Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ramillies 18 avril

3 participants
AuteurMessage
astroraoul
Saturne
astroraoul

Ramillies 18 avril Empty
MessageSujet: Ramillies 18 avril   Ramillies 18 avril EmptyJeu 19 Avr 2018 - 14:16

CROA du 18/04....Ai fait la connaissance de Gilles qui connait Pascal Staute....J'ai apporté la Bête..j'ai pu aligner parfaitement le viseur à renvoi coudé qui est très lumineux..mais j'ai quand-même plus de vibrations qu'avec le Nexstar (les deux ont visé la Lune pour la comparaison)....Le Dobson requiert plus de temps pour monter et démonter et est lourd et en 4 parties.....Je vais me résoudre à le vendre. J'ai déjà pris des photos et vais en prendre encore. (Le Dobson, le Nexstar et le PST entrent tout juste ensembles dans l'Astra (plus des trépieds).  Ha oui, le sommet du Manfrotto est occupé par l'Ioptron Skytracker.. Problème: il est tellement bien vissé dessus que je n'arrive plus à le dévisser, d'autant plus que la partie inférieure du Skytracker est un petit cylindre qui tourne aussi par rapport au skytracker lui-même.. Existe-t-il des outils (genre pinces au Brico) qui pourraient m'aider à dévisser l'Ioptron du Manfrotto (4 cm de diamètre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Téca
Uranus
Téca

Ramillies 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Ramillies 18 avril   Ramillies 18 avril EmptyJeu 19 Avr 2018 - 15:26

astroraoul a écrit:
Existe-t-il des outils (genre pinces au Brico) qui pourraient m'aider à dévisser l'Ioptron du Manfrotto (4 cm de diamètre) ?

Peux tu envoyer une photo de ce qu'il faut décoincer ? (je ne m'imagine pas bien)
Serge B
Neptune

Ramillies 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Ramillies 18 avril   Ramillies 18 avril EmptyJeu 19 Avr 2018 - 17:08

@ Raoul, la prochaine fois que tu viens à Ramillies apporte la pièce je tenterai de la dévisser à l'atelier.....
astroraoul
Saturne
astroraoul

Ramillies 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Ramillies 18 avril   Ramillies 18 avril EmptyVen 20 Avr 2018 - 9:47

Un tout tout grand Merci, Serge!! Ils étaient vissés depuis l'année dernière..Ouf, juste à temps pour la JDA !!
Je reviens sur la soirée (superbe)!!
Le CROA
Contenu sponsorisé

Ramillies 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Ramillies 18 avril   Ramillies 18 avril Empty

Ramillies 18 avril
Page 1 sur 1