- ttf a écrit:
- Quelqu'un a une suggestion ou un conseil pratique pour un matériel qui soit :
- léger et compact (avion)
- résistant au désert et au chocs (sera vraiment "trimbalé")
- offrant tout de même une palette d'observation
- Rem1 : pas webcam possible (pas de PC, ni de courant)
- Rem2 : seulement APN (tropicalisé) connectable
- qui reste tout de même utile hors du contexte
A part le téléobjectif (j'ai déjà un 600mm) et le ETX70 (qui est vraiment "limite" question poids et encombrement).
Merci,
TTF
En Espagne, avec Ryanair, et J-M M il ya 2 ans , j'avais un petit Matsukov MC90 F/D 5,6--2kgs- 25 cms,, indestructible et très facile à adapter-focuser à oculaire-APN-etc...ET une petite monture GoTo Baader Planetarium-Celestron démontable - 3 kgs-...alim 12VDC ou piles..(pas le MC90)
Si tu veux la monture pour ta "traversée du désert " (pas un chameau!)....je te la prête.......
PS: Ns sommes plusieurs à utiliser ce petit télescope...
Anne Loudèche, grande copine à J-Marie a fait avec une photo des dentelles du cygne, splendide!
Ce Maksutov en visuel ou avec APN peut être employé avec p;ex un oculaire zoom 8-24 de Televue (excellente optique mais chèrote,) qui peut par après être monté sur de gros télescopes ...
Fournisseurs multiples y/c Unterlinden-Colmar délai 1 semaine maxi ! voir web ! Gens très sympas, tu peux dire que tu viens de ma part... ou Galileo ou Liquette-en- l'air ...!
Il existe des "clones "en Célestron,série SLT GOTO, genre ETX 90 Meade mais plus solides..ex: 102SLT ou 114 SLT...à 240 UK Sterlings
Budget total, env. 400-500 Euros ...
A + JeeP[b][i]