Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Debutante besoin d'aide

Aller en bas 
+6
nico
Geist_150
ttf
Lemju
Téca
candiceg
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyMer 9 Nov 2016 - 11:44

Bonjour,

Je suis toute débutante, j'aimerais beaucoup observer, prendre en photo et même filmer l'univers.
Apprendre, comprendre et évoluer avec notre Galaxie, c'est ma résolution pour 2018 ;-)

J'ai regardé sur secondemain mais je n'y connait tellement rien, je vais faire n'importe quoi. Est-ce qu'une personne accepterais de m'aider ? Comme je suis débutante et que j'ai un petit budget, vaut peut être mieux commencer petit ...
C'est le cadeau que je vais m’offrir pour Noel.

J'aimerais beaucoup discuter du ciel avec des passionnés, s'il y en a qui souhaitent transmettre, n'hésitez pas ! 
J'ai revu l'exoconférence de Alexandre Astier et je dois me bouger si je veux apprendre notre Monde ;-) Quand il dit qu'un enfant du moyen age qui voulait savoir l'heure devait connaitre les étoiles, ca ma percuter.

Un grand merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téca
Uranus
Téca


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Belgrade

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyMer 9 Nov 2016 - 12:00

Bonjour candiceg,

Tout d'abord de quel budget dispose tu ?

Tu peux nous rejoindre pour discuter astro si tu le souhaite, nos réunions se font à Fortville (je pense que l'adresse est sur le portail) ou sur le site de Ramillies pour observer quand il fait beau.

_________________
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyMer 9 Nov 2016 - 16:14

Rebonjour Candice (nous nous sommes parlé au téléphone ce matin)

Bienvenue sur le forum!

Comme dis Kevin, l'idée serait de définir ton budget (car ça oriente déjà très vite le choix). Pour ce qui est de la photo, nous pourrons en discuter de vive voix, mais sache que l'astrophoto (tu peux voir pas mal de photo sur le forum) est un domaine qui demande déjà beaucoup de connaissance et de matériel.... ça vient en général par après!

Julien

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyMer 9 Nov 2016 - 16:32

On prévoit de faire des conférences "matériel débutant" au cours de 2017.

Si tu peux attendre jusque là (et on conseille plutôt de réfléchir à un premier achat au lieu 
de faire le "coup de coeur" qui n'est pas idéal ensuite), on répondra de-facto à toutes tes 
questions... 

La question "budget" est en effet largement la première...  Mr. Green

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Geist_150
Jupiter
Geist_150


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Perwez

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptySam 12 Nov 2016 - 11:17

Envisager une occasion est une bonne idée pour limiter le budget.

A côté du budget, voici quelques autres questions à se poser.

Est-ce que je connais le ciel? Suis-je capable de m'y orienter? Ou est-ce que je veux un appareil qui s'oriente tout seul dans le ciel?
Où puis-je observer? De mon jardin? Dois-je avoir du matériel portable?
Est-ce que j'aime bien prendre le temps de préparer mon instrument ou doit-il être prêt à observer en une minute?
Qu'est-ce que je veux observer?
Et le budget, comme déjà noté par Téca et TTF?

_________________
Nous nous reverrons,
Geist van den Bril
Revenir en haut Aller en bas
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyMer 30 Nov 2016 - 11:35

Bonjour,
Un grand merci pour vos reponses. C'est la que je me rend compte que je pars a l'aveugle lol

J'ai fait un copié collé des questions pour vous repondre :

Est-ce que je connais le ciel? A par la grande et la petite ours non. C'est pour ca que je veux apprendre.
Suis-je capable de m'y orienter? pas encore mais j'en reve.
Ou est-ce que je veux un appareil qui s'oriente tout seul dans le ciel? Si ca coute pas trop chere c'est effectivement pas mal comme proposition ;-)
Où puis-je observer? j'espere de l'interieur, je vais demenager bientot, vous avez des suggestions ? ;-)
De mon jardin? je prefere l'interieur.
Dois-je avoir du matériel portable? Si c'est moins chere ...
Est-ce que j'aime bien prendre le temps de préparer mon instrument ou doit-il être prêt à observer en une minute? Si c'est pret c'est mieux mais si de preparer chaque fois me fait apprendre c'est ok.
Qu'est-ce que je veux observer? Voir la lune en gros plans et nos planetes mais surtout je veux apprendre les astres, notre place dans la galaxie, je veux comprendre les deplacements etc... je suis dans une demarche de positionnement de mon etre dans l'Univers. Comme ca vous savez tout ;-)
Et le budget? Le budget etait de 100€ en occasion evidement. La j'ai de gros soucis donc ce sera pas pour noel. Sauf si on me propose l'occaz du siecle.
Si jamais je peux debarrasser quelqun pour apprendre. Faut commencer quelques parts comme on dit ;-) On va laisser de coté la photo et la video si j'ai bien compris. Si jamais il existe un systeme de fixaction j'ai un canon.

Julien m'a envoyé de la lecture, j'ai ouvert le doc materiel mais a premiere vue je comprend pas bien. Je vais essayer de réouvrir tout ca.
Si vous avez des sites internet, des pdf ou des livres pour apprendre tout ce que j'ai ecrit ... ;-)

Encore un grand merci a tous, J'espere avancer petit a petit et pas prendre peur car c'est un tout nouveau domaine, jai tout a apprendre et vos quelques questions me remettent deja bien a ma place. Mais je suis jeune et motivée et puis vous avez l'air sympa et pedagogue ;-) Merci Merci
Grosses Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyMer 30 Nov 2016 - 13:34

Bonjour Candice,

En lecture (comme les fêtes approchent Wink ), si jamais il y a le livre de Patrick Lecureil : Découvrir l'astronomie, qui est assez bien fait, assez complet, et qui dresse un peu l'inventaire général des bases pour commencer en astronomie... http://www.vuibert.fr/ouvrage-9782311013771-decouvrir-l-astronomie.html

Pour le ciel, savoir où se trouve la petit et la grande ourse, c'est déjà un bon début Wink Bon, sans vouloir faire de l'autopromotion, on vend au club un petit livre sur les constellations, édité par la fédération. Il donne un peu l'histoire des constellations et les moyens de les retrouver dans le ciel... (10 euros prix public, 7 euros pour les membres Wink ). Y'en a surement d'autre mais je ne connais pas...

Pour ce qui est d'observer depuis l'intérieur... bah, ça risque d'être un peu compliqué. Derrière une vitre, tu auras des reflets, des images un peu étrange.... Si tu ouvres une fenêtre, la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur va provoquer ce qu'on appelle de la turbulence.. ton image va "danser"... il faudra attendre que la température se stabilise un peu entre ta pièce et l'extérieur... C'est même pour cela que lorsque l'on veut observer dans nos instruments, on doit les sortir au moins 1h à l'avance afin que eux aussi se stabilise en température... mais bon, on complique déjà un peu Wink Mais de l'intérieur, ton champs de vision du ciel sera très réduit... donc si tu sais sortir c'est mieux Wink

Pour la photo, il ne faut pas brûler les étapes... si tu espères faire de belles images comme on à l'habitude de les voir dans les magazines ou sur le web, ça demande un budget à 4 chiffres, beaucoup de temps, et d'expérience... dans le club seul une poignée sont dans le cas! Maintenant, si tu as déjà un appareil canon (un réflex?) il y a moyen d'acheter une baguer spéciale et de le mettre sur un télescope pour sortir quelques photos "souvenir" de la Lune... Et, plus simplement, il y a déjà moyen de s'amuser et de faire des photos "astro" juste avec un appareil photo... on pourra en rediscuter à l'occasion!

Pour l'instrument, comme ton objectif de base est la Lune et les planètes (le reste étant plus "philosophique"), tu n'auras pas besoin d'un instrument très "perfectionné", avec moteur et tout le bazar... ce qui diminue déjà le budget, le choix, et le temps de préparation de l'instrument. Pas besoin de réglages complexes.

Pour le prix... en occasion il faut bien dire qu'on à pas souvent d'instruments "de base", c'est souvent des instruments déjà plus complexe dont on se sépare pour en acheter un autre... donc les prix sont déjà plus élevé! 

On pourra te faire une petite sélection... entre 100 et 200 euros si tu veux quelque chose de "correct".. neuf... car d'occaz faut chercher autre part (sauf si quelqu'un en effet ça en stock Wink )

L'idéal pour se faire une idée, c'est de venir lorsque l'on fait des activités (il y aura une journée découverte de l'astronomie en avril 2017), ou en soirée lorsque l'on observe en groupe... ou en stage (avec la fédération, ou avec astronamur) pour les membres Wink

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Geist_150
Jupiter
Geist_150


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Perwez

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:29

Bonsoir Candice,

Voilà un tube pas mal du tout, mais sans pied: http://www.presencenet.be/nucleus2.0/?catid=5 , la luneete 120/1000 à Malmedy.
Un peu de patience et tu trouveras un pied en occasion aussi.
Avec un budget limité, je ne peux que te conseiller de nous rejoindre lors des observations du club (ou de tout autre club): tu auras le plaisir de voir avec des télescopes petits et grands et d'apprendre, nous sommes plutôt locaces dans les clubs.
Si tu as un PC, installe ce logiciel gratuit: http://www.stellarium.org/fr/ pour te promener virtuellement et apprendre à te repérer dans le ciel.

_________________
Nous nous reverrons,
Geist van den Bril
Revenir en haut Aller en bas
nico
Jupiter
nico


Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : malmedy

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyMer 30 Nov 2016 - 21:32

c'est tout prêt de chez moi je veux bien allez la voir Wink
et la testé si tu veux

ta démarche me plais bien en tout cas
avoir un flache comme cela c'est pas courant

de quelle région est tu

en plus elle est pas cher

tu peux nous pausé toute les question que tu veux
il n'y a pas de bette question surtout en astro ou c'est parfois bien compliqué

nico
Revenir en haut Aller en bas
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyJeu 1 Déc 2016 - 11:26

Merci a toutes vos réponses !


Julien, un GRAND merci, j'ai plus appris dans ton petit post qu'autre chose ... 
J'ai compris ! Température de dehors pour le materiel. OK !


Le livre de votre club, il y a possibilité d'avoir un scan du recto verso et du sommaire ? Je pense que je vous le prendrais ;-) Ca correspond avec ce que je veux apprendre.


Oui mon Canon c'est le reflex EOS 600D. Ca peut etre compatible avec le "tube" (comme vous dites hihihihiii) a 100 euros ? Evidement que je veux pas faire les magnifiques photos des magasines scientifique pour commencer mais comme tu dit prendre la lune quoi :-p Oui oui rediscutons en ;-)


Moi je veux bien vous rencontrer mais on va pas attendre avril, si ? Bad) J'aurais bien aimé vous parler une après-midi, de matériel, de bouquins, de notre Univers....., avant d'aller voir les étoiles en avril ;-)
Quelqu'un est intéressé ?
J'en ai parlé ce matin a la maison, il est fort possible qu'on soit 2 nouveaux a s'inscrire a votre club. Justement quel est le tarif et surtout que proposez-vous pour ce tarif ?




Mic80 : MERCIIIIIIII Franchement je suis un peu a la ramasse niveau argent mais je crois que je dois sauter sur l'occasion !! Tanpis on fera pas noel cette année, on regardera les étoiles avec des biscottes hihihihii
J'installe de suite le logiciel, merci merci !


Nico : oui un grand oui. Est-ce que je viens avec toi ou tu va voir et tu m'appelles ou on se retrouve labas ? Comment fait on ?? Julien a mon numéro de téléphonne, je vais peut etre pas le mettre sur internet comme ca :-p (ou par mp, je vais regarder)
Bin voila comme ca j'en aurais rencontré au moins 1 avant avril ;-) Mais Nico si tu veux bien, faudra un peu me montrer, je vais devenir dingue d'avoir ca dans les mains et de pas savoir quoi faire avec ... loool
En plus j'ai des pieds a la maison, faudra voir si c'est compatible, sinon ya peut etre moyen de trouver ca en commerce, ca doit pas etre si chere un pied ...


Groses bises a tous (j'allais dire les garcons mais apres tout je sais pas, vous devriez marquer le sexe en dessous de votre nombre de message lol)
Revenir en haut Aller en bas
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyJeu 1 Déc 2016 - 11:27

PS : J'ai déjà mis les applications gsm que vous donnez dans une autre rubrique.
PS2 : Vous avez facebook ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyJeu 1 Déc 2016 - 12:00

Je suis entrain de regarder sur internet ce qui est dit de cette lunette. Si j'ai bien compris, je peux voir le ciel profond et les planètes proches en gros plans. C'est ca?
J'ai pas trouvé s'il se règle automatiquement ou si je dois trouver a la main ?

Je voulais vous demander, j'ai vue hier soir sur TF1 l'interview du francais dans la station spatiale ISS. Est-ce que je serais capable de voir cette station ? 
J'aimerais voir ce qui tourne aussi dans notre "ciel" (je sais pas trop comment on appel cette partie), a 400km il était il disait, donc super proche ... 
J'aimerais bien voir, si c'est possible, les débris qui tournent autour de nous, j'ai vue des dessins sur internet et j'aimerais voir si cette "pollution" est réellement aussi grave. (Je suis du genre a vouloir voir et comprendre).

Nico, 'imagine que si on va voir ensemble cette annonce, tu seras tout ce qu'il faut savoir pour voir si c'est bien pour moi. Je fais confiance ;-)

Et pour le pied, visiblement c'est aussi de gros cout, y'a surement moyen de voir plus tard une super occaz ;-) Comme on dit chez moi "Je fais confiance à l'Univers" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyJeu 1 Déc 2016 - 12:02

Bonjour Candice,

Si tu est prêt à casser un peu ta tirelire pour les fêtes voici un télescope de bonne facture, pas chère et en plus tu as une garantie. Pour moi il est idéal pour débuter, regarde les avis des clients tu sera aussi convaincu.

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-mc-90-1250-heritage-virtuoso-dob/p,33071#tab_bar_1_select

Le site ASTROSHOP est très utilisé par les membres de notre club rapports qualité prix et SAV.
Parfois en faisant des achats groupés nous avons des réductions.

_________________
Debutante besoin d'aide Pilier10


Dernière édition par Palins le Jeu 1 Déc 2016 - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyJeu 1 Déc 2016 - 12:06

Pour voir ISS en direct il faut une paire de jumelle 20x80 special astro car la station ISS passe si vite dans le ciel qu'il faut un télescope spécial pour pouvoir le suivre.

_________________
Debutante besoin d'aide Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyJeu 1 Déc 2016 - 12:26

Palins, merci beaucoup, j'ai bien compris pour ISS. Comme c'est proche, avec la vitesse ca va beaucoup trop vite.

Voila c'est exactement ce genre de chose que je veux comprendre, je visualise déjà beaucoup mieux.
Merci. C'est quand meme vertigineux les vitesses de rotation, on aurait le tourni si la Terre etait pas si grosse ! (et en même elle est si petite quand on imagines la Galaxie, l'Univers ... bref).

J'ai cliqué sur ton lien, ca fait rêver je suis d'accord. Mais la c'est vrai que niveau argent c'est pas pour tout de suite alors, c'est du neuf donc au pire j'attend, il sera encore la ? 
En prenant 100 euros de mon budget j’empiète déjà sur la nourriture de décembre, alors 269 j'aurais plus les pieds sur Terre pour faire cette folie ce mois ci Bad/ lol

Je vais méditer la question ;-) Merci de me donner toutes les possibilités !
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyJeu 1 Déc 2016 - 13:18

Avec plaisir Candice.. ça fait plaisir un tel enthousiasme Wink

Pour l'ISS, seul quelques "pro" dans le monde ont tenté le coup de la regarder avec un télescope... elle file quand même à 28000 km/h Wink donc nous, en général, on la regarde avec nos yeux! Tu as de la chance, on annonce un peu de beau temps, et elle va passer souvent au dessus de nos têtes ces jours-ci!!!! Il suffit de sortir, de lever les yeux (regarder vers la direction indiquée par AZ dans le tableau... en général vers le Sud. SSO = Sud-Sud Ouest, SSE = Sud- Sud Est, S= Sud, O= Ouest), et de chercher un point lumineux qui se déplace dans le ciel (si ça clignote, c'est un avion Wink l'ISS, c'est comme une étoile, sauf que ça bouge).
Pour les prochains jours, voici ses heures de passages (à 1-2 minutes près)

Date Luminosité Début Culmination Fin Type de passage
(mag) Heure Elev Az Heure Elev Az Heure Elev Az
1 déc.-0,719:16:5310°SSO19:17:4215°SSO19:17:4215°SSOvisible
2 déc.-1,518:25:4110°S18:28:0419°SE18:28:0419°SEvisible
3 déc.-0,917:35:0810°SSE17:36:2412°SE17:37:4010°ESEvisible
3 déc.-1,719:09:0610°SO19:11:0431°SSO19:11:0431°SSOvisible
4 déc.-2,318:17:2810°SO18:20:2933°SSE18:21:1828°ESEvisible
4 déc.0,019:53:3010°O19:53:5914°O19:53:5914°Ovisible
5 déc.-1,517:26:0610°SSO17:28:4322°SE17:31:2110°Evisible
5 déc.-2,519:01:3410°OSO19:04:1051°OSO19:04:1051°OSOvisible
6 déc.-3,018:09:4310°SO18:12:5857°SSE18:14:1930°Evisible
6 déc.-0,319:46:0910°O19:46:5916°O19:46:5916°Ovisible
7 déc.-2,417:17:5910°SO17:21:0639°SSE17:24:1210°Evisible
7 déc.-3,018:54:1010°O18:57:0566°ONO18:57:0566°ONOvisible
8 déc.-3,418:02:1110°OSO18:05:2986°SSE18:07:1027°ENEvisible
8 déc.-0,519:38:4610°O19:39:5019°ONO19:39:5019°ONOvisible
9 déc.-3,017:10:1510°OSO17:13:3165°SSE17:16:4910°ENEvisible
9 déc.-3,218:46:4510°O18:49:5569°NNO18:49:5569°NNOvisible
10 déc.-3,317:54:4310°O17:58:0175°N17:59:5922°ENEvisible
10 déc.-0,819:31:1810°ONO19:32:3922°ONO19:32:3922°ONOvisible
Les infos viennent du site heavens-above.com  mais y'a aussi une application gratuiet pour smartphone du même nom!

Pour ce qui est des débris, on ne les voit pas directement... mais bon, quand on lève les yeux ne serait-ce que 5 minutes au ciel, il n'est pas rare de voir un petit satellite passer (comme une petite étoile qui file dans le ciel)... sur une soirée on peut en voir des dizaines... mais on ne voit pas tout... mais en effet, c'est une vraie poubelle la haut... de mémoire, environ 10.000 objets (type satellite), dont seulement 2000 sont encore réellement en activité, et on ne parle pas ici des petits débris (morceaux de satellites, caisse à outils d'astronautes, ... Wink )

Pour la cotisation, c'est 16 euros pour une famille (vivant sous le même toit), sinon c'est 12 euros par personne, 8 pour les étudiants. C'est une cotisation annuelle couvrant du 1er janvier au 31 décembre. Pour ce prix la, tu as "accès" à nos réunions (même si tu peux venir aux premières sans être membre), tu reçois notre newsletter, tu as une alerte astro quand on va observer, accès au stage astronamur, des réductions sur les stages proposés par la fédération, des réductions sur les commandes groupées (comme le livre sur les constellations), une superbe carte de membre, des réductions sur des livres, du matériel astro (notamment des réductions entre 7 et 10% chez astroshop) ou du matériel photo, .... et la chance d'être membre d'astronamur Wink euh... voila, je crois qu'on a fait le tour Wink

Pour les photos : corrigez moi si je me trompe, mais oui tu pourras acheter un petit adaptateur (environ 50 euros je dirais, je vais jeter un oeil) et le mettre sur ton tube.

J'ai pas de canon, mais je pense être dans le bon avec ceci:

http://www.astroshop.de/fr/anneaux-t2/omegon-anneau-t2-canon-eos/p,2416
et avec ceci dessus
http://www.astroshop.de/fr/d-autres-adaptateurs/omegon-manchon-t-2-sur-1-25-/p,33230

Pour le pied, oui en effet, c'est un "petit budget"... a mon avis tu peux compter, vu l'utilisation que tu en ferais, une bonne centaine d'euro... faudrait vérifier on ne regarde pas souvent...

Pour le livre, je t'envoi la table des matières cet après-midi

Pour se rencontrer, la ça dépend un peu du planning de chacun. Tu es de quel coin? Sinon il y a les réunions qui reprennent le 13 janvier (bon, c'est l'assemblée générale, on ne va sans doute pas parler beaucoup astro), les dates sont ici : http://www.astronamur.net/

Je vais te mettre en relation avec Nico.

Pour facebook, oui, on est ici : https://www.facebook.com/astronamur-350922150852/

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyJeu 1 Déc 2016 - 17:12

Candice bonsoir, 

En comptant le total de ce qu'il te faudrais pour mettre en ordre la lunette skywatcher à 100€ + 
le trépied, peut être des oculaires et les bagues pour adapter ton canon, tu arriveras vite à plus de 250€.

Je te dis juste de bien regarder et de réfléchir car au total cela pourrais te revenir plus cher que d'acheter 
un télescope sous garantie et motorisé comme je t'ai indiqué avec le lien.

Regarde bien par rapport à ce que tu veux et pèse bien les pour et les contres. Après cela compare et 
prend bien ton temps pour décider.

_________________
Debutante besoin d'aide Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyJeu 1 Déc 2016 - 17:19

"Pro", n'exagérons pas... Tout amateur un peu tétu peut parvenir à faire une photo de ISS
si il a vraiment envie...

Mais c'est la "qualité" du résultat qui varie fortement, tout simplement.

Un "simple" Meade ETX (datant de 10 ans) permet de "capturer" ISS en mode "automatique"...
Il faut un peu introduire des données dans la raquette, et cela suffit.

Un exemple : http://www.astrosurf.com/simian/satellites_photos_iss.htm

Perso, j'ai réussi à la photographier avec un simple tube manié à la main...
Il faut un peu de pratique, mais c'est possible.

Mais pour avoir une image "top", là en effet, il faut monter dans le matériel, et cela
devient un objectif clair (donc, on est prêt à y mettre le prix)

=> sinon, pour s'amuser, il y a matière... Mr. Green

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyJeu 1 Déc 2016 - 17:29

Je n'ai pas dit de le capturer mais de le suivre à l'oeil avec un télescope.

_________________
Debutante besoin d'aide Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
nico
Jupiter
nico


Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : malmedy

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyJeu 1 Déc 2016 - 17:49

salut

j'ai contacté la personne pour la lunette Wink
j'ai négocié un oculaire gratis cheers 

si tu veux j'ai des bague et tout ce qu'il faut pour connecté un apn sur ton tube
et c'est cadeaux je te les offre bien volontiers
et j'ai un livre pour toi si tu veux Wink

il sera dispo dans 15 jours il va etre testé pour voir si tout est ok
c'est une lunette qui a 6 ans

nico
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:23

thumright  En voilà un mec sympathique thumleft

 et pour le trépied ???

_________________
Debutante besoin d'aide Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:30

Julien, tu me surestime je crois looool Tu me parles en chinois la avec le tableau avec pleins de chiffre pfff looool
Attend je tente avec un exemple :
3 déc.-0,917:35:0810°SSE17:36:2412°SE17:37:4010°ESEvisible
le 3 decembre a 17h35 sud-sud est et apres je comprend plus rien. Donc je prend ma boussole et je me met fasse sud-sud est a cet heure ci et un point lumineux passe, c'est ca ?

Oui je regarde beaucoup en l'air et je vois beaucoup beaucoup de chose effectivement, hate de savoir ce que c'est ... lol ;-)
Oui tu as raison je suis tres enthousiaste. Surtout quand on a des gens comme vous qui etes si sympa et rapide dans vos réponses c'est chouette. Et je vois que ca vous fait plaisir aussi d'aider, ca rend tout le monde heureux !

Pour le club, on est pas de la meme famille mais on vie sous le meme toit, c'est bon ? 

Merci pour les liens, je vais aller tout voir.

Pour facebook, j'aime deja votre groupe, je parlais de page a vous ;-)

Palins, merci beaucoup. Tu es l'homme sage du groupe ;-) Tu as raison je dois bien voir mais quand on y connait rien c'est tellement compliqué.
Nico me sonne ce soir, je vais en parler avec lui deja voir un peu ce qu'il pense.

TTF, super le lien avec les images, je savais pas du tout a quoi ca ressemblais, au départ une petite crotte qui brille mais les dernieres photos on voit bien, c'est top. 
C'est super de vous connaitre et d'avoir les photos comme ca, tanpis si elles sont pas de moi, je vais pas faire carrière la dedans ;-) C'est au cas ou je vois une soucoupe volante que je puisse faire un cliché  hihihihiiii

Nico, tu es le meilleur !  cheers bounce Mr.Red thumleft flower
En revanche, c'est encore du chinois la pour moi ... Occulaire ? Bague ? APN ? (je crois que je suis mauvaise eleve, j'ai pas lu le doc de Julien sur le matériel mais ca avais l'air trop compliqué pour ma petite tete lol)
Tu veux bien m'expliquer en deux mots ? Et j'aurais quoi encore a acheter alors a par le pied ? (le pied ca ca va je sais ce que sais pfff lol)

Palins, ecoute pour le trépied je fais un bricolage sinon looool

Allez je me remet au boulot, je repasse ce soir apres avoir eu Nico ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nico
Jupiter
nico


Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : malmedy

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:35

je t'explique tout cala au tel pas de souci

pour la monture c'est un vrais souci car c'est déjà un petit budget
si tu veux tenté une photos ou l'autre il te faudra une monture motorisé
je vais faire le tour du net pour voir ce qu'il y a de bien et pas trop cher

nico
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:49

La première pratique : essayer un logiciel qui affiche le ciel à un moment donné... 

Ex : Stellarium 

http://www.stellarium.org/fr/

C'est gratuit, et cela aide vachement... Sans trop de difficulté, on peut rapidement
régler sur un endroit, une date et un temps donné. 

A partir de là... Voir ISS passer dans le ciel (pour se préparer à la suivre), c'est très facile.
Mais cela fait penser qu'il faudrait faire un "tuto" Stellarium pour débutant.

=> une bonne idée... Faudra trouver le temps  Mr. Green

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)


Dernière édition par ttf le Jeu 1 Déc 2016 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
nico
Jupiter
nico


Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : malmedy

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyJeu 1 Déc 2016 - 19:01

pour te donné une id du prix de la lunette que tu veux acheté

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-120-1000-evostar-bd-ota/p,15567
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyJeu 1 Déc 2016 - 19:04

Pour le télescope que je t'ai mis en lien.

voilà une petite vidéo d'une capture sur You/tube


_________________
Debutante besoin d'aide Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
nico
Jupiter
nico


Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : malmedy

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyJeu 1 Déc 2016 - 19:11

ce petit dobson est pas mal
mais je trouve que c'est un peux jouet qm

et il y a la collimation a faire en plus
moi je partirais sur une lunette

moins de souci

et le plus important un goto avec suivi

il faut voir le budget total limite

la lunette d’occase est une très belle occasion
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyJeu 1 Déc 2016 - 19:16

Oui mais il manque le trépied et la monture motorisé. Il faut donc trouver une monture GoTo et un trépied pour moins de 100€ ou gratis.
La monture est un Dobson dans mon lien mais le télescope est un MAKSUTOV et d'origine sur celui la il n'y pas de collimation à faire, sauf accident.
Elle dit que son budget total est de 100€ et on est déjà au-delà rien que avec la lunette.

_________________
Debutante besoin d'aide Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
nico
Jupiter
nico


Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : malmedy

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyJeu 1 Déc 2016 - 19:37

oui mais il y a moyen de trouver un arrangement
sory j'ai pas fait attention que c'est un mak

de toute façon 100€ de budget c'est vraiment très très limite 

elle peux déjà prendre la lunette
participé au observation au club

apprendre avec nous
et quand elle a un peux économisé elle s’offre une monture goto 

en voila un plan qu'il est super bien ficelé

de toute façon elle devra passé par les réunion et les soiré d'observation
car démarré seul avec une monture c'est chaud boulette qm
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyJeu 1 Déc 2016 - 19:53

Ok d'accord avec toi Nico.

Mais cela doit faire mal de débourser 100€, de ne rien pouvoir faire avec sa lunette et attendre d'économisé pendant je ne sais combien de temps.

Les montures Dobson sont très facile pour le mise en station.
Mise en station direction du nord, calibration sur trois étoiles et hop le tour est joué.

Avec suivi compris dans la monture parfait pour débuter et elle aura déjà du plaisir pour observer le plus souvent possible.
Il faut le demander au père Noël se petit télescope.lol!

PS: @candiceg tu habite près de Fernelmont ou de Ramillies pour participer au réunion?

_________________
Debutante besoin d'aide Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
Geist_150
Jupiter
Geist_150


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Perwez

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyJeu 1 Déc 2016 - 22:43

Sans monture, pas de possibilité d'observer, ok. Mais construire la monture est faisable, avec un tout petit budget. Voici un modèle qui ressemble fortement au modèle offert à l'Hacienda: http://www.astrosurf.com/altaz/50.htm

Qu'en pensez-vous?

_________________
Nous nous reverrons,
Geist van den Bril
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyVen 2 Déc 2016 - 11:02

Excellente idée.
C'est facile à faire.

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyVen 2 Déc 2016 - 11:12

@ Candiceg : Comme dit plus haut , tu gagnerais un temps fou à venir 
                    soit à une réunion soit à une séance d'observation , afin de décider
                    en parfaite connaissance de cause.

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyVen 2 Déc 2016 - 12:41

Super Idée Michel thumleft
Qu'elle est la bonne âme qui va le réaliser ce trépied pour @Candiceg? scratch

_________________
Debutante besoin d'aide Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyVen 2 Déc 2016 - 12:43

On se programme un après-midi "atelier" pour le faire ? Wink

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyVen 2 Déc 2016 - 12:47

Encore une super idée et @Candiceg participe avec. Very Happy
Comme cela elle fait connaissance des gens du club et met un pied dans l'astro pratique. cheers

_________________
Debutante besoin d'aide Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyVen 2 Déc 2016 - 14:08

cheers cheers cheers cheers

j'apporte ma scie sauteuse... (Le forum part en vrille là)


_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyVen 2 Déc 2016 - 14:14

Bah pourquoi en vrille? Ce serait un chouette atelier Wink bon, avant tout faut quand même la lunette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:19

Je voudrais saluer cette perspective en apportant un GROS soutien moral.Confused
Oui car je suis gaucher , ma main gauche est à droite et en fait j'ai deux mains droites.
Et parfois c'est le contraire mais le résultat est le même.Mr. Green

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:21

J'apporte colle à bois, cheville à bois, foreuse à accu et mèches à bois.

_________________
Debutante besoin d'aide Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:23

J'apporte mon GSM...

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:42

GSM ???? scratch

Les planches de contre plaqué ou OSB seraient mieux je crois!!!! bounce

_________________
Debutante besoin d'aide Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:55

Quelqu'un a un plan?

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:55

Non car avec ma main gauche qui est adroite mais en réalité avec 
mes deux mains droites je ferai pire que mieux...
Mais d'abord pour ces travaux a-t-on le soutien de Candice ? ? ? ?

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyVen 2 Déc 2016 - 16:00

@ Lemju : c'est juste , il faut un plan perpendiculaire à notre projet
                et tangent à notre savoir faire Mr.Red

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyVen 2 Déc 2016 - 17:29

Tu as raison Serge on s emballe Wink 1. Voir si Candice nous suit. 2. Voir si le tube est tjs dispo et intéressant. 3. Voir si le frigo du club doit pas être rechargé Smile

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyVen 2 Déc 2016 - 18:03

"Lemju : c'est juste , il faut un plan perpendiculaire à notre projet et tangent à notre savoir faire"

Houla... Je ne sais pas ce que tu prends, mais il faut arrêter tout de suite !  Razz Razz Razz
Les influences commencent à se voir (discours, paroles, écrits : on est déjà loin) 

Bon, loin de moi le projet d'arrêter une si belle envolée de réalisation...

Vous savez que je suis un pragmatique : 

- ce genre de support, tout fait, pour débuter, c'est 30 eur... avec un support de queue d'aronde.
Ex : http://www.astroshop.de/fr/alt-azimut-sans-goto/monture-omegon-mini-base-dobson-avec-queue-d-aronde-synta/p,46439

Et on peut démarrer sur une table, un mur ou un tabouret... 
Ensuite, il suffit de bricoler les "pieds" très facilement pour finaliser la monture. 

- maintenant, rien n'empêche en effet de réaliser cela avec de vieilles planches...
Mais il existe d'autres schémas (parfois plus faciles que les découpes "courbes" à réaliser)
=> on doit faire une petite recherche...
Reste en effet à savoir si la principale intéressée est d'abord d'accord pour suivre. scratch

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyVen 2 Déc 2016 - 20:17

Le support n'est pas cher mais il est un peu petit par rapport une lunette de plus de 1m.pale
Pour observer au zénith tu tape dans la table lol! sinon l'idée de rajouter des pieds n'est pas mal non plus mais encore des sous en plus sur son budget.Shit

L'idée de Michel est super thumleft  cela ne couteras pas un clou à @candiceg.

Fabriquer son trépied avec nos outils, nos chutes de bois et les visses que nous avons en trop chez nous, c'est génial. cheers

_________________
Debutante besoin d'aide Pilier10


Dernière édition par Palins le Ven 2 Déc 2016 - 20:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Palins
Jupiter
Palins


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Autre-Eglise

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptyVen 2 Déc 2016 - 20:20

Faut laisser Candiceg respiré un peu, c'est beaucoup trop d'un coup pour elle, on s'emballe les gars.

_________________
Debutante besoin d'aide Pilier10
Revenir en haut Aller en bas
candiceg
pluton
candiceg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Belgique

Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide EmptySam 3 Déc 2016 - 0:07

Merci a tous vos messages ;-) Vous m'avez fait rire, vous etes au top !

Pour répondre un peu aux questions :

TTF, j'ai installé stellarium, j'ai pas encore essayé ;-)
S'il y a un tuto du coup tu me tiendras au courant.

Palins : Fernelmont ;-) 
Pour le coup je suis pas convaincue par la vidéo, ca suit avec ce que m'en a dit Nico. Je suis plus partie pour la lunette.

Serge B : oui je pense que je vais venir au réunion/atelier, j'ai presque envie de dire : rien que pour vous rencontrer ;-) 
Nico a raison, je vais beaucoup apprendre en venant "travailler" avec vous, tanpis si j'ai pas la lunette qui fonctionne de suite. Comme ca j'ai le temps de bien comprendre avant de pas y arriver et etre découragé. 

Oui oui ok !! ;-) On peut faire un atelier construction, tout est bon a apprendre ;-)
J'adore ca, l'idée et tout c'est top ! En plus, je suis pour le recyclage et le fait maison alors un grand OUI !!!

Pour l'achat de la lunette, l'acheteur (et Nico) me laisse 3 semaines donc j'ai encore un peu le temps de cogiter et de récolter ses 100 euros car la c'est chaud chaud. Mais l'Univers est avec moi et vous aussi alors tout va bien se goupiller, je m'inquiete pas ;-)

J'en profite pour dire encore un grand merci a Nico pour toutes les explications qu'il ma donné par téléphone et pour son super facebook ou j'ai trouvé de magnifiques photos et de super videos et articles ;-)
Un grand merci aussi a "Julien le Secrétaire" ( ;-) ) pour le première échange qu'on a eu par tel, qui a fait que je suis sur le forum aujourd'hui.

Bonne nuit et bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debutante besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutante besoin d'aide   Debutante besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutante besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Instrument pour une débutante
» HELP besoin d'avis sur SBS
» Besoin d'aide!
» Besoin de conseils !
» Observation de la lune... besoin d'un filtre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les petites annonces :: Recherche de matériel astro-
Sauter vers: