- DidierV a écrit:
- J'ai acheté un Skywatcher 200/1000 d'occasion. Le vendeur a aussi inclus son collimateur Bresser. En faisant tourner le collimateur dans le support pour oculaire, je me suis rendu compte que le collimateur n'était pas centré. J'ai construit un petit support en V pour calibrer le collimateur. Au début, il décrivait un cercle de plus de 20 cm de diamètre sur un mur à 10 m de distance. Maintenant, j'en suis à moins de 2 cm de diamètre et çà devient très compliqué. Un mini tour de vis et l'alignement se dérègle.
Ma question: jusqu'à quel point faut aligner le collimateur ?
Merci d'avance pour vos conseils,
Didier
Alors... Tous dépends ce que tu feras avec ton achat.
Si tu fais de la photo, j'utilise la démarche suivante :
- Faire la collimation avec un cheshire.
- Faire le MAP sur une étoile brillante, Vega, Capella, Arcturus, ...
- Zoom au live view sur l'étoile.
- Régler la collimation du miroir primaire en centrant la tache noir bien au centre de l'étoile.
- Pour terminé ajouter du papier collant sur le laser de collimation pour ne plus qu'il est de jeu dans le porte oculaire.
- Régler le laser de colimation à l'aide des trois vis allen jusqu'à ce que le laser soit bien dans le centre du miroir primaire et au centre de la cible de contrôle.
Après, plus besoin du Cheshire car le laser permet de faire toutes les autres collimation sans problème.