Full et astrométrie : https://www.astrobin.com/vrr2bc/
Faut que je trouve le moyen de ne plus avoir de Tilt pour la prochaine grand champs (probablement la zone d'Antares en avril/mai).
Bon ciel ! (tempête ici)
_________________ Bon ciel
Dernière édition par xifem (Mike) le Jeu 28 Juil 2022 - 10:55, édité 1 fois
adm aime ce message
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
Sujet: Re: (WIDE) Grande zone autour de NGC2264 (Cône et sapin de noël) Dim 6 Fév 2022 - 21:08
Chouette photo. Le tilt est acceptable. Bon traitement.
_________________ Serge B
Werny Michael aime ce message
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
Sujet: Re: (WIDE) Grande zone autour de NGC2264 (Cône et sapin de noël) Dim 6 Fév 2022 - 21:09
Tu n'utilises pas de CCD mono ?
_________________ Serge B
Werny Michael Jupiter
Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 28/01/2020 Localisation : HUY
Sujet: Re: (WIDE) Grande zone autour de NGC2264 (Cône et sapin de noël) Dim 6 Fév 2022 - 21:24
Merci Serge, j’ai du couper pas mal dans l’image pour la rendre acceptable, si tu regardes à droite c’est très marqué .
Pour le capteur, je n’ai qu’un couleur ( trop de temps en mono pour le nombre de nuits possibles )
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5981 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
Sujet: Re: (WIDE) Grande zone autour de NGC2264 (Cône et sapin de noël) Dim 6 Fév 2022 - 22:06
Tchuuuuu qu'c'est beau
_________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: (WIDE) Grande zone autour de NGC2264 (Cône et sapin de noël) Lun 7 Fév 2022 - 5:11
Le champ est chouette et il y a du monde... Comme on en a parlé, je changerai le nom de "cone" vers quelque chose de plus poétique et floral...
Quand au tilt, je m'interroge comment le vérifier efficacement avant une (rare) sortie...
J'ai une interrogation "astrobin"... La résolution astrométrique de astrometry.net donne autre chose que ce qui est présenté sur ce site de stockage... Qui réalise cela ?
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
Werny Michael Jupiter
Sujet: Re: (WIDE) Grande zone autour de NGC2264 (Cône et sapin de noël) Lun 7 Fév 2022 - 6:12
oui
Pour le tilt, impossible avant une sortie... faut prendre un pc ou autre pour analyser sur la cible.
Pour Astrobin c'est bien astrometry.net qui donne les données (peut-être qu'ils utilisent un layer différent pour l'affichage ? )
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: (WIDE) Grande zone autour de NGC2264 (Cône et sapin de noël) Lun 7 Fév 2022 - 6:44
"Pour le tilt, impossible avant une sortie..."
Vais y réfléchir...
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
Werny Michael Jupiter
Sujet: Re: (WIDE) Grande zone autour de NGC2264 (Cône et sapin de noël) Lun 7 Fév 2022 - 7:34
ttf a écrit:
"Pour le tilt, impossible avant une sortie..."
Vais y réfléchir...
J'aurai du préciser : sans sortir un banc optique ou autre
Sujet: Re: (WIDE) Grande zone autour de NGC2264 (Cône et sapin de noël) Lun 7 Fév 2022 - 7:52
Trop tard... J'y travaille... D'ailleurs, cela pourrait servir pour mes tubes aussi...
Mais j'essaie d'être créatif sur la méthode...
Astrolulu Saturne
Nombre de messages : 1663 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
Sujet: Re: (WIDE) Grande zone autour de NGC2264 (Cône et sapin de noël) Lun 7 Fév 2022 - 14:18
Super sympa ! Tu as bien géré le traitement et croppée comme cela on en oublie presque le tilt
Nombre de messages : 2101 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
Sujet: Re: (WIDE) Grande zone autour de NGC2264 (Cône et sapin de noël) Mar 8 Fév 2022 - 9:06
Exactement on ne dirait pas que c'est un crop ! Ça donne super bien. À mon gout il ne manque qu'une réduction d'étoiles un peu plus forte.
_________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Werny Michael Jupiter
Sujet: Re: (WIDE) Grande zone autour de NGC2264 (Cône et sapin de noël) Mar 8 Fév 2022 - 9:45
Téca a écrit:
Exactement on ne dirait pas que c'est un crop ! Ça donne super bien. À mon gout il ne manque qu'une réduction d'étoiles un peu plus forte.
Ouff attention à toi, si Thierry passe il va râler
Depuis qu'il est devenu président de la "LPDE" (Ligue de Protection Des Etoiles), il ne tolère aucune violence envers ces astres qu'il considère vulnérables.
Sujet: Re: (WIDE) Grande zone autour de NGC2264 (Cône et sapin de noël) Mar 8 Fév 2022 - 9:56
Laissez les vivre ou... Donnez-leurs une sépulture décente !
Après avoir sacrifié (sur des capteurs) des millions de photons qui ont mis des milliers d'années pour arriver jusqu'à nous...
On parle de supprimer la seule trace (historique) qu'ils ont laissée ici bas !
Abominable ! Mais que fait la Police (des photons) ? Il est temps qu'elle interfère dans le sujet...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (WIDE) Grande zone autour de NGC2264 (Cône et sapin de noël)
(WIDE) Grande zone autour de NGC2264 (Cône et sapin de noël)