| Prospection nouveaux sites d'observation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5981 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Prospection nouveaux sites d'observation Mar 10 Juin 2014 - 16:37 | |
| Ouverture de ce post dédié à la recherche de nouveaux sites d'observations. Faites vos propositions, indiquez nous les endroits que vous auriez déniché, .... On se fera un plaisir d'aller analyser sur place | |
|
| |
Nombre de messages : 5981 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Prospection nouveaux sites d'observation Mar 10 Juin 2014 - 16:55 | |
| J'inaugure! Petite ballade à vélo dans Forville suivant un premier repérage Google maps. 2 sites visités aujourd'hui, à proximité du local! Premier site :Le chemin d'accès est remblayé avec un gros gravier et facile d'accès, bien plat. Le terrain fait une bonne 20aine de mètres sur 2-3 m de profondeur 360° autour du site A voir de nuit! Deuxième site:Bon, c'est juste devant le site d'Ores de gestion du gaz.... donc si ça pète, on aura un aperçu de la fin de vie de notre soleil Le chemin d'accès un un chemin de tracteur mais qui est maintenu en état vu que les employés doivent pouvoir se rendre sur le site pour des contrôles.... Le parking fait aussi une bonne 20aine de mètre. Vue 360° du site: Affaire à suivre, je continue la prospection sur Forville et les environs... mais si vous avez des bonnes adresses faites le nous savoir! | |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: Prospection nouveaux sites d'observation Mar 10 Juin 2014 - 22:18 | |
| Bonne idée Julien. Tout près de la rue de la Libération c'est pratique. Je cherche aussi. _________________ Serge B
| |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5550 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: Prospection nouveaux sites d'observation Mer 11 Juin 2014 - 16:28 | |
| Le terrain de foot?
Le centre sportif ?
Les pompiers? _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
| Sujet: Re: Prospection nouveaux sites d'observation Mer 11 Juin 2014 - 16:47 | |
| J'ai une réunion demain soir avec la Commune pour la partie environnement du plan sur 10 ans... en revenant je me baladerai un peu en voiture dans ces parkings/zones la.... _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Calwatcher Jupiter
Nombre de messages : 626 Date d'inscription : 15/09/2011 Localisation : jambes
| Sujet: Re: Prospection nouveaux sites d'observation Jeu 12 Juin 2014 - 15:45 | |
| Le meilleur site est la chambre à coucher , pas de pollution lumineuse, pas de vent sauf quand on.........., pas de gel et tres confortable chaleur à souhait et calin avec son conjoint | |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: Prospection nouveaux sites d'observation Lun 16 Juin 2014 - 16:29 | |
| Sans doute un bon site mais le risque c'est de ne voir qu'une étoile.... @Pascal:j'ai vu hier la nébuleuse de la Lyre,gros. 200X,superbe,bien colorée. ça bougeait trop pour la photo mais les couleurs étaient remarquables. Avoir son abri facilite l'observation.L'équatorial est presque aligné. _________________ Serge B
| |
|
| |
Calwatcher Jupiter
Nombre de messages : 626 Date d'inscription : 15/09/2011 Localisation : jambes
| Sujet: Re: Prospection nouveaux sites d'observation Mar 17 Juin 2014 - 18:27 | |
| - Serge B a écrit:
- Sans doute un bon site mais le risque c'est de ne voir qu'une étoile....
@Pascal:j'ai vu hier la nébuleuse de la Lyre,gros. 200X,superbe,bien colorée. ça bougeait trop pour la photo mais les couleurs étaient remarquables. Avoir son abri facilite l'observation.L'équatorial est presque aligné. Joli n'est pas [url= ] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prospection nouveaux sites d'observation | |
| |
|
| |
| Prospection nouveaux sites d'observation | |
|