Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
Sujet: Astrophoto : la scintillation Sam 25 Avr 2020 - 0:15
Faire de l'astrophoto autrement.... Une petite vidéo sympa d'Henri Federer .... et pourquoi ne pas tenter l'essai :
Connaissiez-vous ce phénomène ? Avez-vous pris une telle photo dans le ciel ? Non ? Pourtant, vous auriez pu, sans y faire attention. Une vidéo qui parle de la scintillation des étoiles. Je commence par un cours théorique sur les lois physiques à l'origine de ce phénomène puis je vous explique comment vous pouvez reproduire simplement une telle photo.
_________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: Astrophoto : la scintillation Sam 25 Avr 2020 - 7:43
En soi, de la spectro (élémentaire) avec l'air comme réseau...
Rem : Je trouverai amusant de voir ceux qui se battent pour la fiabilité de leur autoguidage faire bouger artificiellement leur capteur... Par contre, pour ceux que cela n'a jamais passionné, pourquoi pas ?
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)