Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Debutante besoin d'aide

Aller en bas 
+6
nico
Geist_150
ttf
Lemju
Téca
candiceg
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 11:44

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis toute débutante, j'aimerais beaucoup observer, prendre en photo et même filmer l'univers.
Apprendre, comprendre et évoluer avec notre Galaxie, c'est ma résolution pour 2018 ;-)

J'ai regardé sur secondemain mais je n'y connait tellement rien, je vais faire n'importe quoi. Est-ce qu'une personne accepterais de m'aider ? Comme je suis débutante et que j'ai un petit budget, vaut peut être mieux commencer petit ...
C'est le cadeau que je vais m’offrir pour Noel.

J'aimerais beaucoup discuter du ciel avec des passionnés, s'il y en a qui souhaitent transmettre, n'hésitez pas ! 
J'ai revu l'exoconférence de Alexandre Astier et je dois me bouger si je veux apprendre notre Monde ;-) Quand il dit qu'un enfant du moyen age qui voulait savoir l'heure devait connaitre les étoiles, ca ma percuter.

Un grand merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Palins
Jupiter



Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:42

GSM ???? scratch

Les planches de contre plaqué ou OSB seraient mieux je crois!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:55

Quelqu'un a un plan?
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:55

Non car avec ma main gauche qui est adroite mais en réalité avec 
mes deux mains droites je ferai pire que mieux...
Mais d'abord pour ces travaux a-t-on le soutien de Candice ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 16:00

@ Lemju : c'est juste , il faut un plan perpendiculaire à notre projet
                et tangent à notre savoir faire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 17:29

Tu as raison Serge on s emballe Wink 1. Voir si Candice nous suit. 2. Voir si le tube est tjs dispo et intéressant. 3. Voir si le frigo du club doit pas être rechargé Smile
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 18:03

"Lemju : c'est juste , il faut un plan perpendiculaire à notre projet et tangent à notre savoir faire"

Houla... Je ne sais pas ce que tu prends, mais il faut arrêter tout de suite !  Razz Razz Razz
Les influences commencent à se voir (discours, paroles, écrits : on est déjà loin) 

Bon, loin de moi le projet d'arrêter une si belle envolée de réalisation...

Vous savez que je suis un pragmatique : 

- ce genre de support, tout fait, pour débuter, c'est 30 eur... avec un support de queue d'aronde.
Ex : http://www.astroshop.de/fr/alt-azimut-sans-goto/monture-omegon-mini-base-dobson-avec-queue-d-aronde-synta/p,46439

Et on peut démarrer sur une table, un mur ou un tabouret... 
Ensuite, il suffit de bricoler les "pieds" très facilement pour finaliser la monture. 

- maintenant, rien n'empêche en effet de réaliser cela avec de vieilles planches...
Mais il existe d'autres schémas (parfois plus faciles que les découpes "courbes" à réaliser)
=> on doit faire une petite recherche...
Reste en effet à savoir si la principale intéressée est d'abord d'accord pour suivre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Palins
Jupiter



Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 20:17

Le support n'est pas cher mais il est un peu petit par rapport une lunette de plus de 1m.pale
Pour observer au zénith tu tape dans la table lol! sinon l'idée de rajouter des pieds n'est pas mal non plus mais encore des sous en plus sur son budget.Shit

L'idée de Michel est super thumleft  cela ne couteras pas un clou à @candiceg.

Fabriquer son trépied avec nos outils, nos chutes de bois et les visses que nous avons en trop chez nous, c'est génial. cheers


Dernière édition par Palins le Ven 2 Déc 2016 - 20:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter



Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 20:20

Faut laisser Candiceg respiré un peu, c'est beaucoup trop d'un coup pour elle, on s'emballe les gars.
Revenir en haut Aller en bas
candiceg
pluton



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 0:07

Merci a tous vos messages ;-) Vous m'avez fait rire, vous etes au top !

Pour répondre un peu aux questions :

TTF, j'ai installé stellarium, j'ai pas encore essayé ;-)
S'il y a un tuto du coup tu me tiendras au courant.

Palins : Fernelmont ;-) 
Pour le coup je suis pas convaincue par la vidéo, ca suit avec ce que m'en a dit Nico. Je suis plus partie pour la lunette.

Serge B : oui je pense que je vais venir au réunion/atelier, j'ai presque envie de dire : rien que pour vous rencontrer ;-) 
Nico a raison, je vais beaucoup apprendre en venant "travailler" avec vous, tanpis si j'ai pas la lunette qui fonctionne de suite. Comme ca j'ai le temps de bien comprendre avant de pas y arriver et etre découragé. 

Oui oui ok !! ;-) On peut faire un atelier construction, tout est bon a apprendre ;-)
J'adore ca, l'idée et tout c'est top ! En plus, je suis pour le recyclage et le fait maison alors un grand OUI !!!

Pour l'achat de la lunette, l'acheteur (et Nico) me laisse 3 semaines donc j'ai encore un peu le temps de cogiter et de récolter ses 100 euros car la c'est chaud chaud. Mais l'Univers est avec moi et vous aussi alors tout va bien se goupiller, je m'inquiete pas ;-)

J'en profite pour dire encore un grand merci a Nico pour toutes les explications qu'il ma donné par téléphone et pour son super facebook ou j'ai trouvé de magnifiques photos et de super videos et articles ;-)
Un grand merci aussi a "Julien le Secrétaire" ( ;-) ) pour le première échange qu'on a eu par tel, qui a fait que je suis sur le forum aujourd'hui.

Bonne nuit et bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
nico
Jupiter
nico


Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : malmedy

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 8:29

tu peux aussi regardé les photos des membre sur ce forum
il y a une rubrique Wink

je recontacte le vendeur dans la semaine

nico
Revenir en haut Aller en bas
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 9:30

Ok et ok merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 11:15

Avec plaisir Candice... ça peut-être aussi Julien tout court, Julien le Secrétaire ça fait un peu moyen-âge  lol!  bon, ok, c'est la signature automatique des mails que j'envois study

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 17:38

He bien à vendredi alors @Canciceg Very Happy

_________________
Debutante besoin d'aide - Page 2 Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 10:25

Oui cest tout a fait ca julien ;-)

Palins quoi vendredi ? Ah ya reunion? On ma dit que cetait administratif pas tres interessant. Et vendredi suis pas la suis dsl Bad(
Faut que je note toutes les dates de reunion dans mon agenda. Je les trouve ou, je sais plus ?
(Suis decue de pas vous voir vendredi Bad( )
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 10:29

?

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 10:39

En fait vendredi on fait notre souper annuel (à Cortil), c'est pas vraiment une réunion... La prochaine réunion est prévue le 13 janvier, c'est notre assemblée générale (donc ça va être administratif au début, puis discussions sur nos futurs projets, les envies des membres, .... )

Les dates des réunions sont sur la page principale www.astronamur.net

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 17:46

Ah ok c'est votre soupé annuel. Je participerais en 2017 ;-)

Les amis, je vais avoir les 100€ !!! J'ai reçu un appel de la mutuelle, ils m'ont fait un virement hier ! Je vous l'avez dit que l'Univers était avec moi hihihiii Ah les synchronicités <3
(j'attend que ca arrive Julien et je rep a ton mail de cotisation ;-) )

Nico, c'est OK le mec nous garde la lunette jusqu'a ce qu'on peut y aller ensemble ?

**CONTENTE MOIIIIII**  bounce shakng2 cheers sunny rendeer farao geek smurfin flower thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:32

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers santa

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:54

bounce bounce bounce bounce bounce super  cheers cheers cheers
Et joyeuses fêtes de fin d'année santasantasantasantarendeerrendeerrendeerrendeer

_________________
Debutante besoin d'aide - Page 2 Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:29

Ouuiiii bonnes fetes à tous ! ;-)

J'ai plus de nouvelle de Nico, j'espere que tout est toujours ok lol

Est-ce que quelqun peut m'envoyer me lien direct avec les reunions 2017, j'ai tout fouillé je trouve rien du tout. Pourtant Julien me dit que c'est sur le forum ... S.O.S. loool

Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 9:22

loool  . Le site est toujours HS... mais si tu vas sur www.astronamur.net, tu arrives sur la page principale du forum et la tu as l'agenda.... ou alors si pas, regarde en haut de la page et clique sur "portail"

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 9:32

Sinon dernière page de la newsletter y'a tout l'agenda Wink

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:10

J'ai pas "portail" : - ( lol
Et le site est toujours off...
A la fin de la newsletter ya ecrits que ca va suivre mais je me demande si c'est pas novembre. Je suis pas sur d'avoir eu decembre (mais y'a ecrit que c'est pas tous les mois). Du coup je sais plus ou regarder lool
Quelqun a les dates ? C'est pas plus simple de me copier la ?
Bises ;-)
Revenir en haut Aller en bas
stef-astro
comité
stef-astro


Nombre de messages : 4356
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Jambes (Namur)

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 20:28

clic ici Wink : http://www.astronamur.net/

_________________
Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)

https://dso-browser.com/profile/stephane_lem
https://www.flickr.com/photos/stef-astro/

Debutante besoin d'aide - Page 2 707010 
http://stef-astro.wix.com/astro

AstroNamur Site d'observation de Ramillies
Revenir en haut Aller en bas
http://stef-astro.wix.com/astro
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 20:38

Rassure moi, tu vois bien ceci??? Wink

Debutante besoin d'aide - Page 2 Captur10

Pour la newsletter, je te l'ai renvoyée, je crois qu'il y a eu un bug et tu ne l'as peut-être pas reçue en effet!

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
nico
Jupiter
nico


Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : malmedy

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 6:05

ok je lui sonnerais ce wek pour la réservé
Revenir en haut Aller en bas
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 18:20

Rolalalaaaa mais je voyais pas c'est tout petit, dsl ...
Bon ok c'est bon j'ai la derniere news, merci Julien, et jai le "portail" oouraaaaaa
Je note les dates de reunion, vous m'avez dit que celle de janvier est pas top pour moi donc je prend a partir de fevrier. Je passerais quand meme chercher mes livres, vous me direz quand je peux venir ;-)

Merciiiiiii Nico. Tiens moi informé par sms, je tiens plus en place loool

Bon week end a tous grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 18:41

Vous m'avez tous dit de ne pas hesiter a vous poser des questions alors c'est partie ;-)

- Palins, quel est cette photo de signature? C'est incroyable ce que moi je vois donc je comprend pas bien ce qui s'y trouve "physiquement". Ce qui est special c'est la masse noir qui (pour moi lol) ressemble a une main doigt vers le haut. Et si je zoom au dessus de "cette main" je vois un homme genre superman qui vole avec un bras en avant.
Oui c'est vrai je suis un peu "special" mais de la a voir ca je trouve ca dingue. Vous devez etre mort de rire de ce que je raconte lol Ou alors c'est ce que voyait les anciens, ils voyaient des personnages, d'ou la mythologie... 

Voila je m'arrete la, hate de savoir le fin mot de cette photo ;-)
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Téca
Uranus
Téca


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Belgrade

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 18:54

Salut candiceg,

La photo de Palins c'est le centre de la nébuleuse de l'aigle, il y en a une photo du télescope spatial Hubble qui est très célèbre.
Plus d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Piliers_de_la_cr%C3%A9ation_(astronomie)

_________________
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 10:45

Merci Téca. Ma petite tete a du mal a comprendre ce que je vois mais c'est extraordinaire la forme, les couleurs. On ne voit plus superman sur celles du lien, en revanche je vois pleins d'autre personnage lol
De maniere mythologique, il y a aussi une histoire relié a ca?

Merci bises !
Revenir en haut Aller en bas
stef-astro
comité
stef-astro


Nombre de messages : 4356
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Jambes (Namur)

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 11:40

A ma connaissance, je ne vois pas de lien avec la mythologie si ce n'est que l'on parle des "Piliers de la Création de la nébuleuse de l'Aigle (M16)".

Dans l’ouvrage « Picturing the Cosmos » , Elisabeth Kessler montre que les couleurs retenues pour la « mise en scène » des images du satellite Hubble (des piliers de M16) sont similaires à la palette des peintres romantiques américains du XIX° siècle (l’école du Fleuve Hudson), inscrivant du coup les images du cosmos dans la mythologie du romantisme américain. (source : Épistémologie des « piliers de la création » by Christian on 10 mai, 2015)


Si non, voir des forme dans les nébuleuses et autre, cela porte le nom de : Paréidolie

"Une paréidolie est une sorte d’illusion d’optique qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identifiable, souvent une forme humaine ou animale." Wink

_________________
Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)

https://dso-browser.com/profile/stephane_lem
https://www.flickr.com/photos/stef-astro/

Debutante besoin d'aide - Page 2 707010 
http://stef-astro.wix.com/astro

AstroNamur Site d'observation de Ramillies
Revenir en haut Aller en bas
http://stef-astro.wix.com/astro
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 12:23

Super Stephastro merci ! Je suis pas folle alors, tout le monde voit des paréidolies (pas facile a placer comme mot ;-) ).
Cest super interessant ce que tu dit. Mais les couleurs sont "naturels"? Cest pas ajouté comme un peintre ? Que je sois bien sur de comprendre. Pourquoi tu dis "mise en scene" ?

Est ce que quelqun en sait plus sur ce que signifie "pilier de la creation de ..." ? Est ce que ca signifierait que la nebuleuse s'est créé par ce pilier. (Difficile encore pour moi de comprendre comment cela se créé. En tout cas pas de rapport avec notre creation je suppose?)

Si vous avez des liens ou des bouquins sur ce genre de chose a me conseiller, n'hesitez pas. J'aime le coté philosophique, mythologique et puis le coté artiste. J'aime faire bouillir ma tete pour avoir des comprehensions toujours plus grande. 


Merci encore pour ton message, ca m'ouvre encore tellement d'horizon ;-)


Julien j'ai hate d'avoir les livres, tu me dit quand je peux passer ;-) Je dois remplir ma tete d'etoile 😆


Bises étoilés (comme disait ma mere lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 12:48

Salut Candice. Y en a un qu'on a en stock au club. J irai en chercher un exemplaire tout à l heure pour avoir à la maison, l autre la FFAAB doit l imprimer, on l aura fin janvier !

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
stef-astro
comité
stef-astro


Nombre de messages : 4356
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Jambes (Namur)

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:21

Non tu n'es pas folle, d'ailleurs même les astronomes donnent dans le Paréidolie ... des exemples :

La nébuleuse de la Tête de sorcière

Debutante besoin d'aide - Page 2 151030

Nébuleuse de la Tête de cheval

Debutante besoin d'aide - Page 2 150513

Et il y en a plein comme ça Wink

En ce qui concerne les couleurs, concernant les images de hubble (qui servent souvent d'illustrations dans les revues et sur internet) on parle de palette "Hubble"

Tu trouveras ton Bonheur ici : http://www.bastienfoucher.com/Tutoriels/Palette-Hubble-12

http://bastienfoucher.smugmug.com/Tutoriels/Palette-Hubble-22


http://pages.infinit.net/microlog/ciel_astro-ccd/pal_hubble.htm

_________________
Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)

https://dso-browser.com/profile/stephane_lem
https://www.flickr.com/photos/stef-astro/

Debutante besoin d'aide - Page 2 707010 
http://stef-astro.wix.com/astro

AstroNamur Site d'observation de Ramillies
Revenir en haut Aller en bas
http://stef-astro.wix.com/astro
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 13:53

Merci stephastro, je vais aller voir les liens.

Les amis, est ce que quelqun pourrait prendre le relai de Nico pour venir avec moi voir la lunette? Je pense qu'il est fort occupé, je n'ai plus de nouvelle et il m'a supprimé de facebook. (Aucun souci, chacun a sa vie je suis pas la pour me plaindre  ;-) ).

Ceux qui veulent biensur, pouvez vous m'envoyer vos liens facebook? Par le groupe je ne vous retrouve pas lol

Des bises,
Ps: ca m'a fait plaisir de te rencontrer Julien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 16:13

stef-astro a écrit:
En ce qui concerne les couleurs, concernant les images de hubble (qui servent souvent d'illustrations dans les revues et sur internet) on parle de palette "Hubble"

Tu trouveras ton Bonheur ici : http://www.bastienfoucher.com/Tutoriels/Palette-Hubble-12
http://bastienfoucher.smugmug.com/Tutoriels/Palette-Hubble-22
http://pages.infinit.net/microlog/ciel_astro-ccd/pal_hubble.htm
Je viens de tout lire, j'ai tout compris. Encore un grand merci !!  cheers
Donc au départ on voit en noir et blanc, ce qui fait un peu plat sur les photos. Donc vous faites sortir les couleurs par rapport aux différents gaz, ce qui donne de la 3D en photo et de magnifiques couleurs. La couleur définitive est en fonction du gout.

Donc tout est noir et blanc dans la lunette c'est ca ? Car on ne capte que la lumière, et non les gaz, à l'oeil.

C'était super l'explication sur les atomes, il explique bien le monsieur bastien foucher lol  thumleft
Allez je continue a me remplir la tête  study 
Bises  flower
Revenir en haut Aller en bas
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 17:49

ttf a écrit:
La première pratique : essayer un logiciel qui affiche le ciel à un moment donné... 
Ex : Stellarium 
http://www.stellarium.org/fr/

C'est gratuit, et cela aide vachement... Sans trop de difficulté, on peut rapidement
régler sur un endroit, une date et un temps donné. 
J'ai regardé stellarium cet aprem, il n'y avait que Vénus, maintenant il y a tout. Je me suis donc dit qu'il fallait l'ouvrir que la nuit (pfff lol) mais la je relis ton post et tu dit qu'on peut régler, comment on fait ?
J'ai voulu lire le guide mais il est en anglais : - (

J'ai essayé de trouver par moi-meme la grande ours et la petite, quand j'ai pensé avoir trouvé j'ai ouvert sur mon gsm la carte du ciel et je pense que j'avais bien trouvé mais c'est pas facile car il y a plus d'étoile dans stellarium que dans mon appli. dur dur de se retrouver, ya tellement de point partout ...
Si vous avez des conseils pour débuter...
Je vais commencer a lire le livre du club maintenant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 20:22

Stellarium se "règle" automatiquement sur l'heure du PC, et donne une position "par défaut" (pas 
exacte pour ton lieu réel...)

Donc, il faut le configurer un peu au départ...
Une site et un tutoriel qui montre cela très bien :

https://stellariumtoi.wordpress.com/73-2/

Si tu suis pas à pas, tu auras tout... 
Si cela "coince" quelque part, reviens sur ce qui coince...

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 20:41

Plaisir partagé Wink

Pour la lunette, je ne te serai pas d'une grande utilité car ma connaissance "matériel astro" est bien trop limitée!

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 4:43

Lunette : ai pas trop suivi les dernières évolutions... Un résumé ?

Sinon, l'évolution des couleurs dans l'image astro est toute une histoire en elle-même... 

1) L'oeil, de par sa capacité dans les basses lumières, ne voit que en N/B... 
Donc, la perception des couleurs en visuel est proportionnelle à la brillance de l'oeil.

2) du côté astro, on a très rapidement travaillé sur des "spectres" d'étoiles. Ce qui permettait,
sans avoir une réelle perception des couleurs, de la déterminer ! Et cela en comparant
avec le spectre issu de notre soleil... Donc : on reste en N/B, et la photo argentique donnait
de bon résultat. Rem : on s'amusait même à "peindre" à la main des couleurs sur la plaque, à l'époque !  

3) La pellicule couleur argentique a permit une révolution dans le domaine en capturant les
premières images couleurs... Mais la durée d'exposition (limitée, suite à ce ce que l'on
nomme le phénomène d'"inversion") limitait de nouveau à des objets soit lumineux, soit examiné
avec un grand diamètre (pour capter plus de lumière)...

4) La capteur numérique, et surtout le traitement d'image informatique, ont été une révolution... Mais dès qu'il est couleur, un capteur est toujours moins sensible que le noir et blanc...

Donc : des filtres + addition... 

Maintenant : comment "additionner" ? J'ai trouvé au fur et à mesure de mes lectures plus de 10 façons "référencées"... La NASA a "imposé" sa marque avec le mélange à la Hubble... 

Et on est tombé dans des "conventions" pour des longueurs d'ondes non visibles...
ex : bleu = rayons X, etc... 

En finale... Si un jour tu vas d'espace, traverse des milliers d'années lumières pour aller voir
les "pilliers" en question... Et regarde par la fenêtre pour les apercevoir à l'oeil nu , tu ne verras
... rien !

Nous nous sommes finalement "construits" un univers certes joli... 
Mais totalement virtuel vis à vis de nos capteurs "naturels" Mr. Green Mr. Green Mr. Green  
      
Faudra porter des lunettes (avec convertisseur intégré), si on devient pilote de vaisseau
spatial, un jour !

lol!

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 10:48

Ttf merci ;-) C'est vrai que tout doit etre nouveau une nouvelle fois avec les nouvelles technologies. T'inquiete si on a le vaisseau, on aura les lunettes ;-)
Je vais régler mon stellarium, merci pour le lien !


J'ai regardé 2 reportage hier soir, ma tete se rempli je suis si contente. Cet aprem je vais continuer ;-)
Je sais maintenant ce qu'est une nebuleuse et les differences; et j'ai mieux compris les constellations. C'est ce qui m'attire le plus les constellations au travers du temps. J'ai commencé a reportorié de vieille carte et j'ai hate d'en imprimer et de comparer leur evolution dans le temps. Et cest si beau les vieux dessin... Je crois que je vais faire du dessin cet été ;-)
J'ai appris l'année derniere a dessiner sa carte du ciel de naissance (astrologie) (les gens sont toujours étonné car avec les logiciel plus personne ne dessine, moi j'aime les vieux métier qui avait du sens ;-) ) et la je suis fort attiré par dessiner les Cartes des constellations. Mais je dois encore mieux comprendre le ciel avant de faire ca ;-)
(On remarquera que j'avais choisi le zodiaque de Dendenrah comme photo hihihiii J'en apprend sur moi-même en même temps c'est génial).

Pour la lunette, c'est pas facile car c'est Nico qui a tout fait. Le 15 il a dit ici quil allait appeler pour la reserver mais j'ai pas de nouvelle, il rep pas aux sms et m'a supprimé de fb.
Est ce qu'il est en vavances ou quoi je ne sais pas.
J'ai voulu reprendre l'annonce hier pour revoir comme je comprend de mieux en mieux et surtout appeler pour voir si c'est bien reservé et tout mais la personne a retirer l'annonce... J'ai pas le num ni rien : - (

Noel est dans 2 jours j'aurais pas mon cadeau. Mais j'espere quand meme que la non-reponse de Nico est provisoire et que tout va s'arranger a son "retour" ;-) Si quelqun en sait plus ...
Sinon faudra m'aider a reprendre les recherches... 

Bises (a chaque fois je cherche un smiley bisous mais y'en a pas lol)
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 15:33

Bon, reprenons... 

1) la lunette indiquée dans le lien : la trouve pas sur GAS... De quoi parles-t-on ?

2) tu as une référence plus précise ?  Mic80, tu peux décrire ? 

3) Sais pas pour Nico, généralement il répond sur le forum...

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
nico
Jupiter
nico


Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : malmedy

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 15:48

salut

j'ai eu un petit souci de Facebook  Wink

je vais regardé a sa

j'ai pas vu que tu m’avais envoyer de sms

nico
Revenir en haut Aller en bas
nico
Jupiter
nico


Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : malmedy

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 15:55

re

je viens de contacté le gars ,
donc il la vendue Sad
je lui avais donné mon numéros de téléphone pour me contacté quand elle serais disponible
et il la paumé donc il ne ma jamais recontacté

il va falloir trouver autre chose

de toute façon rien ne sert de ce précipité

nico
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 17:17

Arf mince... bon, on va refaire un tour de marché!  Ca va être les soldes chez astroshop, y'a parfois de bonnes affaires à faire

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 19:42

Ok, on repart de la base :
- quel est budget max ? (même si on cherche le moins cher, il faut une limite)
- on ne parle que d'un tube seul, et on fabrique la monture, c'est bien cela ?

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Geist_150
Jupiter
Geist_150


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Perwez

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016 - 13:22

2ème main peut être une source:
il y a ceci
http://www.2ememain.be/photo/accessoires-photo-divers/t%C3%A9lescopes/t%C3%A9lescope-324146189.html

_________________
Nous nous reverrons,
Geist van den Bril
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016 - 14:12

Pas une mauvaise lunette AC du tout, mais pas de prix indiqué...

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
nico
Jupiter
nico


Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : malmedy

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 11:38

salut

voila quelque liens de tube pas cher

http://www.2ememain.be/photo/accessoires-photo-divers/t%C3%A9lescopes/t%C3%A9l%C3%A9scope-mizar-70-900-324087156.html

http://www.2ememain.be/divers/divers/bibelots-lots-brocantes/telescope-114-900-323955695.html

http://www.2ememain.be/photo/accessoires-photo-divers/t%C3%A9lescopes/telescope-perl-vixen-sp-r130s-279259167.html

http://www.2ememain.be/collections/figurines/autre/t%C3%A9lescope-308749622.html

voila je sais que cela dépasse le budget
mais a 100€ de budget c'est très difficile

nico
Revenir en haut Aller en bas
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 14:19

Je me connecte comme ca et je vois tous vos messages. Je nai pas recu de mail de notification : - (
Javais pas le moral en plus, me sentais seule. Suis contente que Nico soit " de retour ", tres decue evidemment pour la lunette mais bon l'Univers a decidé que je trouverais mieux hihihiii ;-)

Le budget est le meme, le mois de janvier va etre le plus dur financierement Bad( (cest peut etre pour ca que je dois ses 100€ pour le moment (jessaye de trouver le positif).
Oui Ttf, tout ce quon peut construire on construit. En plus je decouvre la joie des imprimantes 3D... ;-)

Je propose quon organise une petite rencontre pour deja faire connaissance et puis on peut deja me montrer sur vos appareils... Enfin si ca dit qqun ;-)
Me sentirais moins seule que derriere cet ecran lol
On peut deja organiser un atelier construction, qqun a besoin ?? (Faut trouver une excuse pour faire du bricolage ensemble et vous rencontrer looool).

Encore Merci a tous pour m'aider a m'equiper ! ;-)
Bises
Revenir en haut Aller en bas
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 15:09

Mic80 a écrit:
2ème main peut être une source:
il y a ceci
http://www.2ememain.be/photo/accessoires-photo-divers/t%C3%A9lescopes/t%C3%A9lescope-324146189.html
le prix neuf est de 219, est ce que ca veut dire que c'est moins performant que le premier tube ?

nico a écrit:
voila quelque liens de tube pas cher 

1 - http://www.2ememain.be/photo/accessoires-photo-divers/t%C3%A9lescopes/t%C3%A9l%C3%A9scope-mizar-70-900-324087156.html

2 - http://www.2ememain.be/divers/divers/bibelots-lots-brocantes/telescope-114-900-323955695.html

3 - http://www.2ememain.be/photo/accessoires-photo-divers/t%C3%A9lescopes/telescope-perl-vixen-sp-r130s-279259167.html

4 - http://www.2ememain.be/collections/figurines/autre/t%C3%A9lescope-308749622.html
J'ai mis des numéros pour suivre lol
1- si c'est vraiment bien, je veux bien monter a 150 mais y'a un pied, on aura plus notre atelier lol
Heeuuuu ...... il est a 139 chez Nature et Decouverte, kit a prendre ca, je vais l'acheter labas ... hihihiii (ou je me trompe?)
2 - avant de tomber sur le prix, je tombe que sur les mauvaises critiques Bad/
3 - je ne trouve pas son prix de base, pas de mauvaise critiques visiblement, par contre je tombe sur un commentaire qui dit qu'il faut le négocier a 130 frais de ports compris et un autre lien une fille dit qu'elle le rachete pour 70 avec ports et 50 sur place, alors les 250 font mal la ... lol sinon bonne critique a premiere vue.
4 - C'est bizarre je trouve pas grand chose mais les numéros sont petits, c'est pas l'ouverture qui est minus ?

Jai l'impression que sur les sites francais les seconde main sont moins chere, les francais ont besoin de sous lol, quelqun voudrait bien regarder sur leboncoin.fr ? je ne sais pas apres si ya des truc bien sur cdiscount ou amazon...
C'est difficile de vouloir acheter une chose dont on ne sait rien ... lol de devoir se remettre a votre oeil expert cyclops
je vais essayer de regarder quand meme  Shocked  Rolling Eyes lol
Revenir en haut Aller en bas
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 15:57

En fouillant, je me suis perdue dans les jouets lol c'est chouette ca pour apprendre les constellations ;-)
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1059433064.htm?ca=17_s

Effectivement ya beaucoup d'annonce sur leboncoin, je suis paumé : - ( 
si jamais qqun veux regarder, je vous met le lien : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/offres/ile_de_france/occasions/?o=4&q=telescope&it=1&sp=1
Revenir en haut Aller en bas
Geist_150
Jupiter
Geist_150


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Perwez

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 19:20

Salut Candice,
Sur LBC, je ne trouve rien d'intéressant dans ton budget: 100 Eur est peu et il faut être patiente pour dénicher la bonne occasion et pas un jouet.
Tu proposes de se rencontrer: bien sûr, essaie de participer à une observation à Ramillies. Si jeudi se confirme, quelques uns se réuniront à Ramillies et tu pourras voir des télescopes et les essayer.

La lunette sur éème main à un diamètre de 100 mm, à comparer avec celle qui est maintenant vendue qui a un diamètre de 120 mm. Elles sont de qualités égales mais la plus petite est moins chère.

_________________
Nous nous reverrons,
Geist van den Bril
Revenir en haut Aller en bas
nico
Jupiter
nico


Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : malmedy

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 19:21

salut

oublie les jouets tu sera déçue a mort
l'aise toi le temps d’apprendre le ciel

prend une carte du ciel et tes yeux pour commencer
va au réunion du club ,au soiré sur le cite d'observation

mets des roro de coté et tu t’offrira ton tube car 100€ de budget c'est le prix d'un oculaire tu vois
pour bien débuté franchement il te faudrait un truc du genre

https://www.astromarket.org/telescopen-7/refractor---achromat-7/evostar-102mm--neq-3-7 et c'est vraiment le minimum

mais c'est a vie aussi si on en prend soins

en avoir un de suite est a mon avis une mauvaise id,qui risque plus de te dégoutté que de te faire plaisirs

tu n'aura pas de goto et tu devra coronaire le ciel par cœur  :affraid:pour pointé les objet

si tu nous fessai déjà un petit résumé sur l'ascension droite et la déclinaison ,et pour quoi pas sur la mise en station

cela te permet d’apprendre ce que c'est
et la collimation au cas ou tu trouverais un newton

nico
Revenir en haut Aller en bas
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 19:39

Mic80 a écrit:
Salut Candice,
Sur LBC, je ne trouve rien d'intéressant dans ton budget: 100 Eur est peu et il faut être patiente pour dénicher la bonne occasion et pas un jouet.
Tu proposes de se rencontrer: bien sûr, essaie de participer à une observation à Ramillies. Si jeudi se confirme, quelques uns se réuniront à Ramillies et tu pourras voir des télescopes et les essayer.

La lunette sur éème main à un diamètre de 100 mm, à comparer avec celle qui est maintenant vendue qui a un diamètre de 120 mm. Elles sont de qualités égales mais la plus petite est moins chère.
Ok on attend, pas de jouet je suis d'accord ;-)
Jeudi je suis en France  Crying or Very sad j'avais pas cette date ... C'est la qu'on recoit un sms si ca se confirme c'est ca ? Je viendrais à la prochaine date, faut me tenir au courant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 19:51

nico a écrit:
 oublie les jouets tu sera déçue a mort
l'aise toi le temps d’apprendre le ciel
prend une carte du ciel et tes yeux pour commencer
va au réunion du club ,au soiré sur le cite d'observation
mets des roro de coté et tu t’offrira ton tube car 100€ de budget c'est le prix d'un oculaire tu vois
pour bien débuté franchement il te faudrait un truc du genre
https://www.astromarket.org/telescopen-7/refractor---achromat-7/evostar-102mm--neq-3-7 et c'est vraiment le minimum
mais c'est a vie aussi si on en prend soins
en avoir un de suite est a mon avis une mauvaise id,qui risque plus de te dégoutté que de te faire plaisirs
tu n'aura pas de goto et tu devra coronaire le ciel par cœur  :affraid:pour pointé les objet
si tu nous fessai déjà un petit résumé sur l'ascension droite et la déclinaison ,et pour quoi pas sur la mise en station
cela te permet d’apprendre ce que c'est
et la collimation au cas ou tu trouverais un newton
Oui le jouet que j'ai partagé c'est juste pour regarder un globe et projeter, je trouvais ca marrant  Mr. Green 
J'ai commencé avec une carte, j'essaye de retrouver ce que je connais et d'apprendre petit a petit le reste.
Je vais venir au soirée dés que possible.
Je vais essayer de mettre de coté, il va falloir de toute facon !
Tu viens de me mettre la pression la  pale Mais ok thumleft , étant donné que j'ai compris 0 mot sur tes 2 phrases What the fuck ?!? lol je vais bien etre obligé de m'y coller, rien que pour comprendre hahahaaa 
salut study
Merci de me pousser, bisous !  dwarf
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 8:20

Bon, je fais le résumé :

- ton budget est donc de 100 eur.


1er solution : achat neuf
Ok, dans le cas télescope : trois choix possibles en neuf : Bresser, Omegon ou Celestron.

Catégorie : télescope de débutant, compression du prix. 
La qualité est évidemment tout autant relative, mais permet des observations planétaires.

=> cela, on le trouve directement.

De bon candidats "complets" :
http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-76-700-az-1/p,13760
http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-ac-60-700-az-1/p,11267
http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-omegon-n-76-300-dob/p,45316

Et du côté "tube seul" :
http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-ac-80-400-ota/p,47423

Perso, j'ai déjà conseillé le modèle "Dobson de table" à des dizaines de jeunes, 
pour débarrer les observations. Donc, c'est parfaitement utilisable.

Je l'ai pis en vacances pour "tester" et j'en ai un pour les observations publiques,
donc si tu viens un jours au club, je peut l'apporter et tu pourras l'examiner à l'aise.

Le reste : la qualité n'a rien à voir avec la catégorie de matériel que nous utilisons, mais 
cela fonctionne pour démarrer. 

Maintenant, ne par perdre de vue la solution "jumelles" !
http://www.astroshop.de/fr/jumelles-omegon-nightstar-15x70/p,18759

=> cela, tu ne le regretteras jamais!
Et en astro, 
- rapide, léger, facile
- très bonne qualité (généralement supérieur aux télescopes bas de gamme)

Et si on rajoute un bricolage "trépied" et un fauteuil de jardin (en solde)
Tu pourras déjà observer pendant des heures avant d'avoir fait le tour des objets...
 
2 ème solution : achat occase.
Ok, en tube : idem que les autres, rien trouvé de "fantastique" pour le moment. 
Il faut être patient. 

3ème solution : économiser et profiter des réunions observations pour... 
- Observer !
- Et voir ce qui te plait comme appareil !

Ex : une carte céleste + une paire de jumelles = des heures de découvertes...     
 
Voilà, je garderai un oeil sur les occases... 

Conclusion 
Mais en tout cas, à ton stade, je te conseille de ne pas négliger la paire de jumelle... 
Economiquement et optiquement... à 100 eur, c'est imparable. 

Question occase... On en a des tas, dans le domaine jumelles.

http://www.2ememain.be/photo/accessoires-photo-divers/jumelles/verrekijker-324682038.html

100eur... à négocier !

=> 20x60... Il faut déjà un excellent "petit" télescope pour atteindre ce que tu y verras avec 
les 2 yeux !

Mais une jumelle, cela se teste (défaut de parallélisme à tester avant d'acheter !)

Et le trépied pour cela, comme déjà dit : là, cela se bricole.... 
Du tube de plastique ou du bois et c'est parti !

Les plans ne manquent pas... 
Ex: 
Debutante besoin d'aide - Page 2 DSC_1403

Debutante besoin d'aide - Page 2 Binoplan

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)


Dernière édition par ttf le Mer 28 Déc 2016 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
nico
Jupiter
nico


Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : malmedy

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 8:24

salut

le bute n'est pas de te mètre la pression Wink
mais avant de se lancer il faut contraire un minimum de chose,si tu veux un instrument

quand j'ai décidé de faire de l'astronomie (un truc que je voulais faire depuis gamin )
j'ai lu et étudié sur le matériel les technique et ce qu'il faut savoir de base pour bien commencer

une fois cela fait j'ai choisis la discipline astro qui me plaisais la plus Wink

voila les chose que tu dois absolument connaître pour moi pour bien débuté

1. la mise en station
2. c'est quoi la longitude et la latitude .traduit sur ta monture par azimute et altitude
3. c'est quoi un viseur polaire

si tu connais déjà ses principe de base tu sera bien paré pour tes première obs

bonne recherche

nico
Revenir en haut Aller en bas
nico
Jupiter
nico


Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : malmedy

Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 1:10

salut

surprise



voila Candice il arrive bientôt a la maison Wink

il est en bonne état et tu a la monture avec
il manque les oculaire mais c'est un moindre mal

j'ai eu du mal mais j'ai trouver,pour un budget plus que super

un bon petit instrument pour débuté

Debutante besoin d'aide - Page 2 Tube10

Debutante besoin d'aide - Page 2 Tube210

Debutante besoin d'aide - Page 2 Tube310

Debutante besoin d'aide - Page 2 Tube410

tu a ton tube cheers cheers

nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutante besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Instrument pour une débutante
» HELP besoin d'avis sur SBS
» Besoin d'aide!
» Besoin de conseils !
» JUNO a besoin de l’aide des amateurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les petites annonces :: Recherche de matériel astro-
Sauter vers: