Jonathan Mars
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 17/11/2009 Localisation : Tournai
| Sujet: Extinction Totale.... de l'éclairage Mar 24 Mar 2020 - 3:44 | |
| Salut à tous, Comme vous le savez surement, nous sommes dans une situation un peu compliquée. Mais une idée mais quand même venu et je fais appel à vous et à vos contacts médiatique. Il y a moyen de faire quelque chose de pas mal, un gros test, tant que la planète, la faune et la flore, souffle un peu, de par, l'inactivité humaine, pourquoi pas la faire souffler un peu plus. L'idée serai d'éteindre énormément d'éclairage public, voirie, de villes, de villages, peu importe la taille, en Belgique, en Europe, dans une grande partie du monde, un truc qu'y se verrai de l'espace, le l'ISS. Le temps de ce confinement, une étude pourrai même être réaliser, nous avons le temps pour cela, pour réaliser l'impact. Le temps est aux économies, avec cette crise. Du coup, pour que le projet soit réalisable rapidement, style (le temps que l'info circule) dans une semaine. Via les médias, les réseaux, l'impact peut-être gros, j'en fais appel à Astronamur, à tous vos contacts régionaux, nationaux, médiatiques, RTBF, RTL, etc, peu importe. Quelqu'un veut-il jouer le jeu et lancer la machine ? L'idée de fond est bonne mais jouerons t'il le jeu ? D'ici là, portez-vous bien et à bientôt | |
|
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Extinction Totale.... de l'éclairage Mar 24 Mar 2020 - 17:36 | |
| J'avais pensé à une version plus édulcorée (politiquement parlant), mais il y a à creuser !
J'évoque cela avec un groupe de travail au niveau région Wallonne... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
Jonathan Mars
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 17/11/2009 Localisation : Tournai
| Sujet: Re: Extinction Totale.... de l'éclairage Mar 24 Mar 2020 - 19:07 | |
| Oui, c'est tout à fait ça Thierry,
J'ai juste une idée me passant par la tête. Mais je sais qu'ici, il y a des motivés pour ce genre de démarches. Et en effet, c'est plus le côté politique et économique qu'y prime, par rapport à la faune nocturne, etc. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extinction Totale.... de l'éclairage | |
| |
|