Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 nouveaux sites d'observation

Aller en bas 
AuteurMessage
dimi bernard
Terre
dimi bernard


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2007
Localisation : Bois-de-Villers

nouveaux sites d'observation Empty
MessageSujet: nouveaux sites d'observation   nouveaux sites d'observation EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:30

Bonsoir à tous,

En plus de notre chouette site d'observation à Gembloux, je voulais trouver des coins plus sombres pour voir si mon dobson (réputé pour soufrir de la pollution lumineuse) allait mieux se comporter... Alors en se référant à la carte de pollution abordée il y a qques temps sur le forum, je suis allé en prospection... Ceci dit après comparaison, la pollution ne semble pas trop affecter la qualité de l'image.

1/ wépion : le chemin du gros sous est une petite rue très étroite, passage peu fréquent, très bien dégagée, peu de place pour parquer et pour poser le matériel, avec les lumières de la ville en fond, mais à 2' de chez moi Laughing

2/ mont-gauthier (près de chevetogne) : c'est un terrain goudronné juste à l'aplomb de la E411 (portion éteinte), sorte d'annexe à la route qui donne vers des champs, parking facile, qques lumières au loin. De Chevetogne, direction Mont-Gauthier, traverser ce village et continuer vers Houyet, juste avant de passer sur le viaduc au-dessus de la E411, prendre le petit chemin à droite vers les champs, on y est. Je pensais à cet endroit aussi pour des manifestations auquelles on doit acceuillir un peu de monde (style marathon de messier en mars), installer des tonnelles, un bar Mr. Green ... (on est dans le bleu (foncé?) du pt de vue de la carte de pllution)

3/ franchimont (philipeville) : rue de la chinelle, c'est une rue qui part vers omezée, village voisin. On passe alors à travers champs, il y a une prairie assez vaste et plate qui est ouverte sur la droite. Pour le moment, je squate sans trop demander... Les nuits sont vraiment bien noires dans ce coin (on est dans le bleu foncé pt de vue de la carte de pllution)
Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux sites d'observation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prospection nouveaux sites d'observation
» Sites web
» les petits sites web pratiques
» Sites pour la Météo
» sites d'observation à malonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Sortie Astro-
Sauter vers: