| Réunion du club - 16 Septembre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5550 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Réunion du club - 16 Septembre Ven 16 Sep 2022 - 11:45 | |
| Salut
pour info il y a réunion du club se vendredi 16 Septembre:
Au programme: - Nuits de l'obscurrité - Préparation du 7 et 8 - Revue des images des membres + discussion technique et métaphysique - Pimp My scope - Nina - Question des membres - Distribution des livre et Tshirt.
Et APOD ou autre si besoin.
Lien vers la réunion: Réunion AstroNamur - 20h - Lien Google Meet Vendredi, 16 septembre Informations de connexion Google Meet Lien de l'appel vidéo : https://meet.google.com/pqu-uusm-xcm
_________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: Réunion du club - 16 Septembre Ven 16 Sep 2022 - 12:13 | |
| Salut Andy, je vois pas mal de choses à discuter ce soir. Il me semble qu'un APOD n'est pas nécessaire mais si tu penses que ce serait bien je peux le faire... _________________ Serge B
| |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: Réunion du club - 16 Septembre Ven 16 Sep 2022 - 12:16 | |
| Le discussion à propos des anomalies de KIC... ça va embêter tout le monde sauf 2 ou 3 car on "tombe" tout de suite dans une théorie incertaine que je ne maîtrise d'ailleurs pas bien. (résonnance d'instabilités, bonjour les dégâts...) _________________ Serge B
| |
|
| |
| Sujet: Re: Réunion du club - 16 Septembre Ven 16 Sep 2022 - 15:14 | |
| Perso, je trouve tes intervention sur les Apod super intéressantes.
Il y a une belle image de la Lune sur la Sicile et une petite video sur les planètes que je peux passer pour parler un peu du système solaire... en préparation des questions lors de la nuit de l'obscurité _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Serge B Neptune
| Sujet: Re: Réunion du club - 16 Septembre Ven 16 Sep 2022 - 16:16 | |
| Ok je regarde cela. J'improvise quelque chose là-dessus Peux-tu me montrer cette photo et cette vidéo ? _________________ Serge B
| |
|
| |
| Sujet: Re: Réunion du club - 16 Septembre Ven 16 Sep 2022 - 17:27 | |
| La Lune: https://apod.nasa.gov/apod/ap220915.html
Le planète https://apod.nasa.gov/apod/ap220911.html
_________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Serge B Neptune
| Sujet: Re: Réunion du club - 16 Septembre Ven 16 Sep 2022 - 18:41 | |
| Merci Andy, j'improvise une bafouille sur la Lune et la Sicile à partir de la photo. Je pense qu'il ne faut pas plus pour l'APOD. On peut parler de la rotation des planètes à partir des lois de Triesnecker sur la formation des planètes mais après l'apod en discutant tous ensemble. Je raconte l'apport de la Lune pour l'existence de la vie terrestre et quelques réflexions sur les découvertes faites en Sicile par Archimède au point de vue Astro. Pas de formule, un peu d'histoire... _________________ Serge B
Dernière édition par Serge B le Sam 17 Sep 2022 - 17:05, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Réunion du club - 16 Septembre Ven 16 Sep 2022 - 20:17 | |
| Lien Participation aux Nuits de l'Obscurité
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BD3k-RviR_gTgPYQk0x_Xqounqgad6iomSpFG9JvVt0/edit?usp=sharing _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
JoelSavard astéroïde
| Sujet: Re: Réunion du club - 16 Septembre Mer 26 Oct 2022 - 7:14 | |
| Bonjour Andy ! Cela vaut-il la peine d'attendre cette réunion en octobre ou de l'attendre déjà en novembre ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réunion du club - 16 Septembre | |
| |
|
| |
| Réunion du club - 16 Septembre | |
|