Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Pour débuter ! Sam 13 Juin 2020 - 15:02
Une fois n'est pas coutume...
Mais j'ai trouvé un bouquin qui n'est vraiment pas mal pour les débutants... J'en avais entendu parler via la presse et quelques sites...
Mais l'ayant feuilleté, je l'ai achete...
Des planches didactiques, des commentaires simples mais directs. On peut pinailler sur certaines approximations, mais l'essentiel est totalement acquis, avec de très bons conseils pour le choix et l'usage des instruments.
Il faut tout regarder sur la page, cela fourmille d'informations. Fait avec des "moyens" (Ciel Et Espace), les graphismes sont rès beaux...
Seul défaut, mais clairement à spécifier : la fabrication du livre qui est très "limite" - les impressions nickels... - l'assemblage et la "durabilité du livre : TRES MAUVAISE (pour 20 eur) (vraiment très mal fait, une colle de mauvaise qualité et une finition plus que sommaire...)
Donc, ne vous étonnez pas que les pages se détachent après quelques consultations !!! C'est vraiment dommage d'avoir gâché un bon contenu par une finition si mauvaise... Sinon, cela serait un "maïtre-achat" dans le domaine.
Mais en cette période de fête des Pères... Si avoir des pages volantes ne vous dérange pas (à mettre sous plastique pour les sortir avec soi le soir) Un cadeau approprié pour le contenu très didactique
Rem : perso, je l'ai trouvé chez Nature et Découvertes, mais on doit le trouver sur le net sans problème...
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5979 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
Sujet: Re: Pour débuter ! Sam 13 Juin 2020 - 22:36
Merci pour cette bonne trouvaille Thierry _
_________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...