| Le voilà C11 EdgeHD avec CGX-L | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flyx pluton
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 18/08/2018 Localisation : Mons
| Sujet: Le voilà C11 EdgeHD avec CGX-L Jeu 26 Sep 2019 - 19:27 | |
| Voilà j’ai enfin reçu mon joujou Impressionnant quand ça arrive sur une grosse palette EU -- Une fois monté on se rend bien compte de la taille du l'engin ... Oui je compense -- Petit calcul simple : soustraction de back-focus du C11 et de la caméra... (146mm - 17.5mm = 128.5mm) J'y suis Voilà le temps ne permet pas encore l'observation d'ou je suis mais j’ai trop hâte ... Malgré tout, j’ai fait un rapide test dans mon jardin et le suivis est vraiment remarquable 3min sans utiliser PHD2 L'installation ainsi que la mise en station c'est un jeux d'enfant, bouclé en 5 minutes. J'attend un bon ciel pour les tests plus poussés. | |
|
| |
Flyx pluton
| Sujet: Re: Le voilà C11 EdgeHD avec CGX-L Jeu 26 Sep 2019 - 19:27 | |
| Détails du montage pour ceux que ça intéresse. | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Le voilà C11 EdgeHD avec CGX-L Jeu 26 Sep 2019 - 21:01 | |
| Propre, comme assemblage... Paraît solide, ce qui est nécessaire avec tout cela... Faut maintenant attendre la première lumière... (mais faudra attendre un peu, vu la météo) _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5549 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Metter
| Sujet: Re: Le voilà C11 EdgeHD avec CGX-L Jeu 26 Sep 2019 - 23:07 | |
| effectivement ! c'est très propre!
ça va déchirer ! _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5979 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Le voilà C11 EdgeHD avec CGX-L Sam 28 Sep 2019 - 22:18 | |
| Waow, c'est un monstre !!!!! Très beau joujoux ! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5549 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Metter
| Sujet: Re: Le voilà C11 EdgeHD avec CGX-L Mar 1 Oct 2019 - 12:07 | |
| C'est moi ou c'est le déluge depuis son achat?
mdr mdr mdr _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Flyx pluton
| Sujet: Re: Le voilà C11 EdgeHD avec CGX-L Mar 1 Oct 2019 - 15:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Le voilà C11 EdgeHD avec CGX-L Mar 1 Oct 2019 - 19:02 | |
| C'est pas la "Poisse"... C'est la malédiction de Téca... (Un "Old God", proche de Cthulu, réincarné sous forme humaine, qui reste discret...) Voir les posts... http://www.astronamur.net/t4609-meteo-astro-locale http://www.astronamur.net/t3642-quel-temps-pourri http://www.astronamur.net/t5569-ngc-6820-et-6823 Etc, etc... Tant d'autres... Les statistiques sont claires : ELLE est active, et tu n'es qu'une victime de plus sur la (longue) liste... Remarque que l'on évoque souvent le sacrifice humain, comme solution... A la manière Aztèque... (pour faire revenir le Soleil) Il faut dire qu'on a toujours quelqu'un comme "victime désignée volontaire" : un manager impossible, un client irascible, une personne de la famille génante... (au pire, on prend un politique, un de plus, un de moins, en Belgique, cela ne perturbe guère...) _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
| Sujet: Re: Le voilà C11 EdgeHD avec CGX-L Mer 2 Oct 2019 - 13:20 | |
| _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
| |
PVG Jupiter
Nombre de messages : 618 Date d'inscription : 10/06/2017 Localisation : Montignies sur Sambre
| Sujet: Re: Le voilà C11 EdgeHD avec CGX-L Jeu 3 Oct 2019 - 17:52 | |
| C'est un peu gros mais c'est pas énorme. Celle-ci n'est pas à moi. (taka 150mm) Ton C11 est quand même superbe. | |
|
| |
Pierre Mars
Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 15/11/2018 Localisation : Tinlot
| Sujet: Re: Le voilà C11 EdgeHD avec CGX-L Jeu 3 Oct 2019 - 18:44 | |
| Les renvois d'angle devrait être remboursés par les mutuels (mais les kinés font peut être pression ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le voilà C11 EdgeHD avec CGX-L Jeu 3 Oct 2019 - 21:22 | |
| Chuuuut... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: Le voilà C11 EdgeHD avec CGX-L Sam 5 Oct 2019 - 14:23 | |
| Tu matos qui me rappelle des bons souvenirs... Mais tu n'as pas peur de sur-échantillonner . Attention je ne sais plus si les 146mm sont à prendre à la base du pas de vis ou au bout (celestron avait sorti deux instructions différentes, je ne sais plus laquelle était bonne)... Bon on est bien en dessous du cercle image du red, ça devrait passer largement... Bon amusement!! | |
|
| |
Flyx pluton
| Sujet: Re: Le voilà C11 EdgeHD avec CGX-L Dim 6 Oct 2019 - 21:12 | |
| - bradisback a écrit:
- Tu matos qui me rappelle des bons souvenirs...
Mais tu n'as pas peur de sur-échantillonner .
Attention je ne sais plus si les 146mm sont à prendre à la base du pas de vis ou au bout (celestron avait sorti deux instructions différentes, je ne sais plus laquelle était bonne)... Bon on est bien en dessous du cercle image du red, ça devrait passer largement...
Bon amusement!! C'est certain que ça va sur-échantillonner avec des pixels de 4.78µ (je dois avoir normalement des pixel de 7 ou 8µ) Je testerai avec le binning à 2... Plus tard, je regarderai pour changer d'imageur mais je ne suis pas encore à l'aise avec les calculs pour l’échantillonnage (d'ailleurs, si quelqu'un peut m'aider ?) Sur la version EdgeHD c'est bien 146mm sur le C11. | |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: Le voilà C11 EdgeHD avec CGX-L Mar 8 Oct 2019 - 11:03 | |
| Oui Oui je sais...
Mais CElestron avait à l'époque sorti 2 instructions de montage différentes. 146 (pas de visse compris) et l'autre ou il fallait retirer la longueur pas de vis...
En testant tu verras, mais plus ton capteur est petit et plus la tolérance du backfocus est grande, donc relaxe... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le voilà C11 EdgeHD avec CGX-L Mer 9 Oct 2019 - 21:47 | |
| "si quelqu'un peut m'aider ?" Vu l'engin, les calculs et les mesures que tu as déjà effectué et tes remarques (ex : "sur-échantillonner avec des pixels de 4.78µ"), je m'interroge sur ce que tu n'aurais pas (déjà) compris sur le sujet ? _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le voilà C11 EdgeHD avec CGX-L | |
| |
|
| |
| Le voilà C11 EdgeHD avec CGX-L | |
|