Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problèmes avec Raspberry PI et Canon M50

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Téca
Uranus
Téca


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Belgrade

Problèmes avec Raspberry PI et Canon M50 Empty
MessageSujet: Problèmes avec Raspberry PI et Canon M50   Problèmes avec Raspberry PI et Canon M50 EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:34

Salut les bidouilleurs,

J'ai un petit soucis... je souhaiterai contrôler mon Canon M50 depuis mon raspberry Pi4
Seulement voilà... j'avais pris l'OS de Hugues (Easy Astro Box)
disponible là : https://www.easyastrobox.com/?page=download
J'ai donc téléchargé la dernière version : Image Easy Astro Box (Raspbian Buster - armhf) - 25/06/2022
Seulement d'après les tests que j'ai fait KStars ne fonctionne pas avec les distributions armhf.
J'ai donc téléchargé la dernière version 64 bits : Image Easy Astro Box (Raspbian Buster - arm64) - 07/03/2021
Bon ça ne marche pas non plus mais KStars démarre et depuis KStars on peut démarrer Ekos
Mais comme ça n'allait pas non pus... je me suis dit qu'avec une mise à jour ça irait... sauf ben que quand on fait la MAJ KStars disparait...
Donc finalement j'ai téléchargé Astroberry : https://www.astroberry.io/
Et donc avec tout à jour, j'ai KStars qui fonctionne et EKOS qui essaye de prendre une première photo.
Enfin on entend l'obturateur... mais pas de photo et puis plus rien.
J'ai EKOS qui me dit : Échec de l’acquisition. Veuillez vérifier le tableau de bord INDI pour plus de détail.
Je ne trouve pas le tableau de bord INDI... donc suis bloqué.

Comme TTF me demandais de préciser, j'utilise le pile "GPhoto CCD", ça plante avec le pilote CANON DSLR et je lisais que la plupart des utilisateurs avait des soucis avec le pilote CANON.
Autre truc : le M50 est un "mirrorless", c'est peut être une piste à creuser (des fois que le pilote essayerait de relever le mirroir)...

Si l'un d'entre vous sait de quoi on parle... je suis preneur.

_________________
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Problèmes avec Raspberry PI et Canon M50 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Raspberry PI et Canon M50   Problèmes avec Raspberry PI et Canon M50 EmptyMer 14 Déc 2022 - 11:16

@Kevin : je connais la réponse mais je n'en dirai rien Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Problèmes avec Raspberry PI et Canon M50 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Raspberry PI et Canon M50   Problèmes avec Raspberry PI et Canon M50 EmptyDim 18 Déc 2022 - 13:27

Méchant Serge...   
lol!
Mais je ne suis pas comme lui...

Et comme discuté : je te conseille de passer tout le PI sous Unbutu et d'installer manuellement le serveur Indy avec le driver pour les DSLR Canon (lié à gphoto). 

Bon... est-ce qur ton M50 ne génère pas des CR3 ? Il y a des limitations sur ce sujet (lire)

Sinon : la page support de INDI sur le sujet : 
https://www.indilib.org/individuals/devices/cameras/gphoto.html

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Contenu sponsorisé





Problèmes avec Raspberry PI et Canon M50 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Raspberry PI et Canon M50   Problèmes avec Raspberry PI et Canon M50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec Raspberry PI et Canon M50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» télescope DIY + raspberry Pi
» Projet EasyAstroBox (tuto de son installation sur un Raspberry)
» Raspberry Pi announces $50 12-megapixel camera with interchangeable lenses
» Problèmes de PC.
» Problèmes pour le réglage de mon telescope SBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Logiciels d'astronomie-
Sauter vers: