Bonjour,
Dans la continuation de mes tests avec la ZWO AM5 le suivant étais le mode nomade.
Et la nuit du dimanche 26 Fev Brrr il a fait très froid et de plus j'étais seul sur le site de Ramillies.
Ma batterie a eues très dure a remplir sa tache car le setup complet est exigeant, la monture émettait des bips lors de gros mouvement.
Malgré cela la mise en station était facile même dans le noir vu mon arrivé sur le site à 20h30.
Ma cible NGC2264 l'Amas de Christmas Tree Cluster n'étais pas loin de la lune croissante.
J'ai utilisé le filtre L-eXtrême malgré les conseils de Mike de travailler sans filtre.
Promis ma prochaine cible sera à l'opposé de la lune avec un filtre PL très léger Orion moins restrictif que le L-Pro (artéfact d'étoiles)
NGC 2264 est un très jeune amas ouvert situé dans la constellation de la Licorne. Il a été découvert par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1784. NGC 2264 est à environ 637 pc du Système solaire et les dernières estimations donnent un âge de 9,0 millions d'années.Donc mon Set Up :
Lunette TS Optics 94EDPH f4.4 avec moteur de MAP ZWO EAF.Monture ZWO AM5 Harmonique Drive avec son trépied carbone.Caméra de capture ZWO ASI294MC ProDiviseur Optique et caméra ZWO ASI120Mini pour le guidage.Tiroir Filtre ZWO OAG avec filtre L-eXtreme bi-bandes Ha OIII 7nm.Ordinateur de gestion wi-fi ZWO ASIAIR Pro.Durée des prises de vue 52 x 300 Sec donc 4hr20 d'intégration + les DOF's
Empilement et Pré-traitement SiRiL, Traitement Final Photoshop.
Pour l'image en Full c'est le lien ICI