Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Achat matériel pour Débutant

Aller en bas 
+2
Téca
thomasD
6 participants
AuteurMessage
thomasD
astéroïde



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Auvelais

Achat matériel pour Débutant Empty
MessageSujet: Achat matériel pour Débutant   Achat matériel pour Débutant EmptySam 12 Nov 2016 - 0:12

Bonjour,
Je désire acheter un télescope pour mon fils de 7ans. Je ne m'y connais pas du tout donc après quelques recherches sur internet, j'ai cru comprendre que je devrais me diriger vers un modèle "réfracteur" qui nécessite moins d'entretien. Apparemment il faudrait un diamètre le plus grand possible mais vu le budget envisagé (entre 100 et 150 €) j'ai vu deux modèles qui ont l'air pas mal:
- Le Skywatcher AZ 70/700 mercuryAZ-2 à 99€
- Celestron Astra Master R 70mm AZ (70/900) à 120€ chez promo-optic. Ce modèle peut être utilisé pour des observations terrestres. Cette fonction est intéressante car mon fils aime beaucoup observer la nature.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur ces modèles ou éventuellement me conseiller un autre modèle?
D'avance merci
Thomas D
Revenir en haut Aller en bas
Téca
Uranus
Téca


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Belgrade

Achat matériel pour Débutant Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel pour Débutant   Achat matériel pour Débutant EmptySam 12 Nov 2016 - 1:45

Bonjour ThomasD,