[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€)
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 21/09/2018 Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon
Sujet: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Mer 11 Nov 2020 - 11:44
Bonjour,
Après réflexions, j'envisage l'achat d'un télescope et d'une monture plus adapté pour du visuel assisté voir même de l'astrophoto. C'est pourquoi j'aimerais me séparer de mon Orion StarSekker IV. Il s'agit d'un Newton 150/750 sur monture azimutale avec GoTo, il est parfait pour l'observation du ciel profond, et permet déjà de s'initier au visuel assisté. Je vais diviser ce post en 2 parties, la première le télescope en lui même avec des accessoires qui lui sont propres, la seconde avec des accessoires que je n'utilise plus voir certains inutilisable avec ce télescope.
Je propose un premier prix à 800€ 600€ pour tout ce qui est présenté ci-dessous (Télescope + sacs de transports + masque + filtre solaire)
(l'idéale serrait de prendre le tout car le filtre solaire et le masque sont liés au diamètre de ce télescope)
Télescope
Sac de transport (tube)
Sac de transport (monture et trépied)
Filtre solaire / Masque de Bahtinov
Autres accessoires livrés avec le télescope :
Oculaires
Oculaire de collimation
Viseur point rouge
Boussole
Câbles d'alimentation
Raquette GoTo
Dernière édition par Adrien_C le Dim 18 Juil 2021 - 16:09, édité 13 fois
Claude Palate astéroïde
Sujet: Re: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Sam 5 Déc 2020 - 10:53
Bonjour, Je recherche un téléscope pour débutant (que je suis). Celui que vous vendez est-il adapté ? ET pouvez-vous me dire à quoi servent tous les accessoires qui accompagnent le téléscope ? Merci. Bien cordialement. Claude Palate
Adrien_C pluton
Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 21/09/2018 Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon
Sujet: Re: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Sam 5 Déc 2020 - 16:19
Bonjour, Personnellement, j'ai acheté ce télescope en tant que débutant et malgré son budget déjà élevé du au système GoTo, celui-ci m'a permis de découvrir plein de chose sympa tout en améliorant mes connaissances du ciel petit à petit. Il faut néanmoins connaitre quelques bases en astronomie pour pouvoir aligner le système GoTo qui vous demande de sélectionner des étoiles étalon par leurs noms. Cela dit, des applications gratuites de planétarium en réalité augmentée sur Smartphone peuvent vous aider à savoir quel étoile vous visez
Pour les accessoires:
Le masque de Bahtinov permet de régler la mise au point précisément en créant des aigrettes artificielles. Plus de détails ici
Le filtre solaire permet d'observer le soleil en tout sécurité. Vous pourrez observer les taches solaires, les transites de Mercure, les éclipses... Il s'agit d'un filtre rigide en verre avec un revêtement métallique de haute qualité (d'où son prix élevé !) Le filtre uv/ir se visse sur l'oculaire et constitue une protection supplémentaire contre d'éventuels rayons néfastes que le filtre en verre ne bloque pas (même si il est déjà très performant, on est jamais trop prudent quand on observe le soleil !)
Les câbles permettent de brancher la monture sur secteur et donc de se passer des 8 piles AA nécessaires pour l'alimenter
Le viseur point rouge permet d'orienter facilement votre instrument vers ce que vous voulez observer.
Vous avez également un oculaire de collimation pour aligner les miroirs. Plus de détails dans cette vidéo
Je pense avoir dis l'essentiel, n'hésitez pas à me recontacter pour plus d'informations Cordialement.
Claude Palate astéroïde
Sujet: Re: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Dim 6 Déc 2020 - 23:14
Bonjour, serait-il possible de se rencontrer pour en parler de vive-voix ? Si vous êtes d'accord, à quels moments de la journée cel vous conviendrait-il ? Et quels jours ? Bien cordialement. Claude
Adrien_C pluton
Sujet: Re: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Lun 7 Déc 2020 - 10:14
Je vous ai envoyé un message privé avec mes coordonnées
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Mer 9 Déc 2020 - 18:56
Comme des membres du comité a attiré mon attention dessus... Et que la vocation du site est de rester neutre mais avec un but de "conseil" clairement assumé.
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
Werny Michael aime ce message
Adrien_C pluton
Sujet: Re: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Mer 9 Déc 2020 - 21:01
Certes, mais en ajoutant les sacs : https://www.astroshop.de/fr/sacs-de-transport/oklop-sac-a-dos-pour-monture-eq3/p,58615 https://www.astroshop.de/fr/sacs-de-transport/oklop-sac-rembourre-pour-newton-150-750/p,55889
les filtres : https://www.astroshop.de/fr/filtres-en-verre-montes/orion-filtre-solaire-de-182-mm-pour-xt6-astroview-6/p,14489 https://www.astroshop.de/fr/filtres-bloquants/filtres-bloquants-omegon-filtre-uv-ir-cutoff-1-25-/p,33218
le masque : https://www.astroshop.de/fr/masques-de-mise-au-point/orion-bahtinov-pinpoint-138-173mm/p,54626
et un transformateur acheté appart : https://www.amazon.fr/gp/product/B06WGL6W5M/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1
On arrive à un résultat proche de 950€ pour le tout neuf. Et je vend tout cela en état comme neuf pour 850€ ...
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5549 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Metter
Sujet: Re: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Ven 11 Déc 2020 - 12:09
Perso en tant que membre d'astronamur, je ne mettrai pas plus de 550€-600€ pour ce matos... qui n'est pas vraiment adapté comme dit tout en haut :
" j'envisage l'achat d'un télescope et d'une monture plus adapté pour du visuel assisté voir même de l'astrophoto"
Le Télescope +/- 400€ (80% du prix neuf) Les sac 80€ (50% du prix neuf) le filtre solaire 100€ (50% du prix neuf ou en vente séparée car c'est un bon filtre) Tout les autres accessoires bof, bof... 30€ par ci 40€ euro par là, tu peux offrir... sinon garde les.
_________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Adrien_C pluton
Sujet: Re: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Ven 11 Déc 2020 - 14:47
Les accessoires étaient livrés avec le télescope lorsque je l'ai acheté donc je les offre avec.
" j'envisage l'achat d'un télescope et d'une monture plus adapté pour du visuel assisté voir même de l'astrophoto"
Il est vrai que dit comme ça, cela ne donne pas très envie mais voici une explication plus complète :
Au départ j'ai acheté ce télescope pour du visuel directe dans un budget moyen. Il est conçu pour ça uniquement et il le fait très bien ! Par la suite, j'ai acheté une petit caméra astro pour essayer de passer sur du visuel assisté/astrophoto. Et à ma grande surprisse, ça fonctionne plutôt bien, même si cela nécessite de la patience et de la débrouille. J'ai pu sortir de jolie images malgré les poses courtes du au suivi imparfait d'une monture azimutale. (Je peux les montrer quelque part sur le forum si c'est possible). Mais voila, ayant atteint les limites maximales de mon matériel, il est logique que j'aimerais monter d'un cran et passer sur du matos beaucoup plus performant afin de m'ouvrir de nouvelles portes.
Pour finir, j'ai conscience que le prix que je demande semble élevé pour tout ça mais j'ai payé bien plus que ça à l'époque. (Je peux fournir les factures en gage d'honnêteté). Je sais qu'on perd de l'argent dans tout les cas en seconde main. Mais si c'est possible, j'aimerais en perdre le moins possible tout en faisant plaisir à quelqu'un souhaitant du matériel un peu moins cher que sur le marché. D'autant plus qu'il est en état impeccable (comme neuf). Je précise également bien "un premier prix" donc cela peut-être revu à l'avenir si vraiment c'est trop difficile à revendre. D'ailleurs je descend déjà à 800€ 600€
Dernière édition par Adrien_C le Mer 16 Déc 2020 - 10:18, édité 4 fois
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5549 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Metter
Sujet: Re: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Sam 12 Déc 2020 - 12:47
Salut Adrien!
On te comprends bien, on essaye juste de "modérer" un peu le forum dans le sens de nos membres.
au fait tu peux aussi poster ton message sur la page du gas, ils ont une section petite annonce pas mal visitée: http://www.groupeastronomiespa.be/astro.php5
_________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Adrien_C pluton
Sujet: Re: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Mar 15 Déc 2020 - 17:23
Bon... Après réanalyses et compte tenu des différentes remarques, voici une mise à jour de mon offre.
Télescope + sacs de transport + masque de Bahtinov + accessoires divers = 500€ Liens Astro-shop.fr : Télescope (équivalent à celui que je vends) Sac de transport (tube) Sac de transport (monture et trépied) Masque de Bahtinov
Possibilité d'ajouter un filtre solaire en verre pour 125€ Lien Astro-shop.fr : Filtre solaire
Et pour ceux intéressé au visuel assisté et qui n'ont pas peur de bidouiller avec une caméra astro branchée sur un pc pour 250€ supplémentaires Lien Astro-shop.fr : Caméra Astro
Adrien_C pluton
Sujet: Re: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Mar 30 Mar 2021 - 10:54
Télescope vendu, vente terminée !
Lemju et Werny Michael aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€)
[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€)