| Dentelles du cygne, le 22 Aout à Biesmerée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TofAstro Jupiter
Nombre de messages : 508 Date d'inscription : 03/08/2006 Localisation : Gesves
| Sujet: Dentelles du cygne, le 22 Aout à Biesmerée Dim 30 Aoû 2009 - 15:51 | |
| Bonjour, Voici ma photo des dentelles du cygne. C'était le 22 aout dernier à Biesmerée avec Andy, Jeep et 4 personnes d'Astrovega. Les quelques nuages qui trainaient au coucher du soleil sont vites parti et on a eu un très beau ciel jusqu'a 2h30 du matin. La voie lactée descendait jusqu'à 10-20° de l'horizon. La turbulence était faible, Jupiter particulièrement bien visible au C8. J'ai fait 19 poses de 6mn, soit 1h54 au total. Autoguidage et filtre LPS comme d'habitude. Le ciel étant particulièrement noir, j'aurai pu faire des poses plus longues mais avec 6mn les dentelles sortent déjà bien. Et bien sur, il est beaucoup plus rapide d'avoir une collection de darks à 6mn qu'à 20mn... Voici en réduction le résultat après traitement : Je vous conseille vivement la version GRAND FORMAT, c'est une nébuleuse qui porte bien son nom. L'image n'est pas homogène et mériterait un traitement plus complet, mais pas eu encore le temps... A++ Christophe. | |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: Dentelles du cygne, le 22 Aout à Biesmerée Dim 30 Aoû 2009 - 16:17 | |
| Supert christophe Mise sur le bureau _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dentelles du cygne, le 22 Aout à Biesmerée Dim 30 Aoû 2009 - 20:17 | |
| ...Tof,... félicitations, ... ç' est vraiment splendide.. Qui pourrait croire à une telle image par un amateur ... mais j' étais là et ... j'ai tout vu ... Fantastique résultat , magnifiques dentelles ,... du travail de pro ...! En qqs mots, quel traitement as tu appliqué ...? Chapeau, encore une fois !!! "" JeeP ""
|
|
| |
Shaka Jupiter
Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 04/07/2006 Localisation : Daussoulx
| Sujet: Re: Dentelles du cygne, le 22 Aout à Biesmerée Lun 31 Aoû 2009 - 8:02 | |
| Une seule chose à dire ... c'est magnifique. Félicitations Christophe _________________ Shaka
| |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5549 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Metter
| Sujet: Re: Dentelles du cygne, le 22 Aout à Biesmerée Lun 31 Aoû 2009 - 10:27 | |
| Salut, Yes! c'est exactement le genre d'image que j'aime!! et que veux faire! 2 petits défauts en haut a droite (coma ou rotation de champs) et en bas a gauche (halo)... mais bon... On va pas critiquer pour ça... Si l'objet avait été plus petit tu aurais fait un crop et personne n'aurait rien vu . Mais ce sera un sujet de discussion lors de la prochaine sortie... Pour le traitement, ben on voit bien les détails, moi j'aurais un peu plus saturé les couleurs... mais les gouts et les couleurs... sans doute certains aimeraient la voir en noir et blanc! Quand tu auras une couche H alpha... il y aura encore plus de détails et de piqué dans la nébuleuse! Au final, c'était une bonne soirée! Un bel endroit, quelques amis, une bonne tasse de café et une super image! A+ndy _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
gwiazda Terre
Nombre de messages : 87 Date d'inscription : 23/11/2008 Localisation : Trazegnies
| Sujet: Dentelles du cygne Lun 31 Aoû 2009 - 20:00 | |
| Bonjour Christophe tres belle photo c est fou ce qu un apn defiltré laisse passer en plus, dentelles beaucoup plus definie bravo A+ Patrick | |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2097 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| |
| |
TofAstro Jupiter
| Sujet: Re: Dentelles du cygne, le 22 Aout à Biesmerée Lun 7 Sep 2009 - 23:18 | |
| Merci pour vos commentaires encourageants.
Y'a effectivement plusieurs défauts dans cette image. Je vais reprendre le traitement à 0 avec Iris.
Nouvelle version bientôt...
A++ Christophe | |
|
| |
TofAstro Jupiter
| Sujet: Re: Dentelles du cygne, le 22 Aout à Biesmerée Sam 10 Oct 2009 - 17:20 | |
| Nouvelle version: Christophe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dentelles du cygne, le 22 Aout à Biesmerée | |
| |
|
| |
| Dentelles du cygne, le 22 Aout à Biesmerée | |
|