| filtre solaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Calwatcher Jupiter
Nombre de messages : 626 Date d'inscription : 15/09/2011 Localisation : jambes
| Sujet: filtre solaire Lun 9 Juil 2012 - 13:07 | |
| Bonjour à tous je désire me procurer un filtre solaire! : un filtre sous forme de feuille ou bien un filtre à placer devant la focal ? | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5981 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: filtre solaire Lun 9 Juil 2012 - 13:30 | |
| Tu comptes l'utiliser souvent? Si non, la feuille de Millar reste simple et à un prix abordable, mais comme elle s'abime elle n'est pas très "durable" _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Calwatcher Jupiter
| Sujet: Re: filtre solaire Lun 9 Juil 2012 - 14:04 | |
| salut Lemju non pas souvent , je dois faire une commande très prochainement alors j'ai penser que je pourais en prendre un pour quand l'occasion ce présente | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: filtre solaire Lun 9 Juil 2012 - 20:43 | |
| J'ai encore pu constater la différence entre la vision à travers un Mylar et un "vrai" filtre solaire en verre.
=> le mylar est à réserver à un emploi occasionnel, et il faut bien le ranger entre ces périodes.
=> le verre donne le meilleur résultat, mais le prix est dissuasif...
Donc, tant que c'est une fois à l'autre (ou pour les éclipses...), le mylar suffit.. Si tu veux regarder plus en détails (grand grossissement...), le verre ou un hélioscope (Hershell) est meilleur en qualité. _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5550 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: filtre solaire Mar 10 Juil 2012 - 10:04 | |
| J'ai les deux, un mylar et un verre...
Autant dire que je ne sors plus jamais le mylar...
Ps: j'ai encore une feuille de mylar non utilisée et jamais débalée...
Vendredi j'apporte le tout, avec un peu de chance il y aura le soleil pour comparer...
_________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Calwatcher Jupiter
| Sujet: Re: filtre solaire Mar 10 Juil 2012 - 10:34 | |
| Super ! merci ttf et andy pour vos conseils à vendredi | |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2101 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: filtre solaire Mar 10 Juil 2012 - 13:44 | |
| J'ai une petite question :
Combien de temps peut on utiliser une feuille de mylar ? (je veux dire à cause du vieillissement de la matière)
Et une autre : Les filtres en verre sont il vraiment plus résistant que les feuilles ? (je me souvient avoir lu que c'est seulement une pellicule filtrante qui est déposée sur le verre et donc elle est sujette à être abimée/griffée)
Kef. _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
pierreastro Saturne
Nombre de messages : 1126 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Nalinnes (Hainaut)
| Sujet: Re: filtre solaire Mar 10 Juil 2012 - 14:37 | |
| J'ai encore le "viseéclipse" fourni par ciel et espace, pas de problème de vieillissement. Je me demande s'il ne serait pas possible de s'en procurer. On m'a aussi parler d'un verre de soudeur ? _________________ chi va piano va sano e lontano
| |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2101 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: filtre solaire Mar 10 Juil 2012 - 15:12 | |
| Oui le verre de Ciel&Espace est "teinté dans la masse", mais pas les filtres en verre pour les télescopes. _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: filtre solaire Sam 28 Juil 2012 - 19:03 | |
| J'en ai aussi 1m² acheté à Essen cette année.
Mais avec mon Herschell, j'en utiliserai beaucoup moins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filtre solaire | |
| |
|
| |
| filtre solaire | |
|