Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 logiciels de traitement de video

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

logiciels de traitement de video Empty
MessageSujet: logiciels de traitement de video   logiciels de traitement de video EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:28

Bonjour,

J'ai plusieurs videos de mon voyage en Mongolie et tout est en format MPEG.

Comment puis-je modifier ces fichiers et avec quel logiciel ( couper des séquences, supprimer le son, mettre de la musique d'ambiance, changer de format,...)?
Je privilégie les logiciels gratuits et pas trop lourds, compatibles windows XP comme Vista.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lif
Mars
Lif


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : floreffe

logiciels de traitement de video Empty
MessageSujet: Re: logiciels de traitement de video   logiciels de traitement de video EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:58

Bonjour Jean-Marie,

je crois que tu devrais trouver ton bonheur avec Ripp-It AM... http://www.ripp-it.com/

lif
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

logiciels de traitement de video Empty
MessageSujet: Re: logiciels de traitement de video   logiciels de traitement de video EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:33

Couper le son ... lol!

Touriste insipide lol!


J'ai tout dans la tête...

Private joke

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

logiciels de traitement de video Empty
MessageSujet: Re: logiciels de traitement de video   logiciels de traitement de video EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:44

J'ai trouvé un logiciel de conversion qui a l'air de fonctionner.

Free Video Convertor.

Je peux convertir en divx, divx5, dv digital video, h.263, h.264, MPEG4, MS Mpeg4 V1, MS Mpeg4 V2, XVID.
Idem pour le son avec les codecs: AC3, MP2, MP3, AAC. Ou même sans son si je veux.

Selon le logiciel les fichiers d'origine sont en MPEG-2 alors que le mode d'emploi m'indique que les fichier doivent être en MPEG-4

Après conversion, je peux les passer dans windows movie maker. Le poids des fichiers convertis est bien moindre que les fichiers d'origine.

Lequel des conversions est le meilleur et lisible par tous et tous les matériels?

Je n'avais pas de son avec AC3 (problème de codec?) avec le pc vista car avec mon pc avec windows xp je n'ai pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logiciels de traitement de video Empty
MessageSujet: Re: logiciels de traitement de video   logiciels de traitement de video Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
logiciels de traitement de video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement d'images et vidéo
» premier essai traitement video lune
» Quels logiciels choisir ?
» Achat groupé de logiciels avec AIP
» L'abus de logiciels est mauvais pour la santé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Premiers Pas - Charte du forum :: Toutes vos questions qui peuvent vous aider-
Sauter vers: