Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Test autoguidage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gwiazda
Terre
gwiazda


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Trazegnies

Test autoguidage Empty
MessageSujet: Test autoguidage   Test autoguidage EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:46

http://tajerpatrick.skyrock.com/
Bonjour a tous , hier j ai réalise quelques tests d autoguidage avec mon newton 300X1500 et Orion Short tube 80X400 WC spc9OO non modifiee sur la Neq6 et sous Guidemaster.Apres mise en station calibrage et mise en route du guidage quelques pauses de 2min et la constat leger filé d etoiles intervenant sur les differents parametres (agressivite,etc...)toujours la meme chose.J ai decide d installer une barlow 1,6x sur la Short tube et passer a 640de focale et la 8pauses de 2min etoiles nickel et 3pauses de 4min sur 5 nickel la luminosite de l etoile guide est tombee a moins de 40pct le programme c est interrompu les instruments etaient trempé .Conclusion en ayant augmenter la focale du guideur je pense avoir rendu la difference d echantillonnage entre la WC et de l Apn eos450D plus importante d ou un meilleur suivi du guidage a votre avis?
Maitenant je ne me fais pas d illusion imager avec un tel instrument releve du defit si je peut faire des pauses de 3a5min j en serais deja heureux et les defits sont fait pour etre relever. j ai assemblé les quelques images de M65 voir le lien
a bientot Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Test autoguidage Empty
MessageSujet: Re: Test autoguidage   Test autoguidage EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:44

C'est une superbe galaxie.

Est-il possible d'avoir une version un poil plus grand. C'est pour la revue lol!

Il me semble avoir lu qu'il ne faut pas descendre en dessous de la moitié de la focale qui prend en photo pour faire de l'autoguidage.
Avec 1500mm de focale, 400mm pour de l'autoguidage est bien en dessous de la limite.
Une correction de 1 pixel sur la lunette de 400mm correspond à près de 4 pixels sur une focale de 1500mm à capteur identique.

Mais comme je ne parviens pas à faire de l'autoguidage ( problème avec la monture GP et les moteurs MT3), je ne suis pas une référence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Test autoguidage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test autoguidage M-GEN sur M13
» Poursuite test NEQ6 et autoguidage: sortie astro du 4 mars 2011
» Autoguidage
» question autoguidage
» Autoguidage, je me lance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les Photos et Les Comptes Rendus d'Observations Astronomiques (CROA) :: Le Ciel Profond-
Sauter vers: