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:24

Sur TS c'est vendu 2048€ plus frais de port.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3567_Orion-14--Truss-Dobson-mit-Astrocomputer-und-dig--Teilkreisen.html

Et c'est même 1650€ à Colmar
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/2/p/OR9979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orion Dobson XX14i Empty
MessageSujet: Re: Orion Dobson XX14i   Orion Dobson XX14i EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:38

SALUT jean-Marie ...


oui il y as l'intelliscope.. le chercheur 9x50 + 2 jupes contre la lumière... une utilisé dans un état impecable... et une neuve... encore dans l'embalage... + une petite chaussette pour le miroir secondaire... + un holster pour l'intelliscope+ les sacs de transport bien sur.... c'est une affaire !... j'avais revendu mon XX12.. a Raoul Astro... et il ne le regette pas !... je suis une personne très méticuleuse!!! et pour 1750 euro... c'est une affaire.... pour en savoir plus 0488 81 29 29



PS ... le Dobson est réglé aux ptits oigons ... prés a l'emplois....


et non pas d'occulaires d'origine... je les ai jetté (trop mauvais !)
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Orion Dobson XX14i Empty
MessageSujet: Re: Orion Dobson XX14i   Orion Dobson XX14i EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:18

Perso, je pense qu'essayer de vendre du matos d'occasion plus chère que du neuf, c'est un peu du vol...

Je crois qu'un bon prix si c'est dans un état impeccable c'est 20% du neuf...
donc 1650€ - 20% = 1320 €

Effectivement Raoul est content... Mais tu oublies de dire que le viseur de ton xx12 était monté à l'envers... Et puis dire qu'un Dobson "Serrurier" est réglé aux petits oignons... c'est oublier de parler de la collimation...


Bonne chasse au pigeon...

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Orion Dobson XX14i Empty
MessageSujet: Re: Orion Dobson XX14i   Orion Dobson XX14i EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:50

Par curiosité (car je n'ai guère envie d'acheter un Dobson), Idea
j'ai cependant cherché de mon coté aussi... study

Je confirme le prix de Andy (même moins, on est à 30%) en occase. scratch

Et on me confirme des réductions en prix "neuf" (-10%) en début d'année... thumright

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Invité
Invité




Orion Dobson XX14i Empty
MessageSujet: Re: Orion Dobson XX14i   Orion Dobson XX14i EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:18

Andy a écrit:
Perso, je pense qu'essayer de vendre du matos d'occasion plus chère que du neuf, c'est un peu du vol...

Je crois qu'un bon prix si c'est dans un état impeccable c'est 20% du neuf...
donc 1650€ - 20% = 1320 €

Effectivement Raoul est content... Mais tu oublies de dire que le viseur de ton xx12 était monté à l'envers... Et puis dire qu'un Dobson "Serrurier" est réglé aux petits oignons... c'est oublier de parler de la collimation...


Bonne chasse au pigeon...
écoute chaqun vend au prix qu'il veux... et je sais se que je vend ! et combien j'ai achté.......et dans quel état c'est !!!!!!!!!!!Bad) .... et un bon conseil mon grand.... fait attention a se que tu écrit .... (c'est pas digne d'un administrateur) .....

et .... au faite......Désolé de ne pas avoir commandé les malettes pour EQ6 chez toi ... ( merci val'esay)

bonne journée...

pour de plus ample information ... 0488 81 29 29
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Orion Dobson XX14i Empty
MessageSujet: Re: Orion Dobson XX14i   Orion Dobson XX14i EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:28

smurfin : Grand Schtroumpf !!!!
bigsmurf : Oui?
smurfin : Ca fait combien 1750€ - 1650€ ?
bigsmurf :100€
smurfin : c'est 100 schtroumpf plus schtroumpf que le schtroumpf schtroumpfé?
bigsmurf : C'est scthroumpfant...



_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
bradisback
Saturne



Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Jambes

Orion Dobson XX14i Empty
MessageSujet: Re: Orion Dobson XX14i   Orion Dobson XX14i EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:44

Oula ça chauffe ici...

Je voudrais juste ajouter mon petit grain de sel... lol! Histoire de pas prendre les namurois pour des c..s What the fuck ?!?

Astrobruxelles alias DeepskyM13 nous dit dans un post Webastro sur le 14", je cite "non il ne sont pas vendu avec (ndlr Very Happy : les sacs) .. je les ai négocié avec le dobson... il y as 1 ans.. j'ai payé pour le dob et les sac 1850euro..
CF sujet webastro, message 102:
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=66028&page=5

Je vous raconte même pas ce que ça donne avec MIN -20%...

Bonne journée les gars!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Orion Dobson XX14i Empty
MessageSujet: Re: Orion Dobson XX14i   Orion Dobson XX14i EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:05

Je ne tolère pas qu'on se serve de mon forum pour essayer d'arnaquer un visiteur qui souhaite acquérir du matériel de seconde main. Evil or Very Mad

Prétendre avoir acheté à 2300€ sur ce forum contre 1850€ sur Webastro il y a un an, je trouve cela malhonnête.

Maintenant si un visiteur voit le fil du sujet, il se rendra compte qui est AstroBruxelles et il saura que ce matériel existe neuf à 1650€ plus les sacs à acquérir.

Le sujet est modéré et verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orion Dobson XX14i Empty
MessageSujet: Re: Orion Dobson XX14i   Orion Dobson XX14i Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orion Dobson XX14i
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Dobson Goto ORION XX14G 355 mm + table équatoriale Sud Dobson sur mesure + accessoires
» Dobson Orion Skyquest XT10 [vente terminée]
» Dobson Orion SkyQuest 12 XX
» question dobson orion xt12 intelliscope
» critique dobson orion xt12 intelliscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les petites annonces :: Ventes de matériel astro-
Sauter vers: