Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Plusieurs réunions par mois?

Aller en bas 
+2
Shaka
Jean-Marie
6 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Plusieurs réunions par mois? Empty
MessageSujet: Plusieurs réunions par mois?   Plusieurs réunions par mois? EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:43

Bonjour,

Puisque nous pouvons disposer du local n'importe quand, je me suis dit pourquoi pas une deuxième réunion par mois systématique ou à la demande.

Le problème est de savoir quand cela vous arrange.

C'est pourquoi ce petit sondage.

Comme nous nous réunissons le 2ème vendredi du mois cela pourrait se faire à la fin du mois.

Faites votre choix.


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 21:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Plusieurs réunions par mois? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs réunions par mois?   Plusieurs réunions par mois? EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:23

Jean-Marie a écrit:


Faites votre choix.
Moi, je préfèrerais le mardi simplement par soucis de cours du soir.

Ceci dit, si ça tombe un autre jour, tant pis pour moi. Mais puisqu'on nous le demande, autant mettre ce qu'il me convient le mieux. Wink

Shaka

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs réunions par mois? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs réunions par mois?   Plusieurs réunions par mois? EmptyMar 31 Oct 2006 - 8:50

Bonjour à tous

En ce qui me concerne, vu mes horaires irréguliers, il m'est impossible de faire un choix.
Je m'adapte, j'ai déjà du prendre congé pour la réunion à bruxelles et je vais devoir encore prendre congé pour être présent à la réunion du 10 novembre, mais c'est pas un problème car j'ai encore plus de 100 jours à prendre.
( Le risque c'est que ma demande de congé soit refusée...)

A +

Claudius
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Plusieurs réunions par mois? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs réunions par mois?   Plusieurs réunions par mois? EmptyMar 31 Oct 2006 - 9:28

100 jours???

Dans mon cas ce serait 3 ans non-stop...
mais si je fais ca je perds mes congés...

Faut vraiment aimer travailler..

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mars
arnaud


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 23/07/2005
Localisation : Mazy

Plusieurs réunions par mois? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs réunions par mois?   Plusieurs réunions par mois? EmptyVen 3 Nov 2006 - 11:55

le vendredi est mieux pour moi je trouve

_________________
astroarnaud
http://astrophotocampagne.kazeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophotocampagne.kazeo.com/
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Plusieurs réunions par mois? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs réunions par mois?   Plusieurs réunions par mois? EmptyMer 16 Avr 2008 - 17:32

Un petit up de ce sujet:

Nous avons un problème de disponibilité du local de l'école le vendredi soir en général et surtout lorsque les beaux jours arrivent.

Le vendredi 9 mai, nous avons la certitude de disposer du local et Christophe a proposé de faire un petit exposé sur ses traitements de ses dernières images.
Il va nous expliquer comment faire. Certains semblent bien maitriser la technique. mais cela ne fera pas de tort de partager nos méthodes.

Mais je relance le sujet parce que nous n'avons pas de problème de local si nous nous réunissons un autre jour de la semaine. Et que le problème de disponibilité risque de se reproduire au mois de juin, septembre et les mois suivants

Nous pourrions donc nous réunir toujours le 2ème vendredi du mois mais avec le risque de voir le local de l'école loué à une autre association mais aussi un autre jour de la semaine d'une autre semaine.

Il est préférable d'éviter de faire la seconde réunion le 2ème ou 4ème mardi du mois pour les membres qui veulent aller à la réunion de Gembloux, ainsi que de faire la réunion la semaine précédant ou suivant le 2ème vendredi du mois.

Pourquoi pas la 4ème semaine du mois? Mais il faut choisir le jour ( pas le mardi).

Que pensez-vous du 4 ème lundi, mercredi ou jeudi?

Alors à votre clavier pour le choix.
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Plusieurs réunions par mois? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs réunions par mois?   Plusieurs réunions par mois? EmptyMer 16 Avr 2008 - 17:56

Quel que soit le jour, je suis comme Claudius...
Mes horaires et disponibilités sont très faibles, vu l'endroit où je me trouve

ex : demain, je prends l'avion et je reviens soit le soir même, soit vendredi soir... Selon l'état d'avancement du boulot...
Jeudi soir, je suis donc libre, mais à 4000 km d'ici Cool

Et le soir, faire encore 140km est parfois problématique (outre la fatigue...).

Donc : je n'ai pas d'opinion. Mais c'est vrai que vendredi et mardi est généralement problématique (autres clubs).

Au sinon...
La "web conférence" par moment...
Je commence à en faire avec des gens du sud de la France, c'est encore un peu bricolé mais cela marche...
=> des gens sont présents, et une caméra aussi...
=> de chez soi, on assiste et on intervient (par moment sur l'écran, avec du texte, ou en vocal...)

Bref : du "second life" à la sauce astro... Smile

Bon choix..

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Plusieurs réunions par mois? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs réunions par mois?   Plusieurs réunions par mois? EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:11

ttf a écrit:
Quel que soit le jour, je suis comme Claudius...
Mes horaires et disponibilités sont très faibles, vu l'endroit où je me trouve

ex : demain, je prends l'avion et je reviens soit le soir même, soit vendredi soir... Selon l'état d'avancement du boulot...
Jeudi soir, je suis donc libre, mais à 4000 km d'ici Cool

Et le soir, faire encore 140km est parfois problématique (outre la fatigue...).

Donc : je n'ai pas d'opinion. Mais c'est vrai que vendredi et mardi est généralement problématique (autres clubs).
... Smile

Au sinon...
La "web conférence" par moment...


Bon choix..

Moi aussi, j'ai des problèmes de disponibilité. Je fais des horaires de jour et de nuit par 12h( jour de semaine et WE. J'ai des heures de récup ( plus de 450h) que je ne récupérerai jamais. Quand je dois être libre pour nos réunions, je prends congé. Et à part, le problème de local cela fait 5 ans que je n'ai jamais manqué une réunion du club.

Manquerai plus que tout le monde réponde également de ne pas avoir d'opinion pour nous mettre dans l'embarras.

Il se peut que dans un avenir plus proche qu'on ne le pense, nos réunions ne se limitent qu'à des contacts internet avec ou sans webcam.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Plusieurs réunions par mois? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs réunions par mois?   Plusieurs réunions par mois? EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:18

Salut à tous,

J'ai également pas de problème de dispo (surtout en ce moment) mais je suis assez d'accord pour des réunions le mercredi ou jeudi. Le Lundi, c'est très chaud, pour moi.

Merci J-M Wink

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Plusieurs réunions par mois? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs réunions par mois?   Plusieurs réunions par mois? EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:45

Jean-marie, ne pas oublier...
Le boulot, c'est une chose, ma famille c'est en une autre...
Et personnellement, le deuxième aspect l'emportera toujours sur TOUS les autres....
Astro y compris... Surtout en semaine....

Donc : actuellement, c'est le mercredi ou le jeudi. Voilà déjà ta base.

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Invité
Invité




Plusieurs réunions par mois? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs réunions par mois?   Plusieurs réunions par mois? EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:28

...Je ne suis pas tenu par des horaires (souvent arrangés, ou désirés = alibis + prétextes pour s' éloigner des YL's- ou ...? )......mais , en été, je fais passer mes autres hobbies "AVANT" l'astro.... donc je suis libre les mardi, mercredi, jeudi ...les autres saisons ....aussi le vendredi ..... ???
C'est quand même bizarre toutes ces prestations à récupérer... dans une semaine il n'y a que 168 heures, même si vs ""travaillez"" (faites semblant) 38 heures, il en reste 130 pour tout le reste ...astro et "chasse aux poulettes" compris....
PS: je pense qu'il ne faut plus trop compter sur TTF, .... trop ""occupé"" ........!!! lol! lol! lol!
JeeP de J'mepp !! Basketball I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Plusieurs réunions par mois? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs réunions par mois?   Plusieurs réunions par mois? EmptyMer 16 Avr 2008 - 23:28

"Trop occupé" ?...
Tu l'as dit....
Mais comme j'ai des experts en gestion du temps sous la main, voyons cela...
Donc, avec :
- une femme malade et bloquée dans son lit depuis 4 semaines
- deux urgences à l'hôpital
- deux suites d'opérations à gérer
- une maison a entretenir (avec l'école, etc...)
- le boulot... (en passant, cela sert, pour payer tout cela...)

Et de temps en temps, seulement être capable de taper deux-trois messages sur un forum sans pouvoir bêtement se libérer en pleine semaine...
(la question du début)

Vous avez raison, c'est vraiment n'importe quoi...
Messieurs, merci ! Vous m'avez ouvert les yeux...
Bye, bye... Je vous laisse entre experts...

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Invité
Invité




Plusieurs réunions par mois? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs réunions par mois?   Plusieurs réunions par mois? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 0:00

...Thierry, tu travailles trop, ça te déprime, on le voit... et tu en cherches encore plus... tu vas te claquer ...? Zen, Calmos ! repose -toi, dors, ça fait du bien ... A+ JP
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Plusieurs réunions par mois? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs réunions par mois?   Plusieurs réunions par mois? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 0:16

C'est quoi ce post de déprimés?


Je vous signale que l'astro c'est un hobby... un passe temps...

Donc les réunions faites en autant que vous voulez et quand vous voulez...

Fixé juste le lieu et la date, le jeudi, vendredi ou autre... m'en fou

Puis les gens viendront si ils ont envies et si ils ont le temps...

Essayons déjà de se voir de temps en temps...


Pensez au footbaleurs, Judokas et autres sportifs qui vont
aux entrainements 2 à 3 fois par semaines....

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Plusieurs réunions par mois? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs réunions par mois?   Plusieurs réunions par mois? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:25

Andy a écrit:
C'est quoi ce post de déprimés?

Ca doit être le manque d'étoiles Smile

Je suis d'accord avec Andy et Jeep. Calmos les gars. N'oublions pas que l'astro nous fait plaisir. Comme dit l'autre...:"On va tout de même pas se faire chier"...

Ceci dit, apparemment, il y a quelques bonnes soirées en prévisions. Je vous propose qu'on fasse quelques soirées d'observations aussi.

Thierry --> Courage! C'est souvent comme ça. Il y a des moments où on a l'impression que le sort s'acharne sur ta famille et ton boulot en même temps! J'ai connu. C'est juste une question de temps, je pense.

Jeep --> N'oublie pas qu'il y a les heures de sommeil à décompter. Je te propose un calcul plus complet:

168 heures - 38 heures de semblant de travail = 130 heures
(6 heures de sommeil en moyenne?)
130 heures - 42 heures de vrai travail = 88 heures à remplir. Et chez moi, c'est sans trop de problème...Démonstration:

(30 minutes d'infos par jour)
88 heures - 3 heures 30 = 84 heures 30
(nettoyage en tout genre et je compte ma vaisselle dedans...pas encore de lave-vaisselle, moi --> 8 heures)
84 heures 30 - 8 heures = 76 heures 30
(ma maison doit encore accumuler les heures de travaux --> 18 heures, et c'est peu!)
76 heures 30 - 18 heures = 58 heures 30
(mon fils, au moin 2 heures par jour --> 14 heures)
58 heures 30 - 14 heures = 44 heures 30
(ma femme, dépendant d'une courbe d'incertitude propre aux femmes et encore à déterminer par un androgyne expert psychanalyste parafreudien --> ~ 1 heure par jour)
44 heures 30 - 7 heures = 37 heures 30. (UN TEMPS PLEIN)
(Mon entretien personnel à ne pas négliger! --> 1 heure par jour et je suis négligeant)
37 heures 30 - 7 heures = 30 heures 30.
(MANGER! Ce n'est pas le moindre des points --> 2 heures par jour pour une bonne dgestion. Oups, il est de faire régime!)
30 heures 30 - 14 heures = 15 heures 30.

15 heures 30 à répartir avec les points moins importants ou gérables plus facilement comme les loisirs, administration ménagère, les amis, la culture. Ca ne laisse qu'un peu plus de 2 heures par jour. Pas évident pour tout le monde. Car en 2 heures, t'as pas le temps de voir beaucoup en astro.

Jeep, tu viens de m'ouvrir les yeux aussi, il est temps de redéfinir des priorités Shocked ! A partir d'aujourd'hui, je ne mange plus!

Il est grand temps d'établir des journées de 30 heures. 24, c'est trop court.

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
TofAstro
Jupiter



Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 03/08/2006
Localisation : Gesves

Plusieurs réunions par mois? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs réunions par mois?   Plusieurs réunions par mois? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:48

Pour ma part, j'ai une préférence pour le jeudi. Je pense qu'il faut essayer de maintenir une réunion mensuelle, ceux qui pourrons venir viendront. Avec les beaux jours qui reviennent, on devrait avoir des choses à montrer/raconter.

A++
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Plusieurs réunions par mois? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs réunions par mois?   Plusieurs réunions par mois? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:25

Moi j'ai ceci à vous présenter...
Plusieurs réunions par mois? DSC00646

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Plusieurs réunions par mois? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs réunions par mois?   Plusieurs réunions par mois? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:35

Marc a reçu l'autorisation du directeur de l'école de disposer du local le jeudi 24 avril à partir de 20h.

Donc je vous propose de nous réunir ce jeudi 24 avril dans le local de l'école Ste Julienne.

On compte sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs réunions par mois? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs réunions par mois?   Plusieurs réunions par mois? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:50

[quote="Shaka"]
Andy a écrit:
C'est quoi ce post de déprimés?...
....des journées de 30 heures, 24, ç'est trop court ...!









....La meilleure et la plus spirituelle intervention depuis que je " consulte " ce site ... Bravo à J-Marie, Thierry, Andy et... Shaka ....
...ET, ...d' après Euclide (la Géométrie),Sophicléide (philo-grec) et... Pierre Dac,-Les Pensées-,...:
Le carré est un quadrilatère avec 4 angles droits et 4 côtés égaux...mais ça peut être aussi un triangle qui a réussi ou une circonférence qui a mal tourné .... Salut les Copains ( Sheila) !!!

lol! lol! lol! lol! JeeP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs réunions par mois? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs réunions par mois?   Plusieurs réunions par mois? EmptySam 19 Avr 2008 - 1:25

Andy a écrit:
Moi j'ai ceci à vous présenter...
Plusieurs réunions par mois? DSC00646

...Tres tres belle usine à gaz.... Magnifique ! Félicitons Andy ..! S'agit-il de l' installation top-secret divulguée par TTF, avec ""Pelletier"".....
PS: je cherche ds ts mes HDD des photos de mes machines à vapeur... je te les enverrai, Andy.... ça peut aider .....!!!

. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs réunions par mois? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs réunions par mois?   Plusieurs réunions par mois? EmptySam 19 Avr 2008 - 1:41

Andy a écrit:
Moi j'ai ceci à vous présenter...
Plusieurs réunions par mois? DSC00646

Plusieurs réunions par mois? Machav130759]Plusieurs réunions par mois? Machav12[/url]0759]Plusieurs réunions par mois? Machav11[/url]0759]Plusieurs réunions par mois? Machav10[/url]

...Et voici "mon" usine à (VRAIE) vapeur......Démo sur demande ..... A+ ===JeeP===
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs réunions par mois? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs réunions par mois?   Plusieurs réunions par mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs réunions par mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux réunions par mois? Faisable?
» Réunions.
»  CR des réunions avec le PV de l'AG
» Réunions de septembre 2008
» Nouveau local pour nos réunions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Réunion du club-
Sauter vers: