Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 votre avis sur le orion xt 10 plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
davidoux
pluton



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2020

votre avis sur le orion xt 10 plus Empty
MessageSujet: votre avis sur le orion xt 10 plus   votre avis sur le orion xt 10 plus EmptyLun 17 Aoû 2020 - 10:25

Bonjour,

parmis mes options dáchat pour 1 premier telescope, je lorgne sur le orion xt10 plus
(en grande partie a cause de la disponibi,ite) je comprend que les GSO sont des modeles
recommendes pour le rapport qualite prix mais leur disponibilite est limitee en ce moment;

L'avantage de l 'orion xt10 plus est , outre son poids (24 kg) il possede un materiel correct de base (occulaires)
pour commencer pour 850 euros FDP compris je peux rajouter 100 euros pour avoir le kit avec filtre solaire normalement a 150 euro
seul.

Je voudrais avoir votre avis sur ce modele (mes alternatives sont GSO occaze OTA seul a completer cf autre post, ES254mm mais disponibilite pas top non plus ...) merci pour
vos retours sur ce modele

David
Revenir en haut Aller en bas
Geist_150
Jupiter
Geist_150


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Perwez

votre avis sur le orion xt 10 plus Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le orion xt 10 plus   votre avis sur le orion xt 10 plus EmptyLun 17 Aoû 2020 - 18:23

davidoux,

Je ne connais pas bien ce modèle.
L'option IntelliScope est bien pour ne pqs rater sa cible mais ton choix est sur le modèle sans cette option si je comprends bien.
Un tube plein: peut-être peut-il être monté sur une équatoriale un jour. Sinon, je ne vois pas d'avantage.
Optiquement, dans cette gamme de prix, tu peux t'attendre à une qualité similaire.

_________________
Nous nous reverrons,
Geist van den Bril
Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur le orion xt 10 plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP besoin d'avis sur SBS
» DIVERS LUNE VOS AVIS SVP
» conseil achat : refracteur ES AR127 ou dobson ES254mm
» Lunette APO triplet avis?
» Avis futures achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: