| Brainstorming FFAAB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5981 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Brainstorming FFAAB Mar 6 Sep 2016 - 10:00 | |
| Bonjour à tous, la FFAAB propose un brainstorming concernant nos attentes, nos envies, nos propositions, son rôle, ... bref, toutes nos idées pour la FFAAB... la réunion aura lieu le 24 septembre, on attend donc vos idées, commentaires, réflexions, ... ici! Merci à tous _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
astroraoul Saturne
Nombre de messages : 1077 Date d'inscription : 18/11/2009 Localisation : Gembloux
| Sujet: Re: Brainstorming FFAAB Mar 13 Sep 2016 - 16:45 | |
| Faudrait une liste des membres disposant d'un télescope et disposés à se rendre quelque part pour des observations publiques. Je propose cela parce qu'en août j'avais remarqué l'absence complète de clubs lors de NEFs à Redu et/ou à Bruxelles. Motifs: congés des uns ou pas d'organisation prévue. Donc, en quelque sorte, ne pas passer par le président du club mais directement contacter untel... | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Brainstorming FFAAB Mar 13 Sep 2016 - 18:31 | |
| Une bonne suggestion j'avais une autre idee dans le genre... On verra comment le "debat" évolue Comme je suis trop "habitué " à diriger ce genre de Lean, Je me mets "en attente"... Mais j'écoute les suggestions pour les injecter... A ce stade : pas grand chose _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Nombre de messages : 5981 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Brainstorming FFAAB Mar 13 Sep 2016 - 21:10 | |
| Je met ici les propositions reçues par mail par
Michel W:
Envisager un partenariat avec Telescop Service en Allemagne mes semble une bonne idée: je les vois plus compétents techniquement.
Améliorer les partenariats avec les associations style l'Acienda.
Aider à obtenir des sites d'observation du style de celui de Ramillies pour les autres clubs.
Entamer des relations avec des clubs flamands et d'autres pays limitrophes. Ou même plus loin, par exemple au US.
Promouvoir des soirée avec nos ainés _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
astroraoul Saturne
Nombre de messages : 1077 Date d'inscription : 18/11/2009 Localisation : Gembloux
| Sujet: Re: Brainstorming FFAAB Mar 13 Sep 2016 - 23:54 | |
| Jean-Pierre Grootaerd (qui était là aux 10 ans) a pleins de projets pour les écoles et veut impliquer aussi bien les francophones que les néerlandophones.... | |
|
| |
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
| Sujet: Re: Brainstorming FFAAB Sam 17 Sep 2016 - 18:39 | |
| Organiser un "Essen" ou bourse d'échange ou foire de l'astronomie et des instruments, etc ... En BELGIQUE.
_________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
| |
| Sujet: Re: Brainstorming FFAAB Sam 17 Sep 2016 - 20:26 | |
| C est vrai que ça manque un peu... Je ne sais pas si des bourses d échange existe ailleurs...histoire de changer un peu d Essen et des salons en France (même si à essen il y a une partie "brocante") _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Brainstorming FFAAB Dim 18 Sep 2016 - 14:33 | |
| Continuez, je ferai une liste récapitulative... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Brainstorming FFAAB Dim 18 Sep 2016 - 20:54 | |
| merci Thierry _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Brainstorming FFAAB Mar 27 Sep 2016 - 6:44 | |
| Petit retour de la réunion FFAAB.
1) En gros, la fédération cherche, après ses 10 ans, les nouveaux projets pour tous les clubs tout en fédérant sur ses acquis : formation, stage, JDA, partenariats. D'où le "brainstorming" pour déterminer les axes choisis pas ses membres, et sur lesquels elle doit se focaliser.
2) Inventaire des NEF et JDA, où la collaboration inter-clubs est clairement un apport pour les partenaires. Les échanges se passent bien, les activités remportent un succès indéniable.
3) ASCEN : clairement, depuis la fin du support de la IEW, les capacités d'actions s'épuisent. Ne disposant plus du budget "communication", ni du rayonnement apporté par un organisme "officiel", l'ASCEN voit ses capacités d'actions diminuer (limité aux cotisations). Comment collaborer et faire avancer le débat et les actions ? Des sujets pour la prochaine AG de l'ASCEN.
4) Brainstorming : j'ai porté les idées réunies dans le forum et j'en ai rajouté quelques unes sur le moment même... En gros : "Teleskop service" et "bourse d'échange" : seront examinés. Mais le thème principal s'est dégagé sur le "but" de la FFAAB, selon les clubs. A savoir : être un interlocuteur entre "politique, région, communes" et les clubs pour dégager des subsides et du support. Les clubs doivent pouvoir également se servir du "renom" acquis par la fédération pour dégager des ressources pour ces propres projets. Comme cela, c'est du "Win-Win".
Le bureau va formuler les résultats et les publier pour la prochaine réunion.
Voilà, voilà... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Brainstorming FFAAB Mar 27 Sep 2016 - 7:31 | |
| Merci beaucoup Thierry _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brainstorming FFAAB | |
| |
|
| |
| Brainstorming FFAAB | |
|