Merci Mathieu ! non tu peux y aller ! Perso, j'ai pas de problème de te lire. Ça me permet de faire progresser
Si je vois bien il y a deux heures de poses avec une caméra qui a des pixels de 9µm et un rapport FD de 7. C'est donc visiblement pas assez pour cette galaxie.
Entièrement d'accord!
- 6 à 9" de fwhm !? il doit y avoir un problème de focus ou autre car cela me semble énorme! le seeing moyen étant de 2.5"...
J'ai vraiment difficile à faire une map avec un FWHM < 4, voir 3.5 pixels
=> J'en suis à essayer d'automatiser la map et de trouver un moyen de faire des V curve...
d'ou l'étude sur le ascom plugin du sony, et là j'étudie NINA.... Mais avec un Sony c'est très compliqué... tu dois être en wifi... ou utliser les jpeg dans un folder avec DSS live...
Bref, je galère...
- le ciel est très sombre (mais ca ca peut encore être normal pour cacher le bruit à la limite)
Exact, j'essaye d’optimisé le traitement, j'ai déjà réussii à supprimer le fond pleureur / Noise ninja
- l'image est toute mauve, toutes les étoiles sont mauves. Pour moi il faudrait que tu retires ce filtre LPS. Une image brute est "équilibrable" ? tu n'as pas une mauvaise lecture de la matrice de bayer (on ne sait jamais)
=> j'hésite tjs vu la pollution lumineuse... de mettre mon filtre IR-UV. faudra qu'un jour je prenne le risque... Mais je crois que je vais d'abord essayer de faire la colorimétrie avec le module Astrométrie de Siril. J'ai fait un ou deux test rapides, et j'aime bien l'outil. Faut que je prenne confiance et peut-être j'arriverai a un meilleur équilibrage.
pour la matrice de bayer, peut-etre, mais j'en doute
Je crois que ma méthode est plutôt en cause, surtout ma saturation toute personelle;) le bleu/mouve vient san doute de là.