Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 29/07/2020 Localisation : Gembloux
Sujet: Où aller pour observer en ce moment ? Jeu 17 Sep 2020 - 16:05
Hello les gens,
Maintenant que j'ai une collimation aux p'tits oignons, que j'ai appris le w-e a faire une mise en station correcte et que je reçois mon set d'oculaires demain, j'aimerais bien pouvoir utiliser tout ça.
J'me serais bien mis dans mon jardin mais il est entouré d'arbre et de bâtiments...
Je suis donc à la recherche d'un endroit dégagé et safe niveau fréquentation... (j'suis basé comme une croquette en cas de pépin...)
Auriez-vous de bonnes adresses ?
++,
Kropernic.
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8584 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: Où aller pour observer en ce moment ? Jeu 17 Sep 2020 - 18:05
Ben : Ramillies... Le "site" favori du club (ou tu trouveras les observateurs qui osent sortir le soir...)
Le lien est sur la page "portail" du site...
Mais il y a un "doodle" pour s'inscrire (pour éviter la surpopulation) Perso, je n'y vais plus, donc : sais pas trop t'en dire plus.
=> un "observateur" peut aider ?
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
kropernic Mars
Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 29/07/2020 Localisation : Gembloux
Sujet: Re: Où aller pour observer en ce moment ? Jeu 17 Sep 2020 - 18:09
Ah! Je savais pas que c'était en libre accès. Bin nickel alors.
Kahlua comète
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 12/06/2020 Localisation : Amay
Sujet: Re: Où aller pour observer en ce moment ? Jeu 17 Sep 2020 - 18:23
Dom et moi sommes allés récemment à Ramilies. Soirée d'observation fort sympathique malgré un ciel pas aussi optimal qu'espéré, mais un très bon moment grâce à la gentillesse et l'accueil des autres membres présents
Nous avons même pu observer un Serge dans son état naturel : prise de présence et papotte
kropernic Mars
Sujet: Re: Où aller pour observer en ce moment ? Jeu 17 Sep 2020 - 18:27
On peut même si on n'a pas encore payé de cotisation ? On peut être accompagné ?
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
Sujet: Re: Où aller pour observer en ce moment ? Jeu 17 Sep 2020 - 20:12
Raoul me signale qu'un gros tas de pierres a été déversé sur l'aire des télescopes. J'en parlerai demain au bourgmestre.....
_________________ Serge B
Téca Uranus
Nombre de messages : 2111 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
Sujet: Re: Où aller pour observer en ce moment ? Jeu 17 Sep 2020 - 21:29
Olà Serge, on ne touche pas à la bute aux libellules !
_________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Werny Michael Jupiter
Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 28/01/2020 Localisation : HUY
Sujet: Re: Où aller pour observer en ce moment ? Ven 18 Sep 2020 - 7:49
Je passe ce soir à Ramillies, j'espère que je vais pas m'y retrouver seul. Ça me changera de mes champs en solo
_________________ Bon ciel
kropernic Mars
Sujet: Re: Où aller pour observer en ce moment ? Ven 18 Sep 2020 - 8:02
Je pensais y passer ce soir aussi
Werny Michael Jupiter
Sujet: Re: Où aller pour observer en ce moment ? Ven 18 Sep 2020 - 8:07
https://www.doodle.com/poll/ix6yngz94tefbtz5
Essaye de le noter si tu es sur
kropernic Mars
Sujet: Re: Où aller pour observer en ce moment ? Ven 18 Sep 2020 - 8:18
Je n'avais pas l'adresse, jvais faire ça
Nombre de messages : 8584 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: Où aller pour observer en ce moment ? Ven 18 Sep 2020 - 9:03
J'ai plus trop suivi les aventures sur le sujet...
@Teca : arrête, Palins va craquer....
Sinon : pas un petit tas...
Donc : sauf si c'est réglé entretemps... (on laisse Serge, notre expert, agir...)
Prévoyez et choisissez bien vos cibles (hautes, de préférences) !
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
Sujet: Re: Où aller pour observer en ce moment ? Ven 18 Sep 2020 - 10:33
J'ai un membre du VVS qui habite Aarschot qui souhaite venir à Ramillies... je lui ai dit que pour le moment avec les travaux on ne savait pas trop quoi faire....
_________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Sujet: Re: Où aller pour observer en ce moment ? Ven 18 Sep 2020 - 10:43
Il peut venir avec une pelle...
Werny Michael Jupiter
Sujet: Re: Où aller pour observer en ce moment ? Ven 18 Sep 2020 - 11:01
Et si je m'installe en haut de la butte ?
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
Sujet: Re: Où aller pour observer en ce moment ? Ven 18 Sep 2020 - 11:51
je savais pas qu'on nous construisait une montagne...
_________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
Sujet: Re: Où aller pour observer en ce moment ? Ven 18 Sep 2020 - 12:00
On commence a trouver des info: Ca serait le RFAA, avec les terres ramenées du E-ELT de chili...
une trace ici : [Source wikiRaoul]
_________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Lemju aime ce message
Werny Michael Jupiter
Sujet: Re: Où aller pour observer en ce moment ? Ven 18 Sep 2020 - 12:36
La taille du EELT laisse rêveur
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
Sujet: Re: Où aller pour observer en ce moment ? Ven 18 Sep 2020 - 13:39
Je suis passé ce matin pour voir l'ampleur du désastre. Toutefois le cône n'est pas sur l'aire dédiée aux télescopes. J'ai finalement pu discuter avec les honnêtes travailleurs qui oeuvrent avec délicatesse... Comme Pascal l'a dit il s'agit de travaux sur le Ravel. Cela devrait durer +/- un mois mais le tas devrait diminuer. C'est embêtant mais je redoutais surtout un acte de vandalisme et ce n'est pas le cas. J'ai mis facilement ma voiture sur la prairie au Nord et là l'obstacle devient moins contraignant et on se trouve un peu plus loin des engins qui passent. On se console comme on peut
_________________ Serge B
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
Sujet: Re: Où aller pour observer en ce moment ? Ven 18 Sep 2020 - 14:47
Merci pour les infos Serge!
_________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Sujet: Re: Où aller pour observer en ce moment ? Ven 18 Sep 2020 - 20:38
Je m'en doutais un peu, vu les infos passées... Parfait, merci Serge.
kropernic Mars
Sujet: Re: Où aller pour observer en ce moment ? Sam 19 Sep 2020 - 22:01
Hello.
Je suis donc aller sur le site hier soir. C'était sympa. Merci à mes deux voisins sur le site pour leur aide précieuse. Encore beaucoup à apprendre !!
Werny Michael Jupiter
Sujet: Re: Où aller pour observer en ce moment ? Sam 19 Sep 2020 - 22:06
Ha mince, je n'ai pas pu te saluer... ou alors de manière anonyme
kropernic Mars
Sujet: Re: Où aller pour observer en ce moment ? Sam 19 Sep 2020 - 22:51
Je pense t'avoir aperçu vu que tu m'as décrit ton matériel mais t'étais en train de parler photo (si c'était bien toi) avec Andy et j'ai pas voulu déranger ^^. Puis à part dire "salut, moi c'est kropernic"...
On s'y recroisera encore je suppose. Voir même l'occase je me déplace du côté de Huy (j'ai des possibilités de logement pas trop loin) pour une session photo quand je démarrerai ça. J'fais au plus vite car voir des trucs laiteux, ça va un moment ^^.
Werny Michael Jupiter
Sujet: Re: Où aller pour observer en ce moment ? Dim 20 Sep 2020 - 9:56
ok
Sinon ne te presse pas, c'est le meilleur moyen de se tromper (achat ou réalisation).
kropernic Mars
Sujet: Re: Où aller pour observer en ce moment ? Dim 20 Sep 2020 - 21:38
Bah normalement, j'ai déjà tout ce qu'il faut ou presque. La seule raison pour laquelle je ne fais pas encore de photo, c'est que je dois apprendre à maitriser le matériel.