Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 21/09/2018 Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon
Sujet: Conseils pour téléobjectif catadioptrique Mer 22 Juil 2020 - 13:58
Bonjour, Je débute l'astrophotographie avec une monture Star Adventurer de SkyWatcher et mon téléobjectif AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR. Cependant même à 500 mm, je trouve les objets très petits. J'envisage donc l'achat d'un téléobjectif catadioptrique ayant une grande focale avec un encombrement et un prix raisonnable comme par exemple celui-ci : https://www.amazon.fr/Starlens-SL900F8-Objectif-catadioptrique-Monture/dp/B01N06VL6A/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=Starlens&qid=1595417907&sr=8-5
Ne connaissant pas la qualité optique de ce genre d'objectif, j'aimerai savoir ce que vous en pensez ou si vous pouvez me conseiller quelque chose de bon Merci d'avance
Astrolulu Saturne
Nombre de messages : 1663 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
Sujet: Re: Conseils pour téléobjectif catadioptrique Mer 22 Juil 2020 - 15:53
Je te le déconseille la qualité optique laisse vraiment à désirer. Après, je sais que c'est difficile à battre pour le prix, mais je n'ai jamais eu un retour positif...
A la limite regarde pour un bon objectif en occasion (style canon 300mm f4). Ce sera plus cher, mais moins "regrettable"
Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 15/11/2018 Localisation : Tinlot
Sujet: Re: Conseils pour téléobjectif catadioptrique Mer 22 Juil 2020 - 19:23
Avis idem que Astrolulu , et j ai déjà testé quelques catadioptriques (pour de la photo), et c est pas top : ouverture faible ,qualité des images, réglages ....
Adrien_C aime ce message
Adrien_C pluton
Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 21/09/2018 Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon
Sujet: Re: Conseils pour téléobjectif catadioptrique Mer 22 Juil 2020 - 21:28
C'est vrai que certains photos que l'on peu voir sur internet ne sont pas assez convaincantes à mon gout et vous confirmez mes craintes Du coup, y a t-il une solution pour grossir ma focale tout en restant sur du matos que la StarAdventurer puisse supporter ? (un doubleur de focale peut-être )
Geist_150 Jupiter
Nombre de messages : 714 Date d'inscription : 29/04/2014 Localisation : Perwez
Sujet: Re: Conseils pour téléobjectif catadioptrique Mer 22 Juil 2020 - 22:39
Adrien,
Pourquoi ne choisis-tu pas des objets plus grands pour exploiter ton zoom? Avec, par exemple, Stellarium, tu peux simuler le champs couvert par ton couple objectif-capteur et sélectionner de beaux et grands objets, d'autant que l'été est le moment propice pour les photographier.
_________________ Nous nous reverrons, Geist van den Bril
Adrien_C aime ce message
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: Conseils pour téléobjectif catadioptrique Jeu 23 Juil 2020 - 5:40
Je me rajoute aux autres : erreur typique, déjà testé et pour l'astro : oublie... Pour "dépanner" sur la lune, soit (et encore)... Le reste : niet. Soyons simplement pragmatique : il y a des limites optiques, point.
Tu es dans la problématique longtemps débattue de l'astronomie nomade (et qui le sera encore, avec le sujet actuel des smartphones à 100 mpix et une optique en plastique modulable...). Mais il y a des "tubes" taillés pour cela. Ex : W/O Redcat 51
J'ai déjà vu les résultats produits avec une CCD : nickel...
Mais, comme le dit fort justement Gheist : "un télescope par objet". Inutile d'espérer capturer une tempête sur Jupiter avec un objectif photo... Par contre, une nébuleuse ou une comète : pas de soucis.
Certes, des observatoires "pro" et instruments de hautes précisions fonctionnent sur des objectifs photo, mais alors de très bonnes qualités. Ex : le mythique "300mm F2.8 USM" de Canon. Mais si on parle "bon marché" => pas top...
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
Adrien_C aime ce message
Werny Michael Jupiter
Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 28/01/2020 Localisation : HUY
Sujet: Re: Conseils pour téléobjectif catadioptrique Sam 1 Aoû 2020 - 22:44
Tu ne trouveras rien à plus de 500mm pour monter sur une Sa en objectif photo.
J’ai un 150-600 tamron mais ça ferme à 6.3 à 600 et 5.6 a 400.
Pour les cata j’avais testé un samyang 800 en diurne (f8) sans grands résultats. A voir sur du ciel profond mais je n’y crois pas trop.
Tu peux gagner en vitesse et faire de chouettes photos avec un 135 f2 par exemple, mais la focale de plus de 500 sur la SA je penses que tu peux oublier.
Bonne soirée
_________________ Bon ciel
Werny Michael Jupiter
Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 28/01/2020 Localisation : HUY
Sujet: Re: Conseils pour téléobjectif catadioptrique Sam 1 Aoû 2020 - 22:49
Autre possibilité Max : une lunette genre 80Ed qui va faire dans les 2.5 kg ( mais bon du coup tu oublies la photo traditionnelle) et ça te coûtera vite 500-600 euro pour avoir 600 de focale.
Tu vas être limité pour la SA, mais bien équilibré et avec des poses pas trop longues pourquoi pas.
_________________ Bon ciel
Adrien_C pluton
Sujet: Re: Conseils pour téléobjectif catadioptrique Mar 10 Nov 2020 - 23:50
Au finale, j'ai suivi le conseil de Geist_150, j'ai exploité mon matos au maximum de ses capacités. Je ne connaissais pas cette fonction sur Stellarium, mais depuis que je l'ai découverte, je prépare mes soirée astro bien mieux qu'avant
Geist_150 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Conseils pour téléobjectif catadioptrique