Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Quel choix pour un débutant ?

Aller en bas 
+5
Serge B
Téca
ttf
Astrolulu
AgaChi
9 participants
AuteurMessage
AgaChi
pluton



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : Andenne

Quel choix pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Quel choix pour un débutant ?   Quel choix pour un débutant ? EmptyLun 13 Aoû 2018 - 0:12

En voilà une question que je me suis posée et à laquelle j'ai essayé de trouver la solution qui me correspond.

Avant tout, sachez que je n'y connais RIEN. Enfin, avant de lire plusieurs articles sur la question, maintenant je devrais dire je connais un PEU la théorie (différentes sortes, collimation, mise en station,...).

Quelques infos me concernant, qui jouent un rôle important dans ce choix :

- J'ai une voiture
- budget : 200 - 400 euros
- pas intéressé par l'astrophotographie
- envie de voir : planètes et ciel profond

En lisant différents articles, je partais au départ sur un skywatcher N 130/900 EQ2. Je trouvais cela TRES abordable (197 euros). 
Ensuite, j'ai découvert le MAK 127/1500 et j'ai été charmé. Petit, Go TO (WOW pour un néophyte cela semble génial).