| Réducteur de focale ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mestoph Jupiter
Nombre de messages : 795 Date d'inscription : 22/05/2017 Localisation : Hannut
| Sujet: Réducteur de focale ? Jeu 31 Aoû 2017 - 8:10 | |
| Coucou, J'ai pris en photo la nébuleuse du coeur le 28/08/2017. Le problème, elle n'apparait pas entièrement ce qui est bien triste.... Est-il possible d'avoir un réducteur de focale sur un newton ? Si oui, avez-vous des liens astroshop ou autres pour moi ? Merci d'avance. | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5549 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Metter
| Sujet: Re: Réducteur de focale ? Jeu 31 Aoû 2017 - 10:46 | |
| Ca existe oui, mais c'est super chère...
Par exemples ici: http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/reducteurs-de-focale/1886-reducteur-de-focale-2-asa-073x-.html
A vérifier... car je suis pas sur a 100%
Mais il faut aussi un tube plus court pour faire la mise au point... Typiquement on achète le tout ensemble. Chez asa ou comme mon Boren Simon.
http://www.apm-telescopes.de/en/telescopes/astrograph/ts-boren-simon-8-f-28-powernewton-astrograph _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Mestoph Jupiter
| Sujet: Re: Réducteur de focale ? Jeu 31 Aoû 2017 - 13:34 | |
| il y a aussi des bagues deux pouces mais je ne trouve pas la marque omegon car j'en suis content:(
j'ai trouvé que çà : http://www.astroshop.de/fr/aplanisseurs-de-champ-autres-accessoires-photographiques/ts-optics-reducteur-de-focale-0-5x-avec-pas-de-vis-pour-filtres-50-8-mm/p,12140 _________________ Telescopius - DSO-Browser | |
|
| |
| Sujet: Re: Réducteur de focale ? Jeu 31 Aoû 2017 - 13:51 | |
| c'est pour les mak pas les newtons _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: Réducteur de focale ? Jeu 31 Aoû 2017 - 15:43 | |
| Hmmm faut se renseigner, à priori j'aurais eu tendance à dire que non mais c'est vrai que Asa en fait... A voir si ça passe avec des F/D plus long... Sinon c'est surtout un correcteur de coma qu'il te faut, ...pour t'en sortir... Du Coma... Sortir du coma... Bon Ok Je sors et puis en plus on dit LA coma... bref c'est un truc comma ça (ok j'arrete... ) http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p486_Baader-2--Koma-Korrektor-MPCC-Mark-III---fuer-Newton-Teleskope-von-f-3-5-bis-f-6.html Stef | |
|
| |
Mestoph Jupiter
| Sujet: Re: Réducteur de focale ? Jeu 31 Aoû 2017 - 19:39 | |
| Et bien il faut correcteur de coma et réducteur de focale ! Ou alors un autre télescope.
Car il y a beaucoup d'objet trop grand pour mon télescope... Donc je suis limité et faire des mosaïque c'est chaud contenu du temps pour les photos.
Pour le réducteur ASA, c'est une connexion propriétaire donc réservé à un instrument ASA uniquement :s _________________ Telescopius - DSO-Browser | |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: Réducteur de focale ? Ven 1 Sep 2017 - 10:26 | |
| Rien ne t'empêche d'avoir une lulu pour faire du grand champs, la 80ed avec un red/corrcteur fait très bien ça...
Des bons objos aussi...
Perso pour le grand champs il me reste une FS60 avec red f4.2 (achetée d'occaz il y a quelque temps, une bonne affaire...), j'ai commandé la bague pour raccorder le A7s dessus... aucune info trouvée sur ce red, je sais que ça couvre une format APS-C mais je doute pour le FF. On fera des tests et puis au final s'il faut croper un peu, on le fera...
Mais je pense que c'est l'autoguidage qui te fera le plus progresser maintenant...
Stef | |
|
| |
| Sujet: Re: Réducteur de focale ? Ven 1 Sep 2017 - 11:07 | |
| Comme Brad le dit, ta procahine étape c'est l'autoguidage... et le correcteur de coma...
Penser a (déjà!) changer de tube optique avec un Newton, c'est inutile pour le moment
Essaye de pointer des objets qui rentrent dans ton champs: - Nébuleuses planétaires : M27, M57... - Des galaxies - des petites nébuleuses
et prendre de l'expérience... _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Mestoph Jupiter
| Sujet: Re: Réducteur de focale ? Ven 1 Sep 2017 - 12:09 | |
| Hugues être gourmand... lol _________________ Telescopius - DSO-Browser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réducteur de focale ? | |
| |