| Roue a filtre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Roue a filtre Sam 14 Jan 2012 - 22:46 | |
| Slt a tous Voia, depuis cette apm, j'ésaille de faire fonctioné ma raf pour ma sbig Un probléme, la roue ne fé que de tournée é elle ne s'arrete pas Jé regardé dans la config é tous me semble bon Quel serais la cause, (driver je supose qu'il sinstalle avec le programme cdsoft) Un seul filtre installé Quel est la solution _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: Roue a filtre Dim 15 Jan 2012 - 14:03 | |
| comme il faud placé la roue Il faud regarder du côté des tiges qui font arrêter la roue sur le détecteur pour quel soi bien en face Mé rien ne fe, elle ne sarrete pas _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Roue a filtre Dim 15 Jan 2012 - 14:43 | |
| Hmmm.. Cela semble soit un problème software, soit un problème de "détecteur"... Difficile à distance. Mais je n'ai rien trouvé sur Internet dans le domaine. _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5550 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: Roue a filtre Dim 15 Jan 2012 - 17:17 | |
| salut,
suite a un petit tour chez christian, on a réussi a faire fonctionner la roue a filtre...
Mais c'est pas vraiment stable, j'ai résolu les problèmes de drivers/software. Sans faire attention christian a installé les driver 64bits... sur une machine 32bit...
Mais reste que le detecteur de la roue a filtre ne détecte pas super bien les tiges:
- on a repeint les tiges au tipex - j'ai rapproché au maximum le détecteur de la roue à filtre..
Mais le problème réapparait lorsqu'on débranche la ccd et que l'on recommance a zéro....
Ggrrrrrrrr
d'autre tests doivent se faire pour essayer de mieux voir les tiges ...
a suivre...
_________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Roue a filtre Dim 15 Jan 2012 - 19:05 | |
| Mettre un papier collant (réfléchissant) sur les tiges ? De ce fait : on augmente la surface réfléchissante pour le photodetecteur ? _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Roue a filtre Dim 15 Jan 2012 - 19:43 | |
| Jé rajouté sur chaque tige un morceau de cailtchou que j'ai repassé au tipex é sa va un peux mieu Il commence a détecté un peux mieux mé ne se centralise pas comme il faud
_________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
| Sujet: Re: Roue a filtre Dim 15 Jan 2012 - 23:26 | |
| la roue tourne au démarrage et s'arrête?
| |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Roue a filtre Lun 16 Jan 2012 - 0:11 | |
| - Andy a écrit:
- la roue tourne au démarrage et s'arrête?
Oui mé elle ne se centre pas toujour comme il faut _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
| Sujet: Re: Roue a filtre Lun 16 Jan 2012 - 10:07 | |
| ca j'avais déjà remarqué lorsque la rf a fonctionné sur ton bureau Dimanche.
Peux tu faire des tests? et voir quand elle ne se centre pas?
Essaye les positions
5 => 1=> 2 => 3=> 4=> 5
puis
1 5 4 3 2 1
Et regarde si c'est tjs la meme position qui ce décentre, si oui tu peu tjs la garder pour y faire les darks
| |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Roue a filtre Mar 17 Jan 2012 - 18:20 | |
| Jé refé quelque test hier soir Mé toujour le méme probleme Il faudrais voir si la roue ne dois pas contenir tous les filtres pour pouvoir tourné comme il faud, je né pas tout les filtres
| |
|
| |
| Sujet: Re: Roue a filtre Mar 17 Jan 2012 - 19:45 | |
| Me parait bizarre... Au prix de certains filtres, cela m'étonnerait _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Roue a filtre Mar 17 Jan 2012 - 22:27 | |
| oui pour moi aussi c'est certainement pas les filtres..
Le problème, c'est le détecteur et les plots.
| |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: Roue a filtre Mer 18 Jan 2012 - 11:12 | |
| J'ai pas tout lu les gars, alors déso si je dis une betise...
Ne contacterais-tu pas celui qui te la revendu? C'est pas normal...
Stef | |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Roue a filtre Jeu 19 Jan 2012 - 19:13 | |
| Apres contacte avec le vendeur, je renvois la raf
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roue a filtre | |
| |
|
| |
| Roue a filtre | |