Nombre de messages : 2097 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
Sujet: Réducteur de focale pour APN Dim 16 Oct 2022 - 14:52
Bonjour à tous,
Ça fait quelques semaines que l'algorithme de Youtube à décidé de me montrer des vidéos concernant de réducteurs de focales pour APN. L'idée est de mettre une lentille supplémentaire pour donner l'illusion qu'on a un capteur "full frame" au lieu d'un APSC.
Voici le modèle qui pourrait convenir pour Canon EF M : https://www.photogalerie.com/viltrox-ef-eos-m-speed-booster-reducteur-de-focale?hic_camp=google_ads:18156329180::&gclid=Cj0KCQjw166aBhDEARIsAMEyZh5aCpqHyqxsDwPkYAnzUmuk05MEaZd7vXIPMAkZ_Fb_8pMjdIjYUCAaAm0rEALw_wcB
150€ me semble raisonnable comme prix, et la qualité semble là.
Est-ce que quelqu'un à déjà "joué" avec ce genre d'engin ?
Des avis ?
@+, Kevin.
_________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Astrolulu Saturne
Nombre de messages : 1663 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
Sujet: Re: Réducteur de focale pour APN Dim 16 Oct 2022 - 15:03
J'ai entendu que ca pouvait marcher en astro. Je ne sais plus par contre ce qu'il en est du backfocus avec un correcteur de coma. Naturellement il faut un télescope qui supporte le full frame (illumination, tilt,...). Peut-être que cela ajoute un peu de chromatisme, à voir. Mais c'est certain que c'est moins cher qu'un correcteur x0.75
Nombre de messages : 2097 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
Sujet: Re: Réducteur de focale pour APN Dim 16 Oct 2022 - 15:10
Ahhhh effectivement... Je dois dire que j'y pensais surtout pour mettre des objectifs photos devant... mais carrément le Newton je n'y avais pas pensé ! Ça me fait une raison de plus alors...
Pour le backfocus du correcteur de comas on verra en temps voulus.
_________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Astrolulu Saturne
Nombre de messages : 1663 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
Sujet: Re: Réducteur de focale pour APN Dim 16 Oct 2022 - 16:49
Il y a très très peu d'utilisation en astro, je pense qu'il doit y avoir une bonne raison mais je ne sais pas laquelle.
Tu as des objectifs full frame ? Car à part peut-être le 50mm et le 135, il faut des optiques FF