Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premier nettoyage de miroir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zoucks
Mars



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : geneve

Premier nettoyage de miroir Empty
MessageSujet: Premier nettoyage de miroir   Premier nettoyage de miroir EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:03

Tout c est bien passer..
Après 1 essais pas nikel des petites trace leger alors j ai cogiter, et je me suis dit je monter le miroir en themperature, léger aussi 35 40 dégrée , piur le rincage final.ce qui m'a pris presque 3 heur a la lampe.. ( montée en themperature le plu lentement possible..

Et la en 5 seconde miroir sec avec absolument aucune trace  et pas eu besoin de le toucher avec quoi que ce sois.



Premier nettoyage de miroir Img_0210




Premier nettoyage de miroir Img_0211
 
Une petite photo de la bête.. Elle est bien la!!!!

Reste plu qu une belle nuit pour collimater tout sa. ( c est pas gagner niveau temps)


Dernière édition par zoucks le Ven 1 Nov 2013 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

Premier nettoyage de miroir Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage de miroir   Premier nettoyage de miroir EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:08

zoucks a écrit:
Tout c est bien passer..
Après 1 essais pas nikel des petites trace leger alors j ai cogiter, et je me suis dit je monter le miroir en themperature, léger aussi 35 40 dégrée , piur le rincage final.ce qui m'a pris presque 3 heur a la lampe.. ( montée en themperature le plu lentement possible..

Et la en 5 seconde miroir sec avec absolument aucune trace  et pas eu besoin de le toucher avec quoi que ce sois.

Premier nettoyage de miroir Post?f=19&mode=newtopic
 
Une petite photo de la bête.. Elle est bien la!!!!

Reste plu qu une belle nuit pour collimater tout sa. ( c est pas gagner niveau temps)
Ha je voi pas la béte

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
zoucks
Mars



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : geneve

Premier nettoyage de miroir Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage de miroir   Premier nettoyage de miroir EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:11

sa a deconner voila-...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Premier nettoyage de miroir Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage de miroir   Premier nettoyage de miroir EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:35

J'ai édité les liens de Zoucks qui foirent à chaque fois avec ces mauvaises balises url [url= et][/url]au lieu des balises imgPremier nettoyage de miroir  et .

C'est pourtant pas compliqué d'insérer des images sur un forum! Il suffit de mettre l'adresse de l'image entre les méta balises imgPremier nettoyage de miroir  et
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Premier nettoyage de miroir Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage de miroir   Premier nettoyage de miroir EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:40

Démonter un schmidt-cassegrain est très risqué! pale . 

C'était ta soirée Halloween à ta façon!

Et comment un miroir peut se salir alors que tout est fermé?

Maintenant, tout va devoir être réaligné
Revenir en haut Aller en bas
zoucks
Mars



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : geneve

Premier nettoyage de miroir Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage de miroir   Premier nettoyage de miroir EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:05

c est ce dont je fais je l eberge et je copie le lien.

en regardant plu en détail, je vois que je copiais le BBcode sa dois etre pour cela.

j essai...

mais je met que le liens, les meta balises img je les trouve ou ?

il me dis que je ne suis pas autorisé a copier des lien pendant une semaine..

desole c est les début ds les forum..

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
zoucks
Mars



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : geneve

Premier nettoyage de miroir Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage de miroir   Premier nettoyage de miroir EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:06

https://servimg.com/view/18476714/17
Revenir en haut Aller en bas
zoucks
Mars



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : geneve

Premier nettoyage de miroir Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage de miroir   Premier nettoyage de miroir EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:09

a non... c est les meta balises qui manque je crois...

moi et les ordi.. je suis plus manuelle..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Premier nettoyage de miroir Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage de miroir   Premier nettoyage de miroir EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:19

En effet, les nouveaux inscrits doivent attendre une semaine et quelques interventions avant d'insérer des images.
Une sécurité pour éviter des spammeurs qui feraient de la publicité contraire à l'éthique.
Je te conseille d'attendre un peu avant d'illustrer plus.

de mon smartphone
Revenir en haut Aller en bas
zoucks
Mars



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : geneve

Premier nettoyage de miroir Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage de miroir   Premier nettoyage de miroir EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:34

ahah.. non j attendais mon alcool pour attaquer...

comme je disais je l ai acheter d occasion un prix dérisoire sa ne paye meme pas la monture (il avais 7 mois a peut près) sans manuel...

sur mes deux telescop c8 c14 il sont ouvert (avec un filtre bien sur) il y avais de grosse traînée de séchage sur le miroir et les vis etais marquée, donc il y a démonté pour je ne sais quelle raison.  qu il nie d ailleurs. je ne vois pas pourquoi..

j ai pris cette décision de le nettoyé parceque j ai eu confirmation hier matin que la semaine prochaine j ai rendez vous avec le directeur de la societe astronomique de geneve pour aller découvrir tout sa, et c est avec grand plaisir dit-il qu'il regardera la machine pour voir comment je me suis débrouillé et au besoin, du réglage.

vu le projet en cours j aimerai etre sur que rien sois défectueux avant d y monter (suivant avec quoi il a laver le miroir, si il a frotter c est meme pas la peine... j espere pas..


Apres il va aller dormir , je le ressortirais qand j aurai fini mon (observatoire mobile) pour y aller dedans. 
j ai mon c8 ou j ai beaucoup a exploiter encore..
Revenir en haut Aller en bas
zoucks
Mars



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : geneve

Premier nettoyage de miroir Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage de miroir   Premier nettoyage de miroir EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:36

a okok je savais pas je m arrete ....Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Premier nettoyage de miroir Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage de miroir   Premier nettoyage de miroir EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:02

et bien dans tout les cas, il est bien propre cheers

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
zoucks
Mars



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : geneve

Premier nettoyage de miroir Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage de miroir   Premier nettoyage de miroir EmptySam 2 Nov 2013 - 10:32

yes merci...oui tout les trace sont partie et pas de rayes ou de défauts, c est bon signe.Very Happy 

bon 5 litre d alcool et 5 litres d eau y sont passé, au prix de l alcool et de la machine j espere bien que c est une des seule fois que je nettoie.normallement je devrai plu y touche j espère. absoument aucune trace et pour le remontage de la vitre j y ai fini dans un four a peinture pour la poussières.
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Premier nettoyage de miroir Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage de miroir   Premier nettoyage de miroir EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:50

En effet, ce n'est pas a faire trop souvent... Mais beau boulot... Il est tout propre !!!!

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Contenu sponsorisé





Premier nettoyage de miroir Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage de miroir   Premier nettoyage de miroir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier nettoyage de miroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage miroir télescope
» Nettoyage optique (comparatif)
» kit nettoyage capteurs Sbig, Canon, Nikon et autres
» ré-aluminiser un miroir
» Miroir 250mm / 30mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: