Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le choix est fait : achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
davidoux
pluton



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2020

le choix est fait :  achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor Empty
MessageSujet: le choix est fait : achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor   le choix est fait :  achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:04

Bonjour a tous,

alors voila apres de multiples questions (dont ce forum) et recherches pour l'achat de mon premier telescope,
ayant pris en compte beaucoup de facteurs dont la disponibilite limitee des dobson qui m interessent vraiment
et mon interet pour une solution super portable, ayant un budget d environs 1200 euros, voici ma decision.


un premier achat immediat pour un budget de environs 600 euros : refracteur bresser f 4.5 AR 102XS +
monture az twilight 1 : l'objectif est de profiter immediatement et de maniere tres portable d'un tres bon refracteur super portable
muni d une optique ED a relativement bas prix. Je vous invite a consulter les avis de ce refracteurs sur cloudynight
et pierro astro (je vais quand meme devoir acheter un filtre contraste et une nouvelle molette d ápres les recommendations de pierrot
eventuellement meme le diagonal par la suite ..) je ne peux pas poster de liens en tant que nouveau membre mais
j essaie avec des liens tiny url un peu trafiqués il fqudra les reassembler

pierro astro son avis :
https:  / /  tinyurl.com /  y3spfhea


avis complet sur cloudynights :
https: / / tinyurl.com / y6nvxyb8

ensuite des que le dobson bresser messier 10 est disponible (fin octobre - novembre) et si j'ai bien accroché , il sera dispo chez bresser FDP compris a 530 euros (j ai obtenu un prix en negociant directement avec eux)

voila en vous remerciant et en esperant que les cieux se degagent en ces nuits les plus sombres Smile

hate de l'essayer !!! (commande hier, recu ce matin !!!!)

David
Revenir en haut Aller en bas
Geist_150
Jupiter
Geist_150


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Perwez

le choix est fait :  achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor Empty
MessageSujet: Re: le choix est fait : achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor   le choix est fait :  achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor EmptyMer 19 Aoû 2020 - 15:23

Bon amusement ce soir!

A toi M13 et ses copains, Lune, Saturne, Jupiter et les copines, et les amas ouverts!

_________________
Nous nous reverrons,
Geist van den Bril
Revenir en haut Aller en bas
davidoux
pluton



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2020

le choix est fait :  achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor Empty
MessageSujet: Re: le choix est fait : achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor   le choix est fait :  achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor EmptyMer 19 Aoû 2020 - 15:25

merci, oui j ai vu M13 bien haut deja avec des jumelles,

si tu as qq amas ouverts a recommender (je dois viser bien haut pour eviter les arbres ... )

par contre ce soir les nuages risquent d etre de la partie
Revenir en haut Aller en bas
Geist_150
Jupiter
Geist_150


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Perwez

le choix est fait :  achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor Empty
MessageSujet: Re: le choix est fait : achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor   le choix est fait :  achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor EmptyMer 19 Aoû 2020 - 15:37

Réfères-toi à Stellarium ou a un programmeur de nuit d'observation, c'est le mieux!
Le double amas de Persée est fameux.

_________________
Nous nous reverrons,
Geist van den Bril
Revenir en haut Aller en bas
davidoux
pluton



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2020

le choix est fait :  achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor Empty
MessageSujet: Re: le choix est fait : achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor   le choix est fait :  achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 11:57

quelques observation terrestres en grossissement 32x
avec occulaire ES 14mm 82, límage est tres nette et je percois tres peu de chromatisme
malgre cette tres courte focale. Observation solaire cet apres midi tres reussie avec les volutes de nuages occasionels.

La monture twilight1 est tres stable et robuste. J'ai hate de tester ca sur le ciel profond cette nuit si petit degagement ....
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

le choix est fait :  achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor Empty
MessageSujet: Re: le choix est fait : achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor   le choix est fait :  achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 20:18

Cette nuit ? Tu es optimiste...  Sad

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
davidoux
pluton



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2020

le choix est fait :  achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor Empty
MessageSujet: Re: le choix est fait : achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor   le choix est fait :  achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 20:26

ttf a écrit:
Cette nuit ? Tu es optimiste...  Sad
snif ...
on a eu des nuits qui se dégageaient quasi tout le soirs et bien sûr ça s' arrête précisément le jour ou je reçois mon premier télescope    Very Happy


la loi de murphy a encore frappé...
Revenir en haut Aller en bas
davidoux
pluton



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2020

le choix est fait :  achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor Empty
MessageSujet: Re: le choix est fait : achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor   le choix est fait :  achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor EmptyMar 9 Fév 2021 - 9:31

Bonjour, petit update de mes premieres experiences astronomique avec ce peitt calibre (AR 102XS)
de tres belles observation de la lune et meme saturne et jupiter, petit mais net.
Par contre pas de miracle pour le ciel profond, niveau optique pour le prix rien a redire MAIS
premier probleme dans la queue d'arronde qui bouge, renvoi pour reparation, 
re-utilisation et re-probleme a la queue d'arronde !  C'esn est trop et je demande le remboursement a Bresser (qui me l'accorde), a priori un probleme fondamental chez Bresser pour ce modele ca rj en suis pas le seul apres enquete, le modele a meme ete retire de la vente ...

Un mal pour un bien, je tombe quelque semaines plus tard sur ce modele d'occasion (dobson lightbridge plus 254) a peine 1 an en parfait etat ! Il n y a plus qu 'a attendre le ciel pour tester le monstre .. pas si monstrueux car sa demontabilite / remontabilite tres facile est vraiment exceptionelle.
Ceci etant dit, ma plus belle observation c etait le 10 janvier, au jumelles , qui a observe le 10 janvier ? je n'ai jamais vu autant d etoiles et rien que les pleiades aux jumelles c etait a couper le souflle .. bref aucun instrument ne rempacera des conditions athmospheriques 5 etoiles comme ce soir la ...

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-meade-n-254-1270-lightbridge-plus-dob/p,10212

Werny Michael aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Werny Michael
Jupiter
Werny Michael


Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : HUY

le choix est fait :  achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor Empty
MessageSujet: Re: le choix est fait : achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor   le choix est fait :  achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor EmptyMar 9 Fév 2021 - 13:48

Salut,

Tu vas voir une belle différence en ciel profond Smile

Ca tombe bien, nous sommes la semaine de la nouvelle lune et à partir de mercredi soir le ciel devrait être dégagé jusque dimanche.

Tu vas pouvoir profiter de ton instrument Smile

Je prévois quelques nuits dehors aussi, faut en profiter ^^

Bon ciel

_________________
Bon ciel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/werny-michael
davidoux
pluton



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2020

le choix est fait :  achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor Empty
MessageSujet: Re: le choix est fait : achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor   le choix est fait :  achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor EmptyMar 9 Fév 2021 - 14:12

Hello Mike,

oui c est sur  le ciel sera degage mais les indices optiques de haute altitude pas tres bon .. apres avoir goute a un ciel cristallin ultime .. je sais je suis difficille Smile bon ca sera l occasion de faire les premiers tests Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le choix est fait :  achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor Empty
MessageSujet: Re: le choix est fait : achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor   le choix est fait :  achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le choix est fait : achat premier telescope f 4.5 AR 102XS Refractor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat téléscope occasion
» Question achat télescope
» Achat de mon premier matériel
» Achat Téléscope Aide
» achat d'une apo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: