Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022

Aller en bas 
+6
Werny Michael
adm
Pierre
Lemju
ttf
Andy
10 participants
AuteurMessage
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptyDim 20 Fév 2022 - 11:40

Bonjour à tous,

A vos agenda ! 

Le 26 Mars prochain nous serons à l'UNamur pour partager ensemble notre passion sur l'astronomie.

Nous avons été invité par André Fuzfa pour animer avec eux la journée. 

Au menu, la journée sera divisée en deux grosses parties :

de 11h à 15h Observation Solaire
et 19h à ... Observation Astro classique
Possibilité de vister la coupole
Demo de matos
Il y aura sans doute plusieurs sites d'observation sur le parking ou sur une terrasse ( à définir)

Libre à nous de participer avec ou sans matos, Il y aura le Dobson et un Télescope solaire déployés par André

Nous aurons a disposition un auditoire pour exposer les photos ou le matos en cas de pluie.
Il y aura aussi moyen de faire des mini conférences ou workshop si quelqu'un en a envie. 
Mais place avant tout a la convivialité et le partage. Et sans doute une Pizza entre les deux sessions Wink


L'agenda est en construction et nous somme libre de proposer des activités. Mais André ne nous impose rien
et il est près à discuter en coupole, brancher du matos dans l'observatoire pour faire des image, faire des test au laser 1 watt pour pointer des objets.... 


Perso je serai là avec mon EQ8 et ma lunette / Sony Alpha 7 pour faire des démo simples sur le ciel. 
Je peux prendre une deuxième monture avec le Mak si besoin. Et j'ai aussi la monture Losmandy si quelqu'un veux un truc un peu plus lourd et stable pour la soirée.

On peux facilement déployer les photos des membres comme on le fait à l'Eurospace center, ou lors des soirées publiques.
 
Autres idées :
un workshop traitement d'image
des mini conférences du genre APOD comme pour les réunions


Je pense qu'on peut faire un parcours sur l'évolution du matos chez les Astronomes Amateurs:
- Œil nu
- Paire de Jumelles
- Dobson
- Monture de base
- Astrophotographie
- Impression 3D
- mini monture
- Visuel Assisté
- Autoguidage Camera full automatique
- EVScope et Télescopes Easy to use
- Jusqu'à l'observatoire plus Pro

 
Pour faciliter l'organisation (tout est pris en charge par l'UNamur) inscrivez-vous et dites moi si vous serez présent uniquement en soirée, toutes la journée... et avec quel matos:

Je tente un doodle :
https://doodle.com/poll/tixw3cdtpfz929qt?utm_source=poll&utm_medium=link


A bientôt !
Andy

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptyDim 20 Fév 2022 - 12:18

Ben au meme moment tu as l'excursion prevue par Linda a l'ESC... Et cela toute la journée.. Donc : "conflicting agenda" de mon côté...

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptyDim 20 Fév 2022 - 12:20

Merci Andy.
Présent, peut-être pas à partir de 11h, je dois voir avec l'organisation familiale...
Matos : 200/1000 sur EQ6 ou Mak-90 sur EQ-2 si on veut un modèle intermédiaire à présenter Smile

Et partant pour la pizza Smile

AstroVéga est en balade à l'ESC ce jour la, mais si certains veulent repasser fin de journée tout est possible Smile

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Mars
Pierre


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2018
Localisation : Tinlot

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptyDim 20 Fév 2022 - 17:47

Présent  du début à la fin , avec un matériel différent  "léger" sans goto  pour diversifier l'offre  : monture Astrotrac + mak90 ou 750/150 
PST avec monture suivi solaire (selon la sacro sainte météo , bien sur ) si la météo est comme aujourd'hui démontage du pst (pour Raoul si présent  ) et explications des réglage ,problèmes et corrections des filtres oxydés
Revenir en haut Aller en bas
adm
Mars
adm


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : Profondeville

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptyDim 20 Fév 2022 - 21:35

Je peux être présent toute la journée. Pour diversifier encore, je peux avec la Star Adventurer pour montrer un setup ultra-léger. Je peux également préparer sur un laptop un projet PixInsight montrant les différentes étapes de traitement de données pour arriver au résultat final, si cela intéresse le public. 

S'il le faut, je peux aussi prendre la EQ6 + Newton 250/1200 ou Mak127.

_________________
Clear skies 
Profil Telescopius
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptyLun 21 Fév 2022 - 10:25

Pas de chance  que ce soit le même jour que le printemps des sciences !
Si il leur reste un peu d'énergie pour passer après l'Eurospace center... C'est sur la route Wink

Je vais en toucher un mot mardi à la réunion.

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Werny Michael
Jupiter
Werny Michael


Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : HUY

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptyLun 21 Fév 2022 - 12:49

Si besoin je peux donner un coup de main aussi.

Soit : 

 - Un setup orienté visuel avec en même temps un retour direct écran (C8)
 - Un setup Visuel assisté avec écran 9.7 pouces sur pied (C8 ou lunette).
 - ...

_________________
Bon ciel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/werny-michael
kropernic
Mars
kropernic


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 29/07/2020
Localisation : Gembloux

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptyLun 21 Fév 2022 - 15:34

Si ma caméra est revenue d'ici là, je peux être là avec mon setup photo qui fait aussi visuel assisté (newton 150/750 sur heq5 avec asiair)

Le visuel assisté se fait sur l'écran d'un iPad mais ça doit être possible de rediriger ça vers un écran plus grand si dispo/nécessaire j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Téca
Uranus
Téca


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Belgrade

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptyLun 21 Fév 2022 - 19:15

Je serai à l'ESC aussi... peut-être en fin de journée.

_________________
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptyLun 21 Fév 2022 - 22:05

Pour ma part je viendrais avec l'AZ GTi SW
- d'abord avec le  Mak127 + ASI 224 + filtre Calcium + PC pour faire du solaire.
- puis le SW 130 PDS pour faire du VA au soir avec vision sur écran PC.

_________________
Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
kropernic
Mars
kropernic


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 29/07/2020
Localisation : Gembloux

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptyMar 22 Fév 2022 - 14:49

Andy a écrit:
Pour faciliter l'organisation (tout est pris en charge par l'UNamur) inscrivez-vous et dites moi si vous serez présent uniquement en soirée, toutes la journée... et avec quel matos:

Il faut s'inscrire chez UNamur et j'ai raté le lien ou bien tu voulais juste dire de se signaler ici (et sur le doodle) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptyMer 23 Fév 2022 - 9:08

Oui "incription" (histoire de voir qui vient)  sur le doodle que Andy a mis en place

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptyMar 1 Mar 2022 - 11:13

https://www.facebook.com/382682341894663/posts/2116779965151550/?d=n

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES

adm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptyVen 18 Mar 2022 - 21:35

Chers ami.e.s d'astronamur,
Voici quelques infos pratiques pour notre évènement conjoint du 26 mars.
Nous avons 120 inscrits rien que pour la visite de la coupole. Les horaires prévus sont de 11h à 15h (avec observation du Soleil) et 19h30-24h pour la nocturne.
Vous pourrez vous installer au jardin de biologie au pied de la tour d'astronomie, entrée par la fac de médecine ou le quadrilatère médecine depuis la rue Grafé (accès le plus pratique pour les instruments). J'ai également réservé deux salles au rez des chaussée (B07) et à côté de l'observatoire (salle académique) soit pour le stockage soit pour vos activités.

En pratique, dites-moi simplement les horaires où vous envisagez de venir et éventuellement ce dont vous auriez besoin. De mon côté, outre la coupole, je mettrai un ou deux instruments au pied de la tour. Ils seront tenus par mes étudiants et ce seront eux aussi qui accompagneront les visiteurs entre le jardin bio et la coupole. On pourra aussi vous guider et vous aider pour l'installation.

En cas de souci, Andy a mon numéro de mobile. Je vais également demander un petit budget pour manger un bout entre nous en soirée (livraison de pizzas par exemple).

La météo s'annonce plutôt bonne pour le moment, mais on est encore loin de la date.

Bien à vous et au plaisir de vous accueillir sur site pour notre premier évènement commun,
Amicalement,

André

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptyLun 21 Mar 2022 - 15:02

Je serai la, mais pas possible le matin, plutôt vers 17h/18h

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptyLun 21 Mar 2022 - 16:33

Perso, j'ai une activité jusque facilement 17h, et une deuxième (conférence) jusque 19h...
Et j'ai peut-être une observation de groupe à faire aussi ensuite (selon le temps) !

Donc : si vous ne me voyez pas, c'est que j'étais occupé...  Mr. Green

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptyLun 21 Mar 2022 - 18:08

Impossible pour moi de s'inscrire, déplacements,escaliers, ce n'est plus pour moi... Sad

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
adm
Mars
adm


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : Profondeville

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptyLun 21 Mar 2022 - 23:38

Je n'ai pas de matériel pour le solaire, donc je ne pense pas être utile pour la première partie. Je serai là le soir avec le setup léger (Star Adventurer) plus quelques images sur un écran de PC portable. 

Je me demande ce qui serait observable depuis la place en VA... immeubles, en plein centre ville...

_________________
Clear skies 
Profil Telescopius
Revenir en haut Aller en bas
kropernic
Mars
kropernic


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 29/07/2020
Localisation : Gembloux

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptyMar 22 Mar 2022 - 11:41

adm a écrit:
Je n'ai pas de matériel pour le solaire, donc je ne pense pas être utile pour la première partie. Je serai là le soir avec le setup léger (Star Adventurer) plus quelques images sur un écran de PC portable. 

Je me demande ce qui serait observable depuis la place en VA... immeubles, en plein centre ville...
Hello. Pareil qu'Adhish mais avec un setup un poil moins portable. Bonne question pour le VA...
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptyMer 23 Mar 2022 - 22:18

Bonjour


Ce petit mot pour vous dire que 16 pizzas seront livrées pour nous à l'accueil du printemps des sciences entre 17h et 18h30 le samedi 26 mars.


Il y aura 4 goûts différents (marguarita Hawaï Prosciutto quatre fromage).


On a pris cette solution de commander à l'avance pour éviter des attentes trop longues lors du coup de feu du samedi soir.


J'ai compté 8 personnes chez nous et 8 à AstroNamur. Si il en faut plus on pourra en commander quelques-unes en plus.
Bien à vous


André

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES

adm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kropernic
Mars
kropernic


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 29/07/2020
Localisation : Gembloux

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptyVen 25 Mar 2022 - 15:29

Hello. J'ai malheureusement un empêchement. J'ai prévenu adhish qui s'occupera de ma part de pizza.
Revenir en haut Aller en bas
adm
Mars
adm


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : Profondeville

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptySam 26 Mar 2022 - 13:05

kropernic a écrit:
Hello. J'ai malheureusement un empêchement. J'ai prévenu adhish qui s'occupera de ma part de pizza.

via GIPHY


_________________
Clear skies 
Profil Telescopius
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptyDim 27 Mar 2022 - 21:32

Salut,

Journée chargée ce samedi 26 mars aux Printemps de sciences à UNamur !

Dés 10h30 on rencontre André et les étudiants de Physique et Math qui vont nous assister durant la journée. Juste le temps pour Pascal d'arriver et on avait ouvert les portes des lieux... 

Passage rapide sur la Terrasse verte qui accueille les telescopes, pour faire le point. Et ensuite on monte au 4eme étage pour une petite visite de l'observatoire privée. La coupole est déjà ouverte (à distance) et pointe sur le Soleil avec une Lunt (120) et une Zwo.... Beau spéctacle avec les 3 taches solaires bien visible... quelques protubérances sont aussi bien visible... Le ciel est bleu la journée peu commencer... 

D'abord une session de 11h a 15h30 en mode Soleil. 

J'installe les photos dans une salle du quatrième, sa sera finalement ma principale activité du jour.
Présentation du club, des photos des membres et des activités du club aux groupes qui se préparent à monter dans l'observatoire.
Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 27722310


Au site d'observation, Pascal, Pierre et quelques étudiants se partagent les visiteurs sur le Soleil. 

Pendant qu'André accueille les visiteurs dans la coupole.

L'ambiance est assez tranquille, pas mal de visiteurs mais les groupes sont petits pas plus de 15 personnes.

Les étudiants écoutent ce qui se dit et finiront par prendre la relève de temps en temps... 


Ce qui me permet de descendre sur le site amateurs et observer un peut dans les divers télescopes.

15h30 arrive est je fais une pause jusqu'à 18h en rentrant.


18h00 la session de nuit commence par des pizzas !!! Pendant la dégustation Adish, Kevin nous rejoignent. 
Et animeront la soirée avec leur télescope sur la "zone" Amateur. Dobson 40cm de l'unif, Newton, Demo photo d'Adish, Demo visuel assisté de Pascal, et Kevin avec son 200 en visuel. 

L'endroit ne se prête pas à une observation facile. Très difficiles avec la hauteurs des bâtiments on se limite à l'essentiel... M42, M44, Orion... on fait ce qu'on peut... La pollution lumineuse des chambres d'étudiant n'aide pas non plus...
Pascal réussi quelques cliché sur la tête de cheval...

Je passe le reste de la soirée à parler du club et des photos au visiteurs. Le rythme est plus soutenu on a trouvé une bonne organisation et les élèves dirigent les visiteurs vers les différents atelier. 

Salle photo, Demo matos et pour finir l'observatoire. Le clou du spectacle et la raison de leur visite. Mais le retour est super positif! des visiteurs et aussi des étudiants qui finissent par reprendre les explications et me soulage un peu pour me permettre de passer un peu de temps avec Kevin, Pierre, Adish et Pascal.
Adish:
Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Adish10
Pierre et Kevin=
Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Kevin_10
Pascal:
Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Pascal10
 

on fini la soirée dans la coupole, mode relax, posée à flâner au pied des télescope...
Boren Simon de 300, Mak 180, Lunt 120, monture rapide! camera a gogo dans tout les sens...
Discutions techniques, et blagues a gogo...  Il est 1h30 il est temps de rentrer Wink
Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Coupol11

Il aurait pas mal à débriefer, parking, zone d'observation, entrée et transport du materiel, mais je crois que pour les visiteurs c'était super positif! au total je dirais entre 250 / 300 personnes sont passées!

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES

adm et Werny Michael aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptyDim 27 Mar 2022 - 22:02

SUPER !

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
adm
Mars
adm


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : Profondeville

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptyDim 27 Mar 2022 - 22:25

Bon résumé de la journée. Merci, Andy !

C'était sympa de discuter avec les gens. J'étais très impressionné par certains enfants qui avaient vraiment bien compris ce que sont les galaxies, les nébuleuses, etc.

_________________
Clear skies 
Profil Telescopius
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 EmptyLun 28 Mar 2022 - 10:33

Super, vraiment déçu de ne pas avoir pu être présent, ce n'est que partie remise, je pense que vous avez construit un chouette pont entre l'unif et le club Smile

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty
MessageSujet: Re: Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022   Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps des Sciences - UNamur - 26 Mars 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Printemps des Sciences - UNamur - 25 Mars 2023
» Printemps des sciences UNamur 23/03/2024
» Printemps des sciences
» Printemps des sciences 2010
» CROC au printemps des sciences du FUNDP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Evénements culturels-
Sauter vers: