| Réunion le 15 Mars 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Réunion le 15 Mars 2008 Lun 3 Mar 2008 - 8:26 | |
| Si vous le voulez bien, notre réunion se fera dans le cadre de la nuit de l'obscurité le samedi 15 mars au 15 rue de Quambeau 5380 Sart d'avril (Fernelmont) à partir de 19h30.
Profitez de cet événement pour faire la promenade et observer la lune, mars, saturne, nébuleuses et galaxies avec les quelques instruments installés sur le parcours. Vous pourrez vous réchauffer autour d'un vin chaud, chocolat chaud et/ou potage dans la tente au milieu du bois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion le 15 Mars 2008 Jeu 6 Mar 2008 - 17:43 | |
| Et bien si quelqu'un pourrait venir me chercher en gare de Namur (ou autre dans les parages...), ce serait avec plaisir que je vienne avec mon T305.
Ou alors direction Gembloux? Peut-être qu'il y a moins de télescopes à disposition du public par là?
En tout cas croisont les doigts pour la météo.
Voici mon mail: syncopatte"atchoum"gmail.com
Bon cieux les amis!
Patte. |
|
| |
Shaka Jupiter
Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 04/07/2006 Localisation : Daussoulx
| Sujet: Re: Réunion le 15 Mars 2008 Sam 8 Mar 2008 - 13:36 | |
| Il serait d'ailleurs intéressant d'élaborer un premier tableau de chasse. Il faut savoir que ceux qui sont à l'est du bois ne verront rien à l'ouest et vice-versa. Donc, on peut déjà commencer à répertorier les objets à pointer, histoire de ne pas arriver en disant "mais je savais pas!" Je mettrai à jour petit-à-petit. Est: - Galaxie Black-Eye dans la Grande-Ours (jamais vu) - La nébuleuse du Hibou ... Ouest: -Orion et ses nébuleuses M42-M41 à 21h mais devient limite sur l'horizon. - le Taureau avec M1 - Les Hyades - La fameuse nébuleuse de la Rosette. (Je la veux !) - Mars, mais attention, la Lune n'est pas loin. - Eventuellement la Lune (elle sera à 55%) ... Sud: - L'amas de la crèche, juste dans le Cygne. - Les dentelles du Cygne. - Saturne, bien haut encore ... _________________ Shaka
Dernière édition par Shaka le Sam 8 Mar 2008 - 17:19, édité 2 fois | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: Réunion le 15 Mars 2008 Sam 8 Mar 2008 - 15:08 | |
| - syncopatte a écrit:
- Et bien si quelqu'un pourrait venir me chercher en gare de Namur (ou autre dans les parages...), ce serait avec plaisir que je vienne avec mon T305.
Ou alors direction Gembloux? Peut-être qu'il y a moins de télescopes à disposition du public par là?
En tout cas croisont les doigts pour la météo.
Voici mon mail: syncopatte"atchoum"gmail.com
Bon cieux les amis!
Patte. Je veux bien venir te chercher à la gare de Namur mais ma voiture sera bien chargée en matériel ( pc, beamer, monture GP, lunette, et accessoires). Je me pose la question c'est pour ton paquetage T305 et le reste. Il y a bien d'autres membres qui n'auront pas grand chose à porter et qui peuvent se charger de te prendre à la gare. Si tu veux aller à gembloux, il faut demander à Raoul Lannoy (gsm: 0486.89.24.61) pour t'aider à rejoindre le site d'observation près de la N4. | |
|
| |
dimi bernard Terre
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 03/06/2007 Localisation : Bois-de-Villers
| Sujet: Re: Réunion le 15 Mars 2008 Jeu 13 Mar 2008 - 19:34 | |
| Question con : s'il fait mauvais, prend-on son téléscope (pour montrer) ou pas ? _________________ Dimi Dobs 300/1500
Proud to be me (Jack Sparrow)
| |
|
| |
Shaka Jupiter
Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 04/07/2006 Localisation : Daussoulx
| Sujet: Re: Réunion le 15 Mars 2008 Jeu 13 Mar 2008 - 21:58 | |
| Question pas con du tout. Moi, je prendrai quand même le mien, mais pas les 2. Juste mon 200/1000. A la limite, 2-3 telescopes, mais pas plus. Donc, il y a moi, celui de Jean-Marie et t tu peux prendre le tiens, si tu veux. Comme ça, on a un petit panel à montrer. Je prendrai aussi une bache, au cas où (on peut toujours espérer) il y aurait une éclaircie, plus tard dans la soirée. Sinon, on se tappe dans la maison ^^. A+ _________________ Shaka
| |
|
| |
TofAstro Jupiter
Nombre de messages : 508 Date d'inscription : 03/08/2006 Localisation : Gesves
| Sujet: Re: Réunion le 15 Mars 2008 Jeu 13 Mar 2008 - 22:18 | |
| Je serais également présent le 15, avec un peu de matériel dans le coffre. Mais les prévisions météo sont très mauvaise pour cette soirée. A++ Christophe. | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Réunion le 15 Mars 2008 Ven 14 Mar 2008 - 18:43 | |
| Vue d'altitude (jet)... Temps pourri sur la Belgique au départ... S'améliore un peu sur le retour. Sais pas encore si je pourrai passer quelque part (malades à la maison), mais bon succès ! _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion le 15 Mars 2008 Sam 15 Mar 2008 - 14:55 | |
| Vu la météo prévue pour ce soir, je resterai tranquillement chez moi.
Je vous la souhaite agréable et croise les doigts: le temps nous réserve parfois de bonnes surprises!
Patte. |
|
| |
Shaka Jupiter
| Sujet: Re: Réunion le 15 Mars 2008 Lun 17 Mar 2008 - 22:48 | |
| Il faut le dire, ce fut un franc succès. D'autant plus qu'on a droit à une page complète dans le "Vers l'Avenir". Je suis en train de rédiger la page web pour la mettre sur le site. Jean-Marie, tu peux m'envoyer la page du journal en pdf, stp? Sinon, je la scannerai Le lien provisoire vers la page... http://www.test.astronamur.be/?page=obscurite J'ai pas encore fini, mais je suis fatigué, je continuerai demain... A+ _________________ Shaka
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réunion le 15 Mars 2008 | |
| |
|
| |
| Réunion le 15 Mars 2008 | |
|