Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 21/09/2018 Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon
Sujet: Conseils pour téléobjectif catadioptrique Mer 22 Juil 2020 - 13:58
Bonjour, Je débute l'astrophotographie avec une monture Star Adventurer de SkyWatcher et mon téléobjectif AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR. Cependant même à 500 mm, je trouve les objets très petits. J'envisage donc l'achat d'un téléobjectif catadioptrique ayant une grande focale avec un encombrement et un prix raisonnable comme par exemple celui-ci : https://www.amazon.fr/Starlens-SL900F8-Objectif-catadioptrique-Monture/dp/B01N06VL6A/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=Starlens&qid=1595417907&sr=8-5
Ne connaissant pas la qualité optique de ce genre d'objectif, j'aimerai savoir ce que vous en pensez ou si vous pouvez me conseiller quelque chose de bon Merci d'avance
Astrolulu Saturne
Nombre de messages : 1663 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
Sujet: Re: Conseils pour téléobjectif catadioptrique Mer 22 Juil 2020 - 15:53
Je te le déconseille la qualité optique laisse vraiment à désirer. Après, je sais que c'est difficile à battre pour le prix, mais je n'ai jamais eu un retour positif...
A la limite regarde pour un bon objectif en occasion (style canon 300mm f4). Ce sera plus cher, mais moins "regrettable"
Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 15/11/2018 Localisation : Tinlot
Sujet: Re: Conseils pour téléobjectif catadioptrique Mer 22 Juil 2020 - 19:23
Avis idem que Astrolulu , et j ai déjà testé quelques catadioptriques (pour de la photo), et c est pas top : ouverture faible ,qualité des images, réglages ....
Adrien_C aime ce message
Adrien_C pluton
Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 21/09/2018 Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon
Sujet: Re: Conseils pour téléobjectif catadioptrique Mer 22 Juil 2020 - 21:28