Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 premier pas avec paramount myt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico
Jupiter
nico


Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : malmedy

premier pas avec paramount myt  Empty
MessageSujet: premier pas avec paramount myt    premier pas avec paramount myt  EmptyVen 30 Déc 2016 - 22:22

salut


he bhe c'est vraiment une monture super facile,en plus on a vite une superbe mise en station avec the sky x pro
elle supporte 23kg et est d'une légèreté  Shocked 

une eq6 est plus lourde

le trépied est vraiment de super qualité léger et on reçois un super sac pour le transport
l'équilibrage est vraiment un régal il y a une molette a tourné et la monture deviens toute lâche je trouve cela vraiment top

le programme the sky x pro est vraiment une tuerie il ofre des possibilité inimaginable,comme par exemple collé ses propre photos sur le planciel c'est vraiment top top

mais le plus de se programme c'est le tpoint

on commence par faire un image link ,il réalise une astrométrie on a plus qu'a sincronisé
en suite le tpoint

on fait une premier calibration sur 30 étoiles, en suite il fait des calcul savant et il nous demande de corriger en azimute et en altitude
mais c'est vraiment du pas a pas ( devisé la visse d’azimuts droite et tourné la gauche de 1.2 tics un tics c'est une graduation comme sur les vernier )
sa c'est vraiment bien en azimut je suis a 0.0 donc excellent ,en altitude je dois encore n peux corrigé 0.5 tics
et on fait jusque a avoir 0.0 partout
bon c'est pas un zéro absolu non plus Laughing 

en suite
on demande au programme de pointé entre 200 et 400 étoiles moi je fait sur 350 et c'est bien 
et il va pointé les 350 étoile et faire une astrométrie ,donc a chaque fois il va rattrapé son erreur et il va apprendre les défaut de mise en station, défaut d’équilibrage etc...
en suite on fait un super modèle du t point on l'enregistre ,lors de prochain pointage il va se servir de se modèle pour avoir un super pointage

en fin voila pour mes premier pas

la je fait mon pointage sur 350 étoiles

je vous ferais quelque capture d'écran

a+

nico
Revenir en haut Aller en bas
Astrolulu
Saturne
Astrolulu


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Ottignies

premier pas avec paramount myt  Empty
MessageSujet: Re: premier pas avec paramount myt    premier pas avec paramount myt  EmptySam 31 Déc 2016 - 11:06

Génial! Une monture bien meilleur que l'EQ-6 et plus légère en plus (je suis étonné la Smile ). Bon le prix s'en ressent mais ça permet d'utiliser le même matériel (charge utile équivalente) avec une bien meilleure qualité. 
En toute objectivité, je pense que ton EQ-6 était déjà plus que suffisante pour ton 200/800, par contre maintenant tu peux un peu augmenter en focale sans risque. Reste à voir tes objectifs. Un 200/800 est fort polyvalent. Rien ne t'empêche de mettre une barlow x2 de la mort qui tue pour gagner un peu en focale.

_________________
Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque
Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

premier pas avec paramount myt  Empty
MessageSujet: Re: premier pas avec paramount myt    premier pas avec paramount myt  EmptyLun 2 Jan 2017 - 7:21

Et bien, bel achat!

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier pas avec paramount myt  Empty
MessageSujet: Re: premier pas avec paramount myt    premier pas avec paramount myt  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier pas avec paramount myt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier instrument d'initiation
» Premier
» ma premier photo m39
» Premier nettoyage de miroir
» premier LRVB IC 5146

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: