Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CROC au printemps des sciences du FUNDP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

CROC au printemps des sciences du FUNDP Empty
MessageSujet: CROC au printemps des sciences du FUNDP   CROC au printemps des sciences du FUNDP EmptyJeu 13 Mar 2008 - 17:48

Hé bien voilà,

Mes 2 jours de conférence au printemps des sciences m'obligent à vous faire un petit compte rendu tellement c'est réussi.

Alors, 3 classes + une improvisée.
2 de 3ème rénové, une de 5ème et une d'enseignement spécial.
Tous tombaient des nues en apprenant qu'on est le pays qui occupe la seconde place en UE des 25 en ce qui concerne la pollution lumineuse. Ils ont fait des remarques intéressantes et m'ont même fait des propositions de solution contre les éclairages abusifs (pas con les jeunes). De plus, ce ne sont pas ceux qui paraissaient les plus intelligents qui m'ont fait des remarques sureprenantes. Exemples,un jeune de l'enseignement spécial me demande pourquoi un photographe prétendaient avoir pris sa maison en photo pendant une panne d'électricité (le fameux black out 2003 aux states) alors que sa maison affichait une certaine clarté intérieure. Comme on dit chez nous: "qu'est-ce que t'as à dire là contre?" Smile

Tous super enthousiaste et heureux aussi de découvrir l'astronomie, pas un seul n'est repartis sans revue...
Certains d'entre eux seront là à Fernelmont. C'est plaisant de savoir qu'on ouvre peut-être des passions.
Ca faisait drôle aussi que tu parles enfin devant des gens intéressés. Ils prenaient des notes!

C'est pas fini, samedi, nous serons encore là de 14h à 18h. Venez nombreux faire comme nous. Ouvrez des yeux, peut-être fermer des lumières et babellez toute la journée sur des sujets passionnants.

Ceci était donc mon Compte Rendu d'Observations Conférencière ... lol!

Ok, je sors...

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
pierreastro
Saturne
pierreastro


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Nalinnes (Hainaut)

CROC au printemps des sciences du FUNDP Empty
MessageSujet: Re: CROC au printemps des sciences du FUNDP   CROC au printemps des sciences du FUNDP EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:52

Je serai là à 14h00, tu peux compter sur moi comme je l'ai promis.

_________________
chi va piano va sano e lontano
Revenir en haut Aller en bas
 
CROC au printemps des sciences du FUNDP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conférence aux FUNDP
» Conférence aux FUNDP le 20 mai à 19h
» Conférences à venir aux FUNDP
» Quelques conférences aux FUNDP en février
» Printemps des sciences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Evénements culturels-
Sauter vers: