Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 correcteur Explore Scientific

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

correcteur Explore Scientific Empty
MessageSujet: correcteur Explore Scientific   correcteur Explore Scientific EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:30

Bonsoir à toutes et à tous ! 
Dans ma recherche d'un correcteur pour ma lunette (80/500), j'ai trouvé celui-ci.
D'après ce que j'ai pu lire sur internet, la marque Explore Scientific est assez appréciée. Je me demande donc si vous avez déjà entendu parlé de ce correcteur, ou si vous le possédez. Si c'est le cas, qu'en pensez-vous ? Bonne qualité, a fuir ?? Sachant que je n'ai pas u budget énorme (quasiment toutes mes écocnmies sont passées dans la lulu et la monture Smile
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

correcteur Explore Scientific Empty
MessageSujet: Re: correcteur Explore Scientific   correcteur Explore Scientific EmptyJeu 19 Oct 2017 - 22:38

https://www.cloudynights.com/topic/478651-explore-scientific-ed102apo-reducerfield-flattener/

http://www.astronomyforum.net/astro-imaging-forum/179036-i-really-dont-want-buy-wrong-field-flattener.html

A part cela, pas d'info...

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

correcteur Explore Scientific Empty
MessageSujet: Re: correcteur Explore Scientific   correcteur Explore Scientific EmptyVen 20 Oct 2017 - 23:07

Salut TTF merci pour les liens Smile 
Dans le premier forum, le gars n'a pas vraiment l'air convaincu, mais il semble que ce soit aussi dû à un problème de BackFocus.
Dans le deuxième, ils parlent d'un Stellarvue, et d'un Hotech, mais pas tellement de l'objet en question. 
Je continue mes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





correcteur Explore Scientific Empty
MessageSujet: Re: correcteur Explore Scientific   correcteur Explore Scientific Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
correcteur Explore Scientific
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» correcteur de coma
» Explore Scientific Dobson 300 mm - retour d'expérience
» ADC - Correcteur de dispersion atmosphérique
» Correcteur de coma
» Quel correcteur pour un C8 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: