Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Cinema : Albator... Jeu 26 Déc 2013 - 22:11
Salut à tous...
On en avait parlé dans un autre sujet, j'y reviens... Si vous êtes branché "ciné", vous avez du vous rendre compte que "l'auto-censure" économique belge a encore frappé...
Après le Film "Transperceneige", c'est maintenant à "Albator" de passer à la trappe... Et il ne sera pas joué sur le territoire...
Raison invoquée : passez, il n'y a rien à voir... (comme d'hab)
Donc : mon fils et moi envisageons de nous rendre à Lille pour aller le voir... ( )
Quelqu'un intéressé pour une sortie ciné "hors norme" ?
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
Mais comme JM, je suis en Laponie et ne rentre que le 5 janvier
de plus du 12 au 24 Janvier je suis en Espagne pour le boulot.
Et oui ! 2 semaines week-end inclus.
Donc pas avant le 25 janvier pour ma part... Je le verrai en dvd...
_________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Calwatcher Jupiter
Nombre de messages : 626 Date d'inscription : 15/09/2011 Localisation : jambes
Sujet: Re: Cinema : Albator... Mer 1 Jan 2014 - 12:04
Quel bande de con , opps pardon
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: Cinema : Albator... Ven 24 Jan 2014 - 20:08
Et bien voilà, après mes vacances à la neige et un retour agité... Je vais le voir dimanche 26 !
Où : UGC Lille Heure séance : 15h50 Je démarre de Bruxelles centre (Montgomery) à max 13h... (question d'être à l'aise pour le trajet) On y va déjà à trois...
A toute fin utile...
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5549 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Metter
Sujet: Re: Cinema : Albator... Sam 25 Jan 2014 - 0:45
Suis a peine rentré d'Espagne ce soir... mmm, je serai bien venu... mais mes parents sont en Belgique ce week-end...
_________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
Sujet: Re: Cinema : Albator... Sam 25 Jan 2014 - 13:05
Pas le temps d'aller en France ces prochaines semaines, j'attendrai le DVD aussi.
Sujet: Re: Cinema : Albator... Sam 25 Jan 2014 - 19:47
@Andy... OK, compris. Remets-leur nôtre bonjour !
@JM : Ok, info : DVD prévu... En France... Interdit en Belgique ! Mais difficile de savoir exactement pourquoi... Un véritable embargo !
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
Téca Uranus
Nombre de messages : 2097 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
Sujet: Re: Cinema : Albator... Sam 25 Jan 2014 - 21:27
Impossible pour moi d'aller le voir au cinéma, j'attendrai la sortie du DVD... DVD interdit en Belgique... Parfait... J'aurai moins de remords quand je l'aurais vu comme ça !
_________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5979 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
Sujet: Re: Cinema : Albator... Sam 25 Jan 2014 - 21:41
marrant qu'à l'heure actuelle on puisse encore avoir des "embargos" culturel.... attention si vous passez la frontière pour aller le voir vous aller peut être vous faire refouler
_________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Sujet: Re: Cinema : Albator... Dim 26 Jan 2014 - 12:31
Bah... Avec une plaque belge, ils penseront qu'on ramène de l'argent en France... (ce qui est vrai d'ailleurs...) Donc : on nous laissera passer.
Jean-Marie Neptune
Sujet: Re: Cinema : Albator... Dim 26 Jan 2014 - 13:03
TTF a écrit:
@JM : Ok, info : DVD prévu... En France... Interdit en Belgique ! Mais difficile de savoir exactement pourquoi... Un véritable embargo !
Cela veut dire que amazon ne livrera pas le dvd Albator en Belgique?
Sera t'il un jour diffusé même sur nos petits écrans télé de médiocre qualité?
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
Sujet: Re: Cinema : Albator... Dim 26 Jan 2014 - 16:51
Si jamais, il y a une pétition ! Si non j'avoue avoir les boules !
https://13786.lapetition.be/
Sujet: Re: Cinema : Albator... Dim 26 Jan 2014 - 20:37
Et bien voilà... Des remarques/commentaires...
1) les français ne se rendent (heureusement) pas compte de la piètre qualité de leur salle de cinéma !!! Disons le clairement (dans un UGC toute de même !), c'est pitoyable ! C'est la première fois que l'on me met un écran plus haut que les sièges !
2) A part cela... Joli... Des effets spéciaux et des graphismes superbes... Les "nuages" dans l'espace, cela donne superbe... Et les effets "cuir" sont réalistes au point de pouvoir montrer les craquelures des coudes...
3) Des clins d'oeil aux connaisseurs... Des références croisées à tout vent... ) Et donc : 2h10 qui sont passés comme une fleur... Et on veut un "Arcadia" à l'énergie noire infinie pour Noël...
Conclusion : - tout le monde peut le voir... Même ceux qui ne connaissent pas avant... - l'histoire est tout de même un peu "pauvre", mais les effets spéciaux compensent largement. - les références sont le petit "plus" du geek...
Mais... En effet, il faudra se brosser en Belgique.. Mais on a déjà passé commande pour la version 4K en VO/FR... Donc : si une soirée, cela intéresse quelqu'un... (mais on sera en japonais, sous-titre FR... Car "Harlock", ce n'est pas "Albator" )
On pourra faire passer la version "DVD"... Cela sera déjà cela. (désolé, on a un écran 4K, pas un projecteur... )
A+