Courageux mais pas téméraires comme les 3 mousquetaires qui étaient 4, Pascal L, Michel W, Kévin T et Maëlle sont prêts à recevoir les visiteurs promeneurs de la NO de Ramillies.
Le site choisi pour l'observation est grand assez pour accueillir tout le monde mais les lumières de la rue ne sont pas éteintes. Qu'à cela ne tienne, nous nous répartissons les objets à observer. Pascal pointe les objets du ciel profond avec son système moderne de vision assistée, Kévin, Maëlle et Michel pointent les 2 autres instruments sur Saturne et Jupiter.
L'attente est longue car nous sommes installés pour le coucher du soleil, 3 heures avant l'arrivée des premiers marcheurs. Heureusement un organisateur nous apporte des cafés et soda pour tenir le coup. Des visiteurs ne participant pas à la marche nous rendent visite et profitent sans compter des 3 instruments mis à disposition, déclenchant d'enthousiastes Waow!
Ensuite arrivent les 4 groupes de 20-25 marcheurs à la queue-leu-leu. Le défilé aux instruments est lancé, les Ooooh et Aaaah fusent devant les anneaux, les satellites et les couleurs à l'écran. Nous en profitons pour distribuer quelques flyers aux visiteurs les plus intéressés. Vers la fin de la soirée, les plus courageux restent près de nous et délaissent le verre offert par la commune. Cela leur permet de voir d'autres objets comme la galaxie d'Andromède et M51 en VA, le double amas de Persée en visuel.
Espérant nous être fait de nouveaux amis/membres, nous rangeons le matériel vers 23h30 et reprenons la route pour une nuit bien méritée.
A bientôt pour de nouvelles aventures!
_________________
Nous nous reverrons,
Geist van den Bril