Nombre de messages : 748 Date d'inscription : 15/06/2015 Localisation : Autre-Eglise
Sujet: La Rosette en Ha OIII Jeu 16 Fév 2023 - 12:28
Bonjour,
Avec mon nouveau SetUp j'ai réalisé des tests sur trois jours pour accumuler des heures et améliorer mes captures.
Donc le 12, le 13 et 14 Fev 23 j'ai pris pour cible la Nébuleuse de la Rosette.
La nébuleuse de la Rosette, aussi connue comme Calwell 49, est une vaste région HII située à quelque 4700 années-lumière du système solaire en direction de la constellation de la Licorne. Elle a été découverte par l'astronome américain Lewis Swift en 1865. La nébuleuse de la Rosette est une pouponnière active d’étoiles relativement près de nous. Comme ce complexe nuageux est très vaste et spectaculaire à observer, il n’est pas rare que plusieurs entrées du catalogue NGC s’y trouvent. (NGC2237,NGC 2238, NGC2244(NGC2239) et NGC2246)
Lunette TS Optics 94EDPH f4.4 avec moteur de MAP ZWO EAF. Monture ZWO AM5 Harmonique Drive avec son trépied carbone. Caméra de capture ZWO ASI294MC Pro Diviseur Optique et caméra ZWO ASI120Mini pour le guidage. Tiroir Filtre ZWO OAG avec filtre L-eXtreme bi-bandes Ha OIII 7nm. Ordinateur de gestion wi-fi ZWO ASIAIR Pro.
84 x 300Sec de Lights donc 7 heures de capture plus les DOF's
Stacking et Pré traitement SiRiL Traitement final Photoshop.
Pour la voir en Full cliqué sur le lien ICI vers le site Télescopius ou vous pouvez la voir en TIF.
L'image suivante est mieux
Dernière édition par Palins le Sam 26 Aoû 2023 - 15:27, édité 4 fois
mfdel aime ce message
Téca Uranus
Nombre de messages : 2111 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
Sujet: Re: La Rosette en Ha OIII Jeu 16 Fév 2023 - 12:41
Salut Pascal, Sympa la nébuleuse. Pour moi tu as juste une teinte bleue dans le ciel.
_________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Palins aime ce message
Palins Jupiter
Nombre de messages : 748 Date d'inscription : 15/06/2015 Localisation : Autre-Eglise
Sujet: Re: La Rosette en Ha OIII Jeu 16 Fév 2023 - 14:06
Téca a écrit:
Salut Pascal, Sympa la nébuleuse. Pour moi tu as juste une teinte bleue dans le ciel.
Merci Kevin c'est quand j'ai retirer le bruit vert que c'est apparu..
Voilà j'ai corrigé avec un masque FDC
Sujet: Re: La Rosette en Ha OIII Jeu 16 Fév 2023 - 19:48
Très belle prise. 7 heures apportent un bon signal.
_________________ Serge B
Palins aime ce message
Werny Michael Jupiter
Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 28/01/2020 Localisation : HUY
Sujet: Re: La Rosette en Ha OIII Ven 17 Fév 2023 - 9:23
Très belle capture ! Une petite pensée pour la lunette qui m'a donné tellement de bons résultats.
_________________ Bon ciel
Palins aime ce message
Palins Jupiter
Sujet: Re: La Rosette en Ha OIII Ven 17 Fév 2023 - 10:37
Serge B a écrit:
Très belle prise. 7 heures apportent un bon signal.
Voilà Serge une rouge pour toi.
Sujet: Re: La Rosette en Ha OIII Ven 17 Fév 2023 - 10:40
xifem (Mike) a écrit:
Très belle capture ! Une petite pensée pour la lunette qui m'a donné tellement de bons résultats.
Hyper content j'ai mon setup CP parfait pour moi. Léger, efficace, rapide et facile pas casse tête pour un sous, un vrai plaisir
Voici ma dernière version en HOO pour la quelle j'ai du utiliser de nouveaux Process assez lourd pour la première fois.