EQ : pas de soucis détectés à mon niveau...
Je la conseille à beaucoup, et jusqu'à présent, pas de retour négatif (elles viennent toutes du même endroit aussi, il faut dire). L'avantage clé se trouve dans les encodeurs, permettant une souplesse dans l'observation (on ne perd pas la mise en station si on déverrouille les freins NDLR
)
Rem : maintenant, si tu aimes "expérimenter", il y a plus intéressant que les "classiques"...
(certes plus cher)
Aspect non négligeable outre l'utilisation azimutale (avec deux tubes ou un APN ): le poids (tant supporté que de la tête... surtout si on la sort souvent).
Le tube par contre... Qui fait partie des "ménisque auto correcteur" de Coma, aucune expérience ni feedback à te donner... Tu serais le premier.
Car dans la plupart des cas, le calcul monétaire / usage l'emporte...
Un Newton classique (y compris 256mm, qui tient sur la ZEQ6) + correcteur (tout type) est moins cher que ce modèle...
Perso, je prendrai (= investir dans) une autre monture (risque calculé) mais resterai dans le "tube" plus classique.
Mais : "
chacun sa route, chacun son chemin"... Et je m'arrête là. On ne peut pas affirmer avant d'avoir testé.