| Réunion du club le 12 février | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Réunion du club le 12 février Mar 9 Fév 2010 - 18:25 | |
| Bonjour, En attendant le local de la maison de la ruralité à Fernelmont, Lif se propose de prêter sa buanderie chauffée pour la réunion de ce vendredi 12 février à partir de 20h. Pour une question d'organisation, ce serait bien de confirmer ou pas votre venue. Je sais que TTF ne saura pas venir. - Citation :
Lif a écrit: Il semble se confirmer que ça se fasse chez mwa: rue riverre, 64 5150 Floreffe. c'est la maison juste à côté du garagiste Frank Annoye (où y a plein de carcasses de voitures) et juste en face du magasin de chaussure Groux. En venant de namur, vous devez passer le premier petit rond-point tout droit, aller jusqu'au deuxième pour le contourner et revenir par la bande riverain... quasi jusqu'au premier rond-point. | |
|
| |
arnaud Mars
Nombre de messages : 428 Date d'inscription : 23/07/2005 Localisation : Mazy
| Sujet: Re: Réunion du club le 12 février Mar 9 Fév 2010 - 19:03 | |
| on sera là arnaud _________________ astroarnaud http://astrophotocampagne.kazeo.com/
| |
|
| |
Tom pluton
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 02/02/2010 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Réunion du club le 12 février Mar 9 Fév 2010 - 21:19 | |
| Bonjour, j'espère que vous allez tous bien Pour petit rappel, je suis Tom, le novice J'avais dis que j'essayerai de venir à l'une de vos réunions pour m'informer auprès de vous tous, mais malheureusement pour moi ce vendredi je ne saurai pas, je pars pour une semaine ce vendredi soir... Et puis je n'aurai pas osé "m'imposer" chez Lif alors que je ne vous connait pas (ou pas encore). Ca sera à la prochaine je l'espère Dites-moi, vous faites souvent des réunions? Bonne soirée à tous. Tom | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5549 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Metter
| Sujet: Re: Réunion du club le 12 février Mar 9 Fév 2010 - 22:42 | |
| _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Tom pluton
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 02/02/2010 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Réunion du club le 12 février Mar 9 Fév 2010 - 23:07 | |
| Ok super Merci beaucoup! J'espère savoir venir à la prochaine, je suis impatient d'avoir tous vos bons conseils. A bientot Tom | |
|
| |
Lif Mars
Nombre de messages : 319 Date d'inscription : 31/07/2008 Localisation : floreffe
| Sujet: Re: Réunion du club le 12 février Mer 10 Fév 2010 - 8:49 | |
| Slt Tom,
dommage que tu n'en sois pas, c'eût été un plaisir. Une prochaine fois peut-être...
lif | |
|
| |
TofAstro Jupiter
Nombre de messages : 508 Date d'inscription : 03/08/2006 Localisation : Gesves
| Sujet: Re: Réunion du club le 12 février Mer 10 Fév 2010 - 9:55 | |
| Bonjour,
Je serais aussi présent ce vendredi 12. Des présentations sont elles prévues ? J'avais, il y a quelques mois, proposé d'expliquer comme on peut faire pour contrôler sa monture avec son PC et carte du ciel, si ca intéresse toujours certain, je peux préparer ca.
A++ Christophe. | |
|
| |
pierreastro Saturne
Nombre de messages : 1126 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Nalinnes (Hainaut)
| Sujet: Re: Réunion du club le 12 février Mer 10 Fév 2010 - 10:46 | |
| Je serai là, merci pour la proposition de se réunir chez toi, c'est super sympa. _________________ chi va piano va sano e lontano
| |
|
| |
Lif Mars
Nombre de messages : 319 Date d'inscription : 31/07/2008 Localisation : floreffe
| Sujet: Re: Réunion du club le 12 février Jeu 11 Fév 2010 - 13:19 | |
| Slt Christophe, mon EQ6 et moi sommes intéressé par le pilotage PC de la monture, donc, si personne ne voit d'inconvénients... ce serait sympa. puis jean-marie a dit qu'il viendrait peut-être avec son astrobrol... euh non trac pour en parler un peu.
Lif | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: Réunion du club le 12 février Sam 13 Fév 2010 - 21:15 | |
| Petit compte rendu de la réunion chez Lif: Merci pour ton accueil Yves. Désolé Arnaud pas de réseau WIFI pour une connexion Skype. Présentation de mon astrotrac truc machin chose. Il a fonctionné toute la soirée. L'avantage c'est qu'en 5 minutes il est en station et prêt à l'usage. Il est transportable dans les valises et léger. Au regard de la météo assez maussade ces dernières semaines, Christophe est aussi en train d'étudier et confectionner une planchette équatoriale qui s'installe beaucoup plus rapidement que son gros matériel ( un peu plus d'une heure et souvent les nuages aussi se sont installés ) Pourrie météo que nous avons dans ce pays Récapitulatif des prochaines activités. 1) Journée nationale de l'astronomie le 20 mars sur le parking du centre sportif de Fernelmont, avenue de la rénovation si le temps le permet. Ottignies et Gembloux se joignent à nous. Il n'y a pas de stand, uniquement de l'observation astro (visuel et instruments.) La pub se fait via la FFAAB ( envoi lundi aux média) 2) Printemps des sciences la dernière semaine de mars. J'ai eu des difficultés pour remplir le formulaire en ligne mais le webmaster de la FUNDP m'a enfin répondu que c'est résolu. Je complète le formulaire lundi. Pour info, TTF, Raoul et moi présenterons une conférence sur l'exobiologie et les moyens et missions pour découvrir la vie extra terrestre le mardi 23 et le vendredi 26 mars pour les écoles. 3) GAM ou Global Astronomy Month. Le 24 avril Astronamur en collaboration avec Astrovéga de Gembloux et CAO de LLN perpétueront l'année de l'astronomie en vulgarisant notre passion. Lieu: Fernelmont sur notre nouveau site de réunion, si possible? 4) Andy a pour terminer notre réunion présenté le dossier de sponsorisation qui se trouve sur google wave ( pour voir et commenter: contacter Andy pour qu'il vous inscrive) Les avis sont les bienvenus. Le projet est bien avancé et sera finalisé pour mai au plus tard. 5) date de la prochaine réunion: il a été décidé de faire la prochaine réunion le 4 mars à 20h. Lieu encore à convenir. Fin de la réunion à 22h15. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réunion du club le 12 février | |
| |
|
| |
| Réunion du club le 12 février | |
|